San Francisco Bay Area metallers HEATHEN have set "Empire Of The Blind" as the title of their new album, due later in the year via Nuclear Blast Records.
A flyer showing the "Empire Of The Blind" artwork can be found at the merchandise table during "The Bay Strikes Back" 2020 European tour featuring TESTAMENT, DEATH ANGEL and EXODUS, the latter of which includes HEATHEN guitarist Lee Altus.
"Empire Of The Blind" is the follow-up to "The Evolution Of Chaos", which was released as a 10th-anniversary remastered reissue on January 31 via Mascot Records. The effort was made available on CD/DVD, 2LP and digitally with a previously unreleased bonus track, "Seasons Of Purgatory". The CD/DVD was accompanied by a two-hour "making-of" documentary on the album as well as a live performance from 2009's Thrash Domination in Japan.
When "The Evolution Of Chaos" was originally released back in January 2010, it was HEATHEN's first full-length collection of new material in 18 years and saw them ride a wave of the resurgent thrash scene. The band's recording lineup consisted of vocalist David White, guitarists Lee Altus and Kragen Lum, bassist Jon Torres and percussionist Darren Minter.
HEATHEN is often credited — alongside EXODUS, TESTAMENT, FORBIDDEN, DEATH ANGEL and VIO-LENCE — with being one of the leaders of the Bay Area thrash metal scene of the mid-to-late 1980s.
Since its 1984 inception, HEATHEN has gone through several lineup changes, leaving Altus as the only constant member.
To date, HEATHEN has released three studio albums: 1987's "Breaking the Silence", 1991's "Victims Of Deception" and the aforementioned "The Evolution Of Chaos".
HEATHEN in 2012 inked a deal with Nuclear Blast Records.
Heathen - Empire Of The Blind
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Everflow
- Enemy of Reality
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
-
- Metal Heart
Mieux vaut tard que jamais surtout si il est aussi bon qu Evolution.
-
- Metal Heart
Oui fait ça que je puisse me faire une doublette dans l hexagone.Bon billet pour Toulouse pris.
-
- Metal Heart
Non vu qu ils ne passent que tout les 10 ans en moyenne
en plus le groupe tourne l année du corones minus donc je croise les doigts

-
- Defender of the Faith
Re: Heathen - Empire Of The Blind
Vu les circonstances, on peut supposer que ça n'aura pas lieu en mai

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Metal Heart
D ici 15 jours cela devrait se tasser mais oui l affiche est belle .Warcurse a sorti un superbe album et potential threat ça envoi aussi.Si tu rajoutes Heathen soirée disco...euh Frisco

-
- Metal Heart
Le nouvel album sort le 18 Septembre .Il est furieusement Exodus mais pas que .Putain enfin
Le morceau The Bligth est en écoute .

-
- Chibre lorrain
Vraiment pas terrible du tout.

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Metal Heart
Perso a part le chorus je trouve le morceau correct et j aime bien le solo.
- metal militia
- Defender of the Faith
Bof, bof, j'espère que c'est un titre "commercial" et que le reste de l'album n'est pas du même acabit
Par contre, cette news m'a donné envie de ressortir "Victims of Deception" qui n'avait pas tourné depuis quelques années. Toujours aussi bon

Par contre, cette news m'a donné envie de ressortir "Victims of Deception" qui n'avait pas tourné depuis quelques années. Toujours aussi bon

- Everflow
- Enemy of Reality
I'm the lost one chasing colors to the sun
-
- Metal Heart
Je retrouve pas la puissance de l album précédent...dommage.
-
- Metal Heart
L album est chiant surtout avec ce chant poussif limite pleurnichard.Super déçu malgré des solos classieux le groupe a perdu son identité en devenant un sous Exodus dommage.
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
-
- Metal Heart
Altus n a plus le temps de s occuper de son bebe.? Avec un album tout les dix ans il est pas débordée quand même 

- Dave
- Guardian of the Flame
Pas encore écouté l'album mais des potes à moi l'ont globalement trouvé décevant....
De toute façon quand on sort des albums que tout les dix ans voila ce qui arrive
On perd complètement le fil du truc niveau compos tout ça....
Et les fans commencent à plus rien en avoir à foutre de vous....
bref ça craint !
De toute façon quand on sort des albums que tout les dix ans voila ce qui arrive
On perd complètement le fil du truc niveau compos tout ça....
Et les fans commencent à plus rien en avoir à foutre de vous....
bref ça craint !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
-
- Metal Heart
C est le meilleur morceau de l album pour ma part avec l instrumentale.