[reporté] Rhapsody of Fire / Nightmare / Manigance 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Dernier message de la page précédente :

Un dimanche à Grenoble donc present
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

CR vite fait (date de Pau (64)):

Rising Steel : Pas vu (Apéro :oops: )

Manigance : bon concert, toujours quelques problèmes de justesse mais dans l'ensemble ça va. Beaucoup de morceaux du dernier album, un peu logique vu les changement de line up (chant + guitare) et le peu de temps de jeu, puis il est plutôt bon donc ça me va. Pour ceux qui n'ont jamais aimé le coté trop "gentil" du groupe, bon c'est toujours un poil trop propre, mais perso ça ne me dérange pas. En tout cas très bon accueil du public, c'est pas les locaux pour rien ;-)
:up: :up: :up:

Nightmare : le groupe que j'attendais le plus, niveau style on est un "poil" plus rugueux que Manigance, et j'adore ça :D
Punaise ces guitares rythmique chirurgicales :amour: Alors ce que tout le monde attend : le chant ! Et bien... parfait ! La petite nouvelle a un chant assez proche de Maggy Luyten (qui officiait sur l'excellent Dead Sun) et ça me va très bien, ce qu'il faut de growl et de mélodicité. Je sais que beaucoup on regretté de départ de Madie mais même si elle chantait bien j'ai toujours trouvé que ça collait pas. Si je dis pas de bêtise aucun morceau de la période Joe Amore n'a été joué (peut-être un ?), pareil que pour Manigance : changement de line up + peu de temps de jeu. Donc très bon concert pour moi.
:up: :up: :up: :up:

Rhapsody: bon... après avoir été ultra fan le temps des 3 premiers albums, je ne supporte plus ce style de groupe. Mais c'était pas si mal, le chanteur est très, très bon. Mais que j'ai trouvé le temps long (oui j'attendais la fin pour pouvoir gueuler sur Emerald Sword :D ) et quand enfin résonne Dawn of victory et qu'on croit que l'on va avoir droit a un enchainement qui tu.... bam Henko (c'est un chanteur espagnol si j'ai bien compris) se pointe sur scène pour un morceau .... de ska :mad: Mais qu'est ce que ça fout là... Bon je me décide à me barrer (c'est tard et on est en semaine). Puis finalement je me suis retrouver a discuter en dehors de la salle et donc j'etais toujours là quand les premières de notes en ultime rappel on résonné, donc je suis retourner dans la salle gueuler un bon coup :)
:up: :up:

AU final une très bonne soirée :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Présent à Barbey à Bordeaux.
Rising Steel sympa mais un son vraiment pas top, pour vraiment apprécier.

Manigance, toujours du mal avec la nouvelle chanteuse, mais ça donne quand même envie d'écouter ce dernier album. Certains titres ont l'air bien accrocheurs

Nightmare: Absolument génial! j'aurai préféré que ce soit eux en tête d'affiche. Et la nouvelle chanteuse apporte beaucoup avec certains passage à la limite du gutural. Et ces riffs de guitars, tout simplement excellent. J'adore

Rhapsody: sympa, mais au bout d'un moment on finit quand même par s'ennuyer. En résumé, le début et fin du set vraiment très bon, mais au milieu bof bof.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Répondre