IRON MAIDEN nouvel album 2021 : Senjutsu

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :
15 déc. 2021, 12:27
BurningDarkness a écrit :
11 déc. 2021, 14:38
seb16trs a écrit :
10 déc. 2021, 23:04


C'est Max Yme: ses exposés sont plutôt argumentés, mais il a bien compris les règles de base de Youtrube, c'est-à-dire un brin de putasserie pour attirer le pékin...
Bon là il a expliqué par le menu ce qui n'allait pas. Et il connaît la disco, ça s'entend. Puis se casser le cul à réenregistrer un titre... Donc on peut accorder quelque crédit à ce type.
Effectivement, c'est un "personnage" mais l'analyse est très poussée. Et chapeau pour avoir ajouté des passages joués à la guitare...
Analyse très poussée ? Pas plus que dans pas mal d'autres chro (rédigées, elles). Y'a rien de vraiment neuf dans ce qu'il dit, et puis les passages joués à la guitare... rien de compliqué pour un gratteux pro comme lui. Bref, mais de nos jours les gens ne veulent plus lire, il leur faut du visuel...

Après je suis d'accord avec pas mal de ses critiques, mais il est quand même drôle car il essaye de vendre son groupe en parallèle qui est quand même bourré de clichés (le nom du groupe, la pochette...) et il devrait peut-être appliquer la recette Maiden a sa propre musique car ce qui m'a pas mal gavé sur Crystal Throne c'est le côté franchement bavard de la guitare, qui a force de rajouter systématiquement pleins de petits plans techniques ne fait que hacher les riffs et les rendre moins mémorables et percutants.
Euh on se connait ? je pense que t'as aucune idée de ce que je peux lire chaque mois , voire même de ce que j'écris :lol:
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Contredire peut parfois devenir une forme de sport :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si vous trouvez que l'album est trop long, un Youtuber a une solution pour vous : il a édité toutes les chansons pour enlever tout le "superflu" :lol:

Voici le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=7WjzT2C ... k7O1caE5cn

Il a réalisé le même traitement pour les précédents albums également.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le résultat est excellent cela gagne en impact j adore .
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi, je trouve que ça n'enlève rien à la qualité d'origine des morceaux... c'est-à-dire... :diable:

J'ai écouté d'autres albums avec des chansons raccourcies. Je trouve que des fois, il enlève jute pour enlever. Genre 2 lignes de chants pareils, allez hop on supprime une. Et puis couper la partie instrumentale de Nomad, non ! En fait pour cette chanson, c'est tout le reste qu'il faudrait zapper.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre