Le 7er Club ayant déjà fait l´objet de trois de mes CR 2019, je ne devrais plus avoir à présenter le lieu. Sauf qu´il y a deux scènes: indoor et outdoor. Nous n´avions pas encore expérimenté cette deuxième option. Cela aurait dû être le cas pour HighFighter le mois passé mais finalement ce soir-là il pleuvait comme vache qui pisse. Hier par contre le outdoor n´était pas annoncé, donc surprise en arrivant. Sympa comme tout, ils ont viré le bar extérieur pour installer du mobilier de jardin sous le toit, ca donnait un petit feeling de vacances, le top.
Au rayon négatif il y a que ce soir c´est à nouveau le vieux gros technicien qui fait le son moins bien que la jeune et jolie femme de la dernière fois, pas de chance. Et sinon que quoi qu´on prenne, les boissons au 7er sont chères et dégueulasses: la bière est infâme, le panaché bof bof, la bière-coca est un mélange tout préparé MiXery, sucré à mort, alors hier j´ai commandé un Rhum Cola: inbuvable.
Notons pour la prochaine fois: avoir des berlingots de jus pour enfants dans sa poche …
Pour achever de poser le décor, disons encore qu´en ce mercredi, jour de rentrée des classes en Baden-Württemberg, il n´y a vraiment pas grand monde. Environ 20 entrées payantesje pense.
Comaniac
jamais entendu parler des suisses auparavant. Apparemment ils ont sorti un album thrash old school en 2015 et puis un second plus mélodique en 2017: c´est ce qu´ils avaient eux-mêmes annoté à côté de leurs cds au stand de merch.
Je n´avais pas l´intention de m´intéresser à la question, écouter vaguement le set depuis mon confortable fauteuil en véritable imitation de rotin était donc mon projet de départ. Je fus pourtant rapidement sur mes pieds... ils ont livré un super show live, ils ne sont pas prétentieux, ca bouge bien et tout. Malheureusement ils ont principalement joué des morceaux actuels, aussi bien de leur second album que de nouveaux morceaux d´un troisième album à venir. Il me semble qu´ils n´ont joué qu´un seul morceau du premier album. Dommage car à ca j´accrochais bien, ca rappelait Adversor (du sous Kreator quoi ). Leur musique actuelle, un mélange thrash-power, m´a semblé souvent illogique dans la construction du morceau. Conclusion: live très bien, acheter le CD plutôt non.
IronFlame
que dire? Qu´ils ont foutu le feu? Andrew Della Cagna est vraiment un type adorable. J´avais eu quelques échanges d´emails avec lui il y a quelques mois et l´impression de mec vraiment trop sympa s´est vérifiée hier: pendant le concert de Comaniac, Ironflame sont restés la moitié du set à la barrière, Andrew DC headbangant comme un fou.
Ensuite une fois sur scène c´est pareil, ils se donnent à fond, tous offrent un visuel exceptionnel. Le guitariste Quinn Lukas (super tshirt vintage de Rod Stewart soit-dit en passant

) joue par moment dans des positions aussi inhabituelles que surprenantes, puis bouge synchro avec le bassiste, Andrew DC en dépit de sa petite taille remplit tout l´espace libre des ses mouvements et allées-venues, l´autre guitariste n´est pas en reste. Il n´y avait certes que maxi 20 personnes devant la scène mais c´ étaient 20 à fond dedans, une super soirée!
Firestorm
The Contract
Marching on
Bringer of Fire
Seekers of the Blade (nouveau morceau)
Sword and shield
Eternal Night
Vengeance Rising
Blood Red Cross (nouveau morceau)
Orpheus
Maiden Cover: Moonchild
1er rappel:
Shadow Queen
2ème rappel, ils ne s´y attendaient pas et ont simplement rejoué:
The Contract