Iced Earth : Schaffer en prison, départ de Stu Block

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Frank Hammer »

Dernier message de la page précédente :

Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:25
Tu mentionnes Cantat... Je pensais à lui justement, je me disais que peut-être Schaffer pourrait payer pour ses conneries et revenir faire de la musique..? Après tout, un mec qui a tué sa femme à mains nues a fait la une d'un (ou des ??) magazine(s) pour promouvoir son album donc... :hum:
Bien vu. ça fait relativiser.
Shaffer a ses opinions politiques et a fait le con avec un spray au Capitol (et n'a causé la mort de personne), qu'il paie pour ça et qu'on en parle plus.
Si on emmerde pas un mec qui a tué sa femme à mains nues car on considère qu'il a payé pour ça, alors dans le cas Shaffer, ça devrait être du pareil au même.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Frank Hammer a écrit :
20 janv. 2021, 13:21
Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:25
Tu mentionnes Cantat... Je pensais à lui justement, je me disais que peut-être Schaffer pourrait payer pour ses conneries et revenir faire de la musique..? Après tout, un mec qui a tué sa femme à mains nues a fait la une d'un (ou des ??) magazine(s) pour promouvoir son album donc... :hum:
Bien vu. ça fait relativiser.
Shaffer a ses opinions politiques et a fait le con avec un spray au Capitol (et n'a causé la mort de personne), qu'il paie pour ça et qu'on en parle plus.
Si on emmerde pas un mec qui a tué sa femme à mains nues car on considère qu'il a payé pour ça, alors dans le cas Shaffer, ça devrait être du pareil au même.
Oui, sauf qu'en France on a une sorte de culture de l'excuse, alors qu'aux USA je ne suis pas sur que ce soit le cas. A confirmer.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Cardinal-Sin »

Everflow a écrit :
20 janv. 2021, 12:54
Ouais, ils pourraient appeler le groupe Iced Truth et faire un album concept sur le complot qui a amené Schaffer en prison. :D
L'album pourrait s'appeler "And The QAnon of Destruction have begun... " :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

Cela mériterait presque un sujet à part avec des propositions de noms d'albums pour le prochain Iced Earth :lol:

En attendant qu'ils rééditent une nouvelle fois Days Of Purgatory :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

Moi je propose à Rodger de réformer STORMBLAST avec Squal. Vu les influences du groupe, ça remplacerait parfaitement ICED EARTH 😁. Un bon mélange entre ICED EARTH et BLIND GUARDIAN.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par metalizer »

Bertrand a écrit :
20 janv. 2021, 09:37
Cruchot jr a écrit :
19 janv. 2021, 21:50
Sinon, préparez-vous à trouver pas mal de CDs d'Iced Earth en occaz ici ou là :lol:
ou pas, ça peut devenir collector :D
J'ai un coffret du groupe, avec en plus une erreur d'impression sur les jaquettes. J'en demande 1500 € :lol:
J'ai le même, d'ailleurs à l'époque Shaffer était furax
Pour moi c'est 2000 € :D
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

J'ai l'impression que Schaffer a passé la moitié de sa vie furax.
C'est pour ça qu'il fait des conneries maintenant ! Il est beaucoup trop énervé... Alors qu'un petit thé camomille aurait pu mener à un grand disque à la Something Wicked etc...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Alors que c'est le contraire. Avant il déchargeait ses nerfs en composant des riffs percutants, maintenant il se défoule sur les fenetres du Capitol :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Il a pas une femme pour décharger autre chose et se détendre ce type ?

Bon en prison, il va se faire détendre le backdoor, il pourra composer un concept album dessus :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Faut voir le bon côté des choses, sa célébrité démarre : il a droit de cité dans un article du New York Times. :D
https://www.nytimes.com/2021/01/19/us/p ... -riot.html

Le problème pour lui c'est que les enquêteurs ont découvert qu'il fait partie de la milice complotiste et extrémiste dont il arbore la casquette, ce signe distinctif n'était pas juste un soutien moral. Or ils ont visiblement des éléments qui vont dans le sens d'une préméditation d'actions par cette milice, contrairement aux zombies qui ont simplement suivi les consignes de Trump. Si l'accusation arrive à prouver la planification, ça risque de s'ajouter dans les charges au compteur contre lui.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par ignace boitaclou »

Bertrand a écrit :
20 janv. 2021, 13:34
Frank Hammer a écrit :
20 janv. 2021, 13:21
Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:25
Tu mentionnes Cantat... Je pensais à lui justement, je me disais que peut-être Schaffer pourrait payer pour ses conneries et revenir faire de la musique..? Après tout, un mec qui a tué sa femme à mains nues a fait la une d'un (ou des ??) magazine(s) pour promouvoir son album donc... :hum:
Bien vu. ça fait relativiser.
Shaffer a ses opinions politiques et a fait le con avec un spray au Capitol (et n'a causé la mort de personne), qu'il paie pour ça et qu'on en parle plus.
Si on emmerde pas un mec qui a tué sa femme à mains nues car on considère qu'il a payé pour ça, alors dans le cas Shaffer, ça devrait être du pareil au même.
Oui, sauf qu'en France on a une sorte de culture de l'excuse, alors qu'aux USA je ne suis pas sur que ce soit le cas. A confirmer.
Complètement, en France, tu peux être pédophile sans problèmes si tu es écrivain, réalisateur, animateur télé, par contre un prof, un curé, un mec lambda ...

ça va quand même avoir un bon coté, la maison de disque ne va pas nous ressortir des CD remastérisés avec des nouveaux bonus tous les 2-3 ans comme ils font avec quasi tout le monde maintenant
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Cardinal-Sin »

ignace boitaclou a écrit :
20 janv. 2021, 21:11
ça va quand même avoir un bon coté, la maison de disque ne va pas nous ressortir des CD remastérisés avec des nouveaux bonus tous les 2-3 ans comme ils font avec quasi tout le monde maintenant
Pour ressortir les disques d'un assassin d'homosexuel (genre Dissection) ça ne leur pose pas de problème :D
Je pense surtout que Century Media redoute un ban sur youtube ou une rétrogradation dans les classements google, on connaît désormais nos nouveaux maîtres :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

ignace boitaclou a écrit :
20 janv. 2021, 21:11
Bertrand a écrit :
20 janv. 2021, 13:34
Oui, sauf qu'en France on a une sorte de culture de l'excuse, alors qu'aux USA je ne suis pas sur que ce soit le cas. A confirmer.
Complètement, en France, tu peux être pédophile sans problèmes si tu es écrivain, réalisateur, animateur télé, par contre un prof, un curé, un mec lambda ...
Ce qui est évoqué n'a pas vraiment de lien avec le système judiciaire en soi, mais plutôt avec le corporatisme de certains milieux où se pratiquent l'omerta et la loi du silence. Si les faits ne sont pas connus car cachés et protégés par de l'entre-soi, il ne peut pas y avoir d'action judiciaire. Et quand il y en a une, les preuves sont plus compliquées à obtenir.

Ensuite, en termes judiciaires, aux USA le risque de laxisme pour les personnes célèbres existe tout autant, notamment en raison de la procédure généralisée du plaider-coupable et de la négociation directe avec le procureur.
Cela existe aussi en France mais de manière très marginale, et pour des faits beaucoup moins graves. Aux USA si l'accusé de crime est pauvre, il s'écrase et accepte la proposition de peine du procureur. Pas de procès, ça arrange tout le monde et permet de réaliser des économies.
Si l'accusé est riche avec des avocats puissants le procureur est moins en position de force car la défense a le droit de contre-enquêter avec parfois plus de moyens que l'Etat, et celle-ci peut alors faire davantage pression sur la peine voire pousser à l'arrêt des poursuites si elle joue bien le jeu. Le procureur est un personnage public qui ne peut pas trop se permettre de renvoyer en audience s'il y a un risque qu'il n'obtienne pas de condamnation.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Schaffer a tué personne, mais il fera sans doute plus de taule que Vince Neil, alors qu'il a tué Razzle sous influence.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Stéphane »

Bertrand a écrit :
21 janv. 2021, 09:10
Schaffer a tué personne, mais il fera sans doute plus de taule que Vince Neil, alors qu'il a tué Razzle sous influence.
mouais, c'est quand même différent, Vince Neil c'est un accident, ça aurait été Razzle au volant c'était la même, ils étaient tout les 2 défoncés. 1 s'en est sorti pas l'autre, c'est con, mais on peut juste accuser Vince Neil d'avoir été débile, mais rien n'était prémédité. Puis comme peine, avoir tué un pote c'est déjà pas mal, je le défend pas non plus, mais ça reste un accident.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Accident ou pas, il y a eu un mort et des blessés. C'est quand même plus grave que ce l'autre abruti a fait. Et je ne l'excuse pas non plus.
Après ne plus faire de musique, ça sera sûrement plus une punition que d'être derrière des barreaux.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par demes »

Denis a écrit :
20 janv. 2021, 12:57
Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:12
Ils ont qu'à appeler le groupe Désolidarisation Totale et voilà :D
Ah ouais, le groupe "Climate Change" :rock:
Je dirais plutôt "Fake news". :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Schaffer est désormais lâché par la milice anti-gouvernementale de son coin, qui subitement se dissocie de lui et des émeutiers maintenant que des procès vont avoir lieu.
Schaffer va avoir le temps de méditer ce pour quoi et surtout pour qui il aura bousillé sa carrière...
In a statement posted on the Indiana Oath Keepers web site, the group wrote: "The individual arrested in Columbus, Indiana and was wearing an Oath Keepers (not Indiana Oath Keepers) hat in the US Capitol building on January 6th is NOT a member of Indiana Oath Keepers." The organization added that it "does not and has never sponsored, planned or funded any activities that involve riots, violence or unlawful actions. No IOK members were sent to Washington DC on January 6th nor did IOK leadership ask for volunteers to travel to Washington DC."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth : Schaffer en prison, départ de Stu Block

Message par Everflow »

Stu Block ainsi que le bassiste ont finalement choisi de quitter le navire.
ICED EARTH singer Stu Block and bassist Luke Appleton have announced their departure from the band.

Earlier today (Monday, February 15), Stu, the Canadian-born vocalist who has fronted ICED EARTH since 2011, issued the following statement via his social media: "Hey All, Well, there are times and events when you have to take stock and re evaluate your life, work, and trajectory for the future. That being said I have informed Jon [Schaffer, ICED EARTH guitarist and leader] and his current management that I must announce my resignation from ICED EARTH with immediate effect.

"Before I made any personal decision I needed the last few weeks to process the situation as well as respect others in our camp processing the situation. I thank you all very much for respecting this. It's the best decision in many ways for my personal/ professional growth going forward. Time to move on, heal and prosper.

"Much love and respect to you all. Don't fret! Stay tuned for some exciting things to come! Time to embark upon a new chapter. Be good to each other."

Appleton, who joined the band in 2012 and played on the "Plagues Of Babylon" and "Incorruptible" albums, issued a separate statement saying: "In response to recent events & circumstances, I have notified ICED EARTH's management and Jon that I will be resigning as the ICED EARTH bassist with immediate effect.

"I would like to thank everyone who has sent me their support and love during this difficult time. Thank you!!!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'était un peu à prévoir.
Une fois de plus : RIP Iced Earth (pour le moment...)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le soliste Jake Dreyer a également quitté le groupe, pour se consacrer à Witherfall.
Il ne reste donc plus que le batteur (ami de longue date de Schaffer).
ICED EARTH guitarist Jake Dreyer has distanced himself from the band, saying he is now focused solely on his other group WITHERFALL.

Just hours after ICED EARTH singer Stu Block and bassist Luke Appleton announced their departures from the band, TMZ reached out to Dreyer to get an update on his status with the group.

Jake, whose Instagram profile no longer lists him as ICED EARTH's lead guitarist, told the web site that he was hired to play with the band from 2016 to 2018 but now he's focused solely on playing with WITHERFALL. Jake said that he enjoyed his time with ICED EARTH, but "it's unfortunate how this tragedy unfolded," referring to the fact that ICED EARTH guitarist and leader Jon Schaffer was arrested for his rôle in last month's riot at the U.S. Capitol. The 52-year-old musician, who resides in in Edinburgh, Indiana, is facing six federal criminal charges after he was accused of spraying a police officer with a pepper-based bear repellant during the January 6 insurrection.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth : Schaffer en prison, départ de Stu Block

Message par Everflow »

Voici la vidéo de Schaffer entrant dans le Capitole dans une charge contre les forces de sécurité (à partir de 25 secondes), on le reconnait facilement avec son sweat bleu :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est fou de perdre les pédales à ce point. Après c'est vrai qu'on en entend beaucoup en France dire qu'il faut une "révolution" pour changer les choses mais bon... Même les gilets jaunes ne sont pas allés si loin il me semble.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Euh je te rappelle le saccage de l'Arc de Triomphe et la porte du ministère de Benjamin Griveaux enfoncée avec un transpalette. Ce n'est pas un envahissement de l'assemblée nationale ou du sénat, mais quand même.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

On se dirige tout doucement vers un sujet dangereux :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

J avoue mon demestructeur avec le transpalette j aurai pas du :D
Répondre