ADX : départ de Betov

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après plus de 35 ans, le guitariste et co-fondateur d'ADX, Pascal "Betov" Collobert, quitte le navire pour convenance personnelle.

Le groupe s'est donc mis en recherche d'un nouveau six-cordiste afin de pouvoir honorer sa présence à Chaulnes le 20 avril prochain.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

ADX - Ultimatum

Message par jerome83 »

ADX est fier de vous présenter son nouveau guitariste : Neo de la chaîne Youtube NeoGeoFanatic.

Nous lui laissons le soin de se présenter via la vidéo suivante :
Vous pouvez également découvrir ses tutos, cours et démonstrations de matos sur la chaîne qu'il anime depuis plus de 10 ans : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Nous vous donnons rendez-vous le 20 avril au Chaulnes Metal Fest pour son intronisation !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Y'avait pas un topic pour Non Serviam ?

Sinon, Neo chez ADX,techniquement ça va le faire, il est bien au dessus de Betov et partage la même vibe 80's. Ils ont aussi en commun l'humour boute en train.
Par contre, pour ce qui est de la compo, je reste circonspect, je n'ai pas retenu grand chose des albums de Neo.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: ADX - Ultimatum

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :
28 mars 2019, 09:21
Y'avait pas un topic pour Non Serviam ?
Si, mais je ne l'ai pas vu, finalement je viens de faire un nouveau topic.

D'ailleurs c'est quoi le concept de sa chaine Youtube? Guitare ou Neo Geo? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ahah, guitare uniquement, mais le mec est un fondu de vieux jeux vidéos, il a d'ailleurs une borne d'arcade chez lui. C'est vraiment un mec doué, qui repique tout à l'oreille (il a appris comme ça), et qui fait parfois de superbes impros.
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Dark Schneider a écrit :
28 mars 2019, 09:21
Y'avait pas un topic pour Non Serviam ?

Sinon, Neo chez ADX,techniquement ça va le faire, il est bien au dessus de Betov et partage la même vibe 80's. Ils ont aussi en commun l'humour boute en train.
Par contre, pour ce qui est de la compo, je reste circonspect, je n'ai pas retenu grand chose des albums de Neo.

On lit de ces conneries sur ce forum quand même...La vibe 80's dont tu parles, c'est surtout du hard rock à la Dokken, rien à voir avec ADX, Betov était le principal compositeur, les riffs caractéristiques du groupe, c'est lui et personne d'autre, pour ce qui est de reprendre du ADX sur scène, j'imagine qu'il va maitriser les morceaux en une journée, comme ce genre de guitariste sait le faire, mais pour les compos, ça promet rien de très bon à priori, démonstration et composition c'est pas la même chose... :euh:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bon et à part répéter ce que je viens dire t'as rien de plus intéressant à dire ?
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Je ne répète pas ce que tu dis, je corrige... :coucou:
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Re: Re:

Message par Seventh »

Franky II a écrit :
28 mars 2019, 12:22
Dark Schneider a écrit :
28 mars 2019, 09:21
Y'avait pas un topic pour Non Serviam ?

Sinon, Neo chez ADX,techniquement ça va le faire, il est bien au dessus de Betov et partage la même vibe 80's. Ils ont aussi en commun l'humour boute en train.
Par contre, pour ce qui est de la compo, je reste circonspect, je n'ai pas retenu grand chose des albums de Neo.

On lit de ces conneries sur ce forum quand même...La vibe 80's dont tu parles, c'est surtout du hard rock à la Dokken, rien à voir avec ADX, Betov était le principal compositeur, les riffs caractéristiques du groupe, c'est lui et personne d'autre, pour ce qui est de reprendre du ADX sur scène, j'imagine qu'il va maitriser les morceaux en une journée, comme ce genre de guitariste sait le faire, mais pour les compos, ça promet rien de très bon à priori, démonstration et composition c'est pas la même chose... :euh:
Pour le coup, lors de la sortie de Non serviam, Betov était interviewé dans rock hard et il y disait qu'il n'avait presque rien composé sur cet album.
Quant à la première reformation, pour resurection , c'était également sans Betov.
J'apprécie beaucoup le bonhomme, artistiquement parlant (et aussi humainement , j'ai eu l'occasion de le croiser à quelques concerts et fest) mais je ne pense pas que le son ADX va radicalement changer avec son départ.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Re:

Message par Franky II »

Seventh a écrit :
28 mars 2019, 15:20

Pour le coup, lors de la sortie de Non serviam, Betov était interviewé dans rock hard et il y disait qu'il n'avait presque rien composé sur cet album.
Quant à la première reformation, pour resurection , c'était également sans Betov.
J'apprécie beaucoup le bonhomme, artistiquement parlant (et aussi humainement , j'ai eu l'occasion de le croiser à quelques concerts et fest) mais je ne pense pas que le son ADX va radicalement changer avec son départ.

Faut voir, c'est sûr que les riffs typiques et surtout les guitares harmonisées ont disparu depuis quelques albums et Resurection sonne différent du reste mais là ça fait quand même plus grand monde d'origine dans le groupe...
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

En espérant plutôt un "Ultimatum" que "Non Serviam".
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Ressurection y avais quane même Hervé "marquis" et la section Rythmique d'origine, sans oublié le chanteur.

Le nouveau guitariste sera t'il capable de composé des morceaux dans l'esprit ADX ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre