Bang Your Head 2018: 12-14 juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
gerland
Tormentor
Tormentor
Messages : 465
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland » 11 juil. 2018, 11:49

Mon premier bang your head remonte a 2002.
Qui dit mieux?



Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5099
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin » 11 juil. 2018, 11:59

1999 pour moi... le premier à Balingen en Open d'Air d'ailleurs avant c'était en salle à Tübingen
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:

gerland
Tormentor
Tormentor
Messages : 465
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland » 11 juil. 2018, 13:33

Cool et il y avait déjà pretty maids cette année la.
Le festival qui fait dans la continuité

Avatar du membre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 15881
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel » 11 juil. 2018, 16:35

2001 pour moi 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 44461
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow » 11 juil. 2018, 19:38

L'an 2000 pour moi, mais pour cette année je n'en sais encore rien... pas vendredi finalement, donc samedi sur un coup de tête ou rien :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 26930
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf » 11 juil. 2018, 21:41

guardianofsteel a écrit :
11 juil. 2018, 16:35
2001 pour moi 8-)
Pareil :bang:
GANDALF :gandalf:
"And in my dying breath
My heart holds no regrets
I wouldn't change a thing"

Avatar du membre
ChaNoir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2205
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir » 12 juil. 2018, 10:20

- KICKIN VALENTINA dont le chanteur s´est barré
+ les suisses de BLACK DIAMONDS
Pierre a écrit :
10 juil. 2018, 12:17
Le "End of an era" en haut de l'affiche m'interpelle quelque peu :/
c´est une ligne qui a fait couler beaucoup d´encre sur le forum BYH sans qu´aucune explication officielle n´ai été donnée. Soit c´est le dernier BYH soit - plus probable - le dernier sur ce terrain-là.
Everflow a écrit :
11 juil. 2018, 19:38
L'an 2000 pour moi, mais pour cette année je n'en sais encore rien... pas vendredi finalement, donc samedi sur un coup de tête ou rien :mad:
si tu viens samedi, fais-moi signe, je serai là (en principe, je n´ai toujours pas de ticket) ;-)
"going insane and not coming back"

Avatar du membre
ChaNoir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2205
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir » 13 juil. 2018, 09:37

très très peu de monde hier sur le site de Balingen. Amorphis ont joué devant quelques poignées de gens à peine. Il faut dire qu´en plein soleil, ca ne le fait qu´assez moyennement et que le concert de Debauchery en parallèle dans la salle a tout déchiré.
Il n´y a eu vraiment du monde devant la scène que pour Europe, qui ont livré un show excellentissime.

Je vous laisse, je vais bosser avant d´enchainer sur la suite...
"going insane and not coming back"

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2784
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Welcome to........HATRED DUSK
Contact :

Message par over'phil » 13 juil. 2018, 20:09

99 le premier pour, 2000, 2001, 2003 et dernier 2008 pour moi
Hatred dusk is back !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com

Avatar du membre
ChaNoir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2205
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir » 15 juil. 2018, 18:03

CR

Venir au BYH 2018 a véritablement été une décision de toute dernière minute. Mon p´tit mari craignant toujours pour les finances (je ne lui donne pas tort :4 fests sur l´été entre autres choses, ça chiffre en effet) et souhaitant plutôt voir Visigoth à Etzenrot le vendredi, je peine à le convaincre. De mon côté, il y a du pour et du contre. D´un côté je ne peux ni ne veux laisser passer Primal Fear si près de chez moi et Pretty Maids le samedi avec de nouveau le show anniversaire Future World (qui était excellentissime à Crailheim en décembre), lequel était filmé pour un DVD-live, ne se refuse pas non plus. Sans compter qu´ayant annulé WITTR à Strasbourg suite à notre petit souci sur la route début juin, ça fait 6 semaines que je n´ai pas mis les pieds devant une scène de concert et je ressens des symptômes de manque assez inconfortables. Mais d´un autre côté je suis envoyée contre mon gré en voyage scolaire en France comme prof accompagnante, je rentre le mercredi soir et je vais être claquée. Du coup nous n´avions pas achetés de tickets. Quand je me suis réveillée le jeudi matin, j´étais encore chargée à fond du stress de ce bête voyage, je ne me voyais pas retourner donner cours vendredi sans m´être aéré l´esprit entretemps. Et c´est ainsi que nous sommes partis le jeudi à 13:15 juste après le dernier cours d´Heiko avec l´intention d´acheter nos tickets sur place.

Jeudi 12.07

Nous arrivons plus rapidement à destination que prévu car il y avait vraiment très peu de monde sur la route. Les dernières notes d´Eclipse retentissent quand on sort de la voiture. Absolument aucune file d´attente à l`entrée du BYH de sorte qu´une fois délestés de la modique somme de 280€ nous arrivons largement à temps pour Reckless Love que je ne pensais pas réussir à voir. De mon point de vue, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Alestorm passe chez moi un poil mieux que GloryHammer alors que pour Heiko c´est le contraire. OMG :beurk: le canard en plastoc :scratch: ...enfin soit.

