Visiblement la NWOBHM ne fait pas recette en France.
Je pense qu' on n'était que 150 ce samedi pour cette jolie date.
Et franchement quel panard!
Shoeilager a remplacé à la dernière minute Hell's addiction pour ouvrir le festival devant une cinquantaine de personnes. Énergique mais avec un son moyen. Sympa comme entrée en matière. Je crois qu'ils jouaient le soir même à Chateau Thierry, à quelques dizaines de kms seulement.
Belle découverte avec Troyen, qui délivre un heavy rock assez dansant. Dommage, il leur manquait un guitariste et son absence ce se faisait entendre par moment. Notamment lors des solos. (apparemment, c'est grave, il aurait un cancer

)
Satan's Empire étaient bien au complet et a envoyé la première grosse baffe du festival. je ne connaissais pas et apparemment, c'est normal puisqu'ils n'avaient sortis qu'un titre sur une compilation à l'époque. D'ailleurs Christine a vérifié après leur concert, ils ne sont même pas référencés sur metal archives...
Ayant vu Gang une bonne dizaine de fois, cela a été ma pause bouffe en dehors de la salle (j'ai quand même vu le premier et le dernier titre), ce qui a permis de reposer un peu les oreilles. Le son est plutôt bon dans cette salle, mais bien trop fort.
Place à Cloven Hoof. Là je ne vais pas me faire des amis, mais franchement, je n'aime pas le chant de Georges Call. Je n'aime déjà pas ASKA et là je trouve que ça ne colle pas du tout avec le style Cloven Hoof. Le show est bon, c'est juste que pour moi, son chant ne passe pas. Dommage, ce mec est adorable en dehors de scène. IL a passé son temps à faire les bacs de CD et LP, regarder tous les autres concerts et discuter avec les fans toute la journée.
SALEM a été le meilleur show de la journée pour moi. Leur chanteur a bien mis le public dans la poche tant par son chant que par ses blagues entre les titres. les gratteux balancent des solos impeccables (ce sera le cas pour tous les groupes d'ailleurs). Leur avant dernier album "forgotten dreams est une tuerie absolue que tout le monde devrait posséder. J'en aurais bien repris une demi heure de plus.
OSTROGOTH a continué sur la lancée de SALEM. Troisième fois que je les vois et troisième baffe. La set list fait la part belle à leur dernier EP "last tribe standing". Rien à dire, ce fut parfait!
je pensais que ce serait difficile pour TYTAN de passer après ces deux excellents concerts. Surttout qu'ils viennent de changer de chanteur, prenant celui de The deep dans leur rang. Mais finalement, la sauce a bien pris. Je regrette cependant que les titres de leur album récent "justice : served" soient moins bons que ceux de Rough justice.
On finit pas Oliver Dawson "Saxon" dont je n'attendais rien. La fatigue se fait sentir et je regarde sans grand enthousiasme. Pourtant, ils assurent plutôt bien malgré un Graham Oliver que l'on croit endormi sur scène, avec ses yeux clos, ne bougeant presque pas et prenant peu de solos. Heureusement que le chanteur a bien mis l'ambiance. Sympa d'entendre encore une fois les classiques de Saxon.
bref, une excellente journée. Dommage que le public n'ait pas répondu présent.
