Top live 2019

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Achille
Metal Heart
Metal Heart

Message par Achille » 16 janv. 2020, 09:30

Cela me fait plaisir de voir Gamma Ray dans un top live. Espérons qu'on le retrouve dans le top live 2020. 
Gamma Ray me manque un peu. :,(

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠

demes
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par demes » 16 janv. 2020, 16:01

Je suis jaloux pour Gamma Ray !
ChaNoir a écrit :Udo est une hybridation contre nature entre une poupée gonflable expérimentale et un crapaud. Mais j´aime quand même bien le voir sur scène.
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D

Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Re: Top live 2019

Message par Gandalf » 16 janv. 2020, 17:21

Vous pouvez l'être :diable:
Ça m'a rappelé leurs années début 2000s, ces lives plein de fraîcheur, de hits mélodiques qui mettent une patate d'enfer :) Que des bons souvenirs jusqu'au show de Wacken 2009.
GANDALF :gandalf:
"And in my dying breath
My heart holds no regrets
I wouldn't change a thing"

aimé
Metal Invader
Metal Invader

Message par aimé » 16 janv. 2020, 23:49

Talasquin a écrit :
14 janv. 2020, 09:27
...
Eldritch à Toulouse
Dans le magnifique petit écrin du Metronum, concert exceptionnel d’Eldritch à l’occasion de la deuxième édition du Ready for Prog Festival.
C'est la version2 du very prod festival de l'an dernier au métronum? :euh: :scratch:
En tout cas un concert si parfait donne des regrets, même si je suis pas connaisseur d'Eldritch ou si peu. Idem pour Uriah Heep.
Geoff Tate dans l'Herault ça tombait pas super bien, donc aussi quelques regrets
Je veille aux grains... mais j'aimerai rester "Strong arm of the law"dans la rubrique sous mon nom!

Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin » 17 janv. 2020, 11:25

aimé a écrit :
16 janv. 2020, 23:49
C'est la version2 du very prod festival de l'an dernier au métronum? :euh: :scratch:
En tout cas un concert si parfait donne des regrets, même si je suis pas connaisseur d'Eldritch ou si peu. Idem pour Uriah Heep.
Exactement, ils ont du changer de nom pour une question de droits.
Pour Eldritch effectivement ça reste confidentiel, et l'effet Madeleine de Proust a joué à plein sur moi.
Après, la réaction du maigre public présent a confirmé.

Utiah.Heep je connais très mal, mais c'est typiquement le genre de concert que je peux aller voir sur la réputation/bouche à oreille. Tout comme Aria d'ailleurs.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.

aimé
Metal Invader
Metal Invader

Message par aimé » 17 janv. 2020, 22:54

Merci.
Visiblement les organisateurs ont du mal à remplir pour la soirée du vendredi. L'an dernier j'avais entendu dire que le groupe italien à l'affiche avait été très bien le vendredi soir...
Le samedi soir il y avait pas mal de monde (sans que ce soit sold out). J'avais découvert un groupe andorran surprenant
Je veille aux grains... mais j'aimerai rester "Strong arm of the law"dans la rubrique sous mon nom!

Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin » 20 janv. 2020, 10:07

DGM le vendredi en 2018, oui
Très pro, bon accueil, retours très positifs. Après les mecs sont sur le circuit depuis plus de 20ans sans interruption.
Le samedi affluence correcte oui, sans plus vu la qualité de l'affiche. Et surtout due à la présence de Sons of Appolo, vu le casting.
J'espère la continuité pour ce fest dont les deux premières éditions ont été une vraie réussite.
Ça va être compliqué pour la suite d'attirer des groupes au statut de TA dans le style et maintenir la fréquentation au moins à son niveau actuel.
L'engouement pour le prog dans la région reste modéré, quand Ludwig von 88 blinde des Bikini...
Je croise les doigts pour VandenPlas cette année.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.

demes
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par demes » 20 janv. 2020, 19:24

Talasquin a écrit :
20 janv. 2020, 10:07
Puisse - tu être entendu... Leurs incursions françaises sont tellement rares.
ChaNoir a écrit :Udo est une hybridation contre nature entre une poupée gonflable expérimentale et un crapaud. Mais j´aime quand même bien le voir sur scène.
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D

aimé
Metal Invader
Metal Invader

Message par aimé » 22 janv. 2020, 01:51

Talasquin a écrit :
20 janv. 2020, 10:07
DGM le vendredi en 2018, oui
Très pro, bon accueil, retours très positifs. Après les mecs sont sur le circuit depuis plus de 20ans sans interruption.
Le samedi affluence correcte oui, sans plus vu la qualité de l'affiche. Et surtout due à la présence de Sons of Appolo, vu le casting.
J'espère la continuité pour ce fest dont les deux premières éditions ont été une vraie réussite.
Ça va être compliqué pour la suite d'attirer des groupes au statut de TA dans le style et maintenir la fréquentation au moins à son niveau actuel.
L'engouement pour le prog dans la région reste modéré, quand Ludwig von 88 blinde des Bikini...
Oui c'est ça le nom que je cherchais : DGM le vendredi.
cela fait très longtemps que j'ai pas écouté du VandenPlas. Je les ai vu au siècle dernier à Toulouse, j'avais bien aimé. Il faudrait que je me penche sur leur dernier album. Je serai curieux de les revoir sur scène

gerland
Powerslave
Powerslave

Message par gerland » 27 mars 2020, 08:30

KISS (Graspop)
SORTILEGE(Grenoble)
SLAYER(Geneve)
BON JOVI (Zurich)
MSG(Balingen)
SAXON(Alcatraz)
SHAKIN STEET(Lyon)