Puis c´est Exodus. Un super show avec un chanteur qui a vraiment du charisme. :up: :up: :up:

A partir d´ici les choses se compliquent parce que Debauchery jouent dans la salle plus ou moins en même temps qu´Amorphis. Je veux absolument voir ne fut-ce qu´un morceau ou deux des premiers tandis qu´Heiko ne veut rater les seconds sous aucun prétexte. Accord trouvé: on regarde les allemands le premier quart d´heure et ensuite les finlandais jusqu´au bout. Je trouve le show de Debauchery vraiment excellent et c´est à regret que je les quitte donc après 3 morceaux mais j´aime aussi beaucoup Amorphis alors ce n´est pas vraiment un sacrifice. Sauf qu´une fois devant la mainstage, le son est mal réglé, le chant à peine audible, et en plein soleil avec un public à la fois peu nombreux et enclin au bavardage, je refuse de me faire du mal volontairement. Je dis à Heiko de rester là et qu´on se retrouve après. Je n´ai bien sûr plus retrouvé ma place à la barrière pour Debauchery mais cela ne m´a pas empêchée de profiter à fond. Pour ma part le concert de la journée. Mon homme m´a rejointe d´ailleurs en cours de route, soit que je lui manquais trop fort soit qu´il en était entretemps arrivé à la même conclusion que moi. :D :saint:

Après quoi nous jetons un coup d´oeil et d´oreille à Refuge mais cela ne convainc aucun de nous deux. Il vaut clairement mieux voir Peavy en configuration Rage. Du coup c´est le moment du tour au merchandising suivi d´un regard lointain à Doro qui livre un bon show bien maitrisé mais bon sa musique ne m´a jamais fait vibrer.

Pour terminer il faut faire un choix entre Skeletonwitch et Europe. Le bon sens fait que ces derniers l´emportent. Je n´accroche absolument pas à leur musique, je suis là pour le principe des les avoir vus une fois et je dois dire que même si je n´ai personnellement ressenti aucune forme d´émotion, c´était un concert grandiose à tous points de vue. Joey Tempest a tous les ingrédients qui font une bête de scène: la voix, le charisme, la présence, une personnalité particulière. 10/10, rien à jeter.


Je vomis sur Amaranthe et Insomnium passe trop tard, c´est fini pour aujourd´hui car demain c´est auto-boulot- nododo.
"going insane and not coming back"

Avatar du membre
ChaNoir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2205
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir » 15 juil. 2018, 19:37

Vendredi 13.07.2018

A l´inverse de la veille, aujourd´hui c´est mon homme qui doit m´attendre et il y a nettement plus de monde sur la route. Nous n´arrivons hélas que pour Night Demon qui livre un concert énorme. Ils se sont améliorés à une vitesse fulgurante au niveau de la présence scénique par rapport à la première fois que je les ai vus en 2017. La Mort est maintenant tout à fait à l´aise, interagit avec le public et apporte vraiment quelque chose au visuel. Je me demande si c´est toujours la même personne sous le déguisement. Un moment de purs frissons pour ma part sur leur cover de Scorpions (in Trance).

Jag Panzer qu´on aime ou pas, la performance vocale vaut à elle seule le déplacement. Il y a vraiment peu de gens et je me retrouve à la barrière sans l´avoir voulu. Curieusement Heiko n´a pas accroché. Quant à moi j´ai vécu un très bon concert en leur compagnie avec quelques passages à frissons ici aussi, qui me resteront assurément longtemps en mémoire. J´ai eu l´occasion le lendemain de remercier le chanteur qui se promenait dans les stands.

CoreLeoni je ne connaissais pas, j´ai regardé et écouté une bonne partie de loin et ça ne m´a pas plu. J´ai compris pourquoi ce matin en m´informant à leur sujet.

Retour au merchandising où on va se retrouver piégés par une vendeuse gentille mais beaucoup trop bavarde, de sorte que j´ai raté la plus grande partie de God Dethroned. Vu les deux derniers morceaux seulement et ça le faisait bien, superbe atmosphère. Regrets éternels pour le reste. :,( :,( :,( :calimero:

On fait l´impasse sur Abbath que nous n´aimons pas pour nous garantir une place à la barrière pour Mob Rules que j´aime beaucoup et que mon homme vénère carrément. Et ce fut clairement le concert de la journée. Le grand Klaus est non seulement bon chanteur, mais aussi bon danseur, bon comédien et excellent animateur, un artiste complet. Ils étaient au demeurant en meilleure forme que l´année passée, la communication avec le public était plus authentique.

Overkill de loin, Heiko déteste, moi je trouve que ça le fait vachement bien.

Vu un quart d´heure d´Accept qui n´ont pas su éveiller mon enthousiasme, du coup j´opte pour Annihilator. Jeff Waters a le plus simplement du monde mis le feu à la salle, quel show mes aïeux! J´ai adoré!

Accessoirement cela m´a permis de m´assurer une place à la barrière pour Primal Fear qui termine la journée du vendredi. Je n´en attendais rien de spécial, il faut avouer quand même que ces dernières années ils donnent l´impression de vivoter sur petite flamme. Finalement c´est quand même une assez bonne surprise, le groupe est visiblement content d´être là, RS sourit beaucoup et c´est rare sur scène, le show est bien réglé et passe bien. Après, j´ai l´impression que RS fatigue assez vite et je me demande dans quelle mesure les séances répétitives de hohoohooo avec le public ne sont pas là pour sciemment diminuer son temps de chant réel. D´autant que, comme d´habitude, ils ont commencé avec 3 minutes de retard et fini avec un quart d´heure d´avance...Au niveau ambiance, la salle est comble et le public est chauffé, c´était bien cool.

Et c´est là qu´on se rend compte qu´on est vieux, cons et mal organisés: demain c´est samedi, on aurait bien pu prendre des sacs de couchage et pioncer dans l´auto dans le village voisin au lieu de se lancer dans un trajet de retour difficile à cette heure et dans cet état de fatigue.
"going insane and not coming back"

Répondre Sujet précédentSujet suivant