Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

C'était un grand plaisir de t'avoir revu et surtout cette fois d'avoir pu passer du temps avec toi. :cheers:

J'ai passé un week - end mémorable malgré des soucis de santé. :) Un temps superbe et pleins de copains / copines (dont certains comme Set et certaines pas vus depuis longtemps), de bonne musique et de bonnes bières. :bang:

Il a commencé tranquillement en arrivant le Jeudi en fin d'après - midi au gite loué par le copain Philippe entre le bourg et l'océan (qu'on voyait depuis le séjour en prenant notre petit déjeuner chaque matin, énorme !). Il était déjà au warm - up, j'ai donc été accueilli par la maitresse des lieux. Une femme d'une grande gentillesse qui nous servira chaque matin un excellent et copieux petit déjeuner (avec notamment des crêpes maison faites chaque matin devant nous) qui nous permettra de tenir longtemps. Chambre petite mais avec deux lits simples et une salle de bain privative qui proportionnellement était plus grande que la chambre.
Mais il est temps d'aller retrouver Philippe au warm - up sur la place principale de Plozévet (où je retrouverai aussi Camille et Roselyne), qui commence par Cabaret Fantôme un groupe de rock plutôt sympa composé en partie de membres d'Hexecutor. Suit Manzer qui nous a délivré un set de haute tenue, avec un Shaxul littéralement possédé au chant et aux fûts ! La soirée sera clôturée par nos amis catalans de Tentation qui assureront eux aussi comme des bêtes. :bang: C'est le moment pour Philippe et moi d'aller nous coucher pour une bonne nuit bien reposante.

Le lendemain retour au bourg de Plozévet pour le vrai début du fest ! On apprendra en arrivant l'annulation de Midnight Priest et Nagasaki Sunrise, les deux sets de Night Demon et du coup le décalage du début du fest vers 13H. Je retrouverai sur place outre Camille, Roselyne et Set un copain d'Olivier64 croisé à Saintes en Février dernier (à qui je permettrai par le prêt d'un marqueur de se faire dédicacer un poster par les membres de Cirith Ungol :) ) et des copains et copine connus par Philippe.
Niveau groupes je vais faire mon flemmard et juste ajouter par rapport au CR de Set (excepté Black Oath que je n'ai pas vu et Death Strike et Asphyx que j'ai vu) :
-bon Herzel je l'ai déjà dit, c'est mes chouchous. :D
-Hexecutor j'ai trouvé aussi que les solis étaient mal... Exécutés et donc tombaient systématiquement à coté.
-Jameson Raid : je n'ai pas tenu plus longtemps que les 3 premiers titres, je n'accrochais pas. J'aurais peut - être dû car apparemment ils ont fait un très bon set, tant pis. C'est vrai que le chanteur avait un coté dandy assez amusant.
-Death Stryke : fort sympathique malheureusement desservi par un son bien trop étouffé pour le chanteur qui s'améliorera nettement au fur et à mesure du set mais pas assez pour m'accrocher vraiment.
-Asphyx : une boucherie, je ne m'attendais pas à ça ! :bang: Ils ont tout donné de la première seconde à la dernière, avec un Martin van Drunen visiblement ravi d'être là, parlant en bonne partie en français entre les titres (notamment pour dire "putain de Poutine !" :D ) -une surprise pour moi, je ne savais pas-. J'ai vraiment ressenti une énergie et une ambiance que pour moi il n'y avait pas quand je les ai vu à l'Alcatraz l'année dernière . OK il y avait la barrière de la langue -van Drunen parlait logiquement néerlandais- mais ça ne peut pas être que ça. En tout cas ils ont fait l'unanimité, même pour le copain d'Olivier qui n'est pourtant pas deatheux. :D Un set qui m'a donné le sourire tout du long, et qui a magnifiquement clôturé la journée. :) Dernière chose : avoir son propre ingé son c'est quand même un vrai plus.

La suite demain !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cool pour les CR , merci. Mon pote c'était certainement Oso, que certains anciens du forum connaissent.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

demes a écrit :
08 mai 2022, 20:38
C'était un grand plaisir de t'avoir revu et surtout cette fois d'avoir pu passer du temps avec toi. :cheers:
Mais carrément ! Plaisir partagé également :cheers:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La suite pour le Samedi : nouveau petit - déjeuner face à l'océan avec cette fois petite ballade digestive en bord de mer, l'occasion de voir que les gens du cru sont fort accueillants : on échangera quelques mots avec un homme en train de biner ses pommes de terre assis sur un tabouret et une dame qui promenait son chien. :) Puis direction le bourg pour choper un pass à la journée pour un copain de longue date avec qui j'ai passé d'excellents moments également (j'ai aussi revu un de ses copains croisés à ses 40 ans en fin d'année dernière).

Niveau groupes je rajoute toujours par rapport au CR de Set :

-Lord Gallery : j'avais déjà beaucoup aimé à Vouziers, je n'ai pas changé d'avis depuis. Fabouille et sa bande sont très pros,et puis pour moi ce sont pour ainsi dire des voisins. :)
-Ritualization : alors pour le coup je les ai trouvé assez sympas, avec notamment un binôme au chant qui fonctionne bien et une alternance passages rapides / lents suffisante pour justement ne pas avoir cet effet monotone.
-Pagan Altar : je n'ai pas tenu très longtemps, je n'aime pas la voix du chanteur et coté théâtral je trouvais qu'il en faisait un peu trop.
-Cirith Ungol : là par contre j'ai beaucoup aimé la voix du chanteur qui se marie parfaitement avec un set d'une haute tenue. Merci ChaNoir de me les avoir fait découvrir il y a un moment déjà. :)

Sinon nouvelle anecdote dans le style "le monde est petit", lors de mes papotages avec Set on finit par parler boulot :

moi : et toi tu fais quoi ?
Set : je bosse dans l'informatique, au Crédit Mutuel à Brest.
moi : au Relecq Kerhuon ? Image
Set : oui c'est ça !
moi : le nom de Loïc M (pour ChaNoir et Seb16trs : DerUlmer) te dit quelque chose ? Image
Set : pas personnellement mais j'ai vu passer son nom dans des échanges de mails oui.

Et Olivier : pour moi c'est pas Oso. C'est, aux dires du Fab, ce dernier où j'ai pris la femme qui était avec lui au Hellfest 2015 pour la sienne alors que c'est sa secrétaire. :D Le gars que j'ai revu à Plozévet et qui était avec toi à Saintes fait partie du groupe The Hellectric Devilz. Il était d'ailleurs content de me refiler un CD promo issu d'un carton de plusieurs exemplaires qu'il doit trainer dans sa voiture depuis un moment. :D

Dernière chose : le fest a quasiment affiché complet, le Vendredi soir ils annonçaient sur leur fessebouc qu'il ne restait qu'une quinzaine de pass 2 jours et à la journée du Vendredi. Belle performance bien méritée et d'autant plus méritante vu la localisation. Mais Philippe qui a discuté avec les gars de la Vonologie me disait que c'était tendu financièrement à cause des billets d'avion qu'il a fallu racheter, ceux pris en 2020 étant "périmés".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Certaines et certains serons peut-être intéressé par ce report en vidéo :

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'aftermovie du fest :

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre