Satyricon - Deep Calleth upon Deep

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

un nouvel Album sortira le 22.09

"Nearly three years in the making, SATYRICON have announced that 'Deep calleth upon Deep', their highly anticipated ninth studio album, is set for release on 22nd September via Napalm Records.

Recorded in Oslo, Norway and Vancouver, Canada, during early 2017 and mixed together with revered studio guru Mike Fraser (who previously worked on SATYRICON’s 2006 album, ‘Now, Diabolical’), ‘Deep calleth upon Deep’ is not just a new collection of songs from one of extreme music’s most enduring and reliable bands: this is a wholesale reinvention and a brand new era in SATYRICON history.

Frontman and visionary, Satyr informs us “Approaching this release, what I always kept in mind is that either this is the beginning of something new or it’s gonna be my last record. If this is going to be the last, then it needs to be something special. If there are more records, then I’d better make sure that this is so different from the last one that it feels like a new beginning. I think it’s really, really dark, very spiritual and filled with confidence and energy.”

‘Deep calleth upon Deep’ is a profound statement about the essence of SATYRICON’s music and the eternal value of art itself. Satyr continues, “The way that I see it is that for any art, be it SATYRICON or any other form of art with substance, in order for you to be able to inhale and completely understand it, it will take a little bit of you as well. If you get it all after a couple of listens, you know that it probably won’t stay with you. So the title is saying, ‘From the depth of the people making this record to the depth of the listener…’ If you want to take part in this journey, you should be prepared to dig deep down in the darkest corner of your soul with us."

SATYRICON is also proud to share the album’s front cover - an obscure drawing from 1898 by perhaps the greatest Norwegian artist of all time, Edvard Munch."

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Tiens ça ressemble a une pochette de sarcophago :)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

On verra bien ce que ca donne. J'avais trouvé le dernier ultra chiant. Ca me derange pas qu'ils expérimentent mais la c'est devenu vraiment trop mou pour moi.
Enfin, ils ont récemment fait la tournée anniversaire de Nemesis Divina, ca les a peut-être redonne de l'inspiration. Selon la description, on dirait pas mais on peut toujours espérer :D
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

J'ai adoré le dernier album en date perso. Je crois que je suis le seul :lol:
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Non tu n'es pas le seul, je l'avais bien aimé l'année de sa sortie mais il avait beaucoup moins tourné que "Nero" et "Now Diabolical" en leurs temps, je vais me le réécouter tiens, la seule dont je me souviens bien c'est celle-là :

comme "King" et "Fuel For Hatred" et quelques autres de leurs titres, ça donne envie de se foutre un t-shirt mouillé et de se trémousser comme une vieille tepu :D :bang: :bang:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Globox666 a écrit :
comme "King" et "Fuel For Hatred" et quelques autres de leurs titres, ça donne envie de se foutre un t-shirt mouillé et de se trémousser comme une vieille tepu :D :bang: :bang:
euh... perso non pas du tout :D :lol:

Sinon oui Necroheaven est cool mais en fait à chaque fois je m'écoutais l'album d'une traite, en bloc, j'arrivais pas vraiment à le "découper"
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

@ Globox :lol:

Je vois ce que tu veux dire, le cote rock'n'roll, un peu dancefloor...Ca dechaine les passions :D Je verrais bien K.I.N.G passer dans une boîte goth avec des meufs en corset qui s'agitent (enfin, j'en sais rien. Je n'y ai jamais mis les pieds. :D). Perso je n'ai aucun problème avec cette période du groupe. Je suis même fan de Volcano et Diabolical, Now. J'ai peut-être ete trop impatient avec le dernier mais je n'ai pas trop compris ou ils venaient en venir. Il m'avait paru un peu mou et incongru. Enfin, je me le repasserai, peut-être que ca passera mieux maintenant.
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

mike-polar a écrit :@ Globox :lol:

Je vois ce que tu veux dire, le cote rock'n'roll, un peu dancefloor...Ca dechaine les passions :D Je verrais bien K.I.N.G passer dans une boîte goth avec des meufs en corset qui s'agitent (enfin, j'en sais rien. Je n'y ai jamais mis les pieds. :D)
Ben c'est exactement ça ! :bang: :bang: :bang: J'imagine bien les pétasses s'émoustiller "oh Satyr il est troop beau !! " :mad: :mad: :rock:
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

nouveau morceau

A poil Globox!!! :lol:

Ce morceau m'intrigue pas mal finalement. Je devrais detester mais ca me branche bien :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Pas si catastrophique que ça. Ca ressemble a du now diabolical en plus lent a voir en live
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

SATYRICON vocalist Sigurd "Satyr" Wongraven said: "'To Your Brethren In The Dark' is definitely one of the flagship songs on the record. This is about emotion, our nature, the spirits, the autumn, the somber and rainy days, those who we lost and the ones who we have not met yet. You could say it is a tribute to the sorrow in man and to the drama of the nature we surround ourselves with. A song for the dark towers of the past and those who will rise in the future. Pass the torch to your brethren in the dark."

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

transmission live demain soir de la release party à 20h50

"Save the date and make sure to check into SATYRICON's Facebook page THIS FRIDAY, September 22nd at 9pm CEST, when the masters of dark art will take over the city of Oslo for one of their most special shows to date!"
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Je suis en train de l'ecouter. Pour l'instant, ca passe tres bien. Ca continue dans une veine plus lisse, plus soft et melodique, comme le dernier. Bizarrement, ce dernier justement je l'avais trouve chiantissime, faudrait peut être que je retente du coup. la Leur demarche me paraît un peu plus coherente... A approfondir
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Ouaip, il est vraiment très bon ce dernier Satyricon.

J'ai vu le live diffusé sur facebook pour la release party de l'album et ça envoyait du lourd.

Je suis client, ça tombe bien, je vais les voir Dimanche :bang: :bang: :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

L'album s'écoute bien sans être exceptionnel... Après il était normal qu'ils sortent un peu des styles direct de Now Diabolical et The Age of Nero pour proposer des choses nouvelles. A voir avec le temps. :)
Répondre