Page 1 sur 1

Omegasound - 15 et 16/10 - Mûr Érigné (49)

Posté : 07 sept. 2021, 17:58
par demes
Le Vendredi ne me parle pas beaucoup, en revanche le Samedi pas mal et du coup je pense me laisser tenter :

https://www.omegasoundfest.com/

Vendredi 15 Octobre :
- Tagada Jones
- Black Bomb A
- Smash Hit Combo
- Sidilarsen
- Grand Master Krang

Samedi 16 Octobre :
- Rotting Christ
- Betraying the Martyrs
- Black Rain
- The Great Old Ones
- Arcania
- Nervous Decay

Omegasound - 15 et 16/10 - Mûr Érigné (49)

Posté : 29 sept. 2021, 16:16
par demes
Billet pris pour le Samedi.

Omegasound - 15 et 16/10 - Mûr Érigné (49)

Posté : 17 oct. 2021, 04:11
par demes
Bon, ben pas mal du tout ce fest.

Salle sympa, bien agencée (et puis là au moins on entre par le hall d'accueil, pas comme au Champilambart pour le Muscadeath. Du coup pas de froid dans la salle). Curieux : aucune fouille, juste vérification du pass sanitaire et du billet (peut - être parce que je suis arrivé après le gros de la troupe ?). Et à quoi sert le bracelet si toute sortie est définitive (j'avais eu le coup aussi au Nantes Deathfist) ? Niveau boisson de la Brewdog était servie en bière, sympa même si je n'en ai pas pris (pas tout à fait remis de ma crève et route du retour. En plus je n'ai pas repéré le stand de vente de jetons). Niveau bouffe vu que j'avais faim en arrivant j'ai pris un hamburger au foodtruck à l'extérieur : bof, la fourme d'Ambert pas de souci on la sentait bien, la sauce au coriandre et au miel par contre...

Passons aux groupes vus ce Samedi :

-Black Rain : bah franchement ça fait très bien le job, autant scéniquement que musicalement. Par contre les coeurs enregistrés / mimés c'est nul, du coup ça m'a rappelé Kissin'Dynamite à l'Alcatraz en Août dernier.
-Betraying the Martyrs : ça envoie, ça tient très bien la scène mais c'est pas mon truc, mais alors pas du tout. Musicalement j'ai trouvé le groupe illisible, comme Jinger au dernier Alcatraz. Je suis resté tout le set juste parce que je voulais rester au chaud dans la salle. :D
-Rotting Christ : enfin on passe aux choses sérieuses ! Très bon set des blackeux grecs, lourd et puissant comme j'aime, incantatoire aussi. C'est quand même mieux qu'en streaming à l'EMFA. :D Dommage, pas de CD à vendre à leur merch, j'en aurais bien pris.
-The Great Old Ones : je ne me souvenais pas que c'était du black encapuchonné. Ça partait pas super - bien, au début j'ai trouvé que le son était mauvais, de la bouillie. Et puis ça s'est arrangé au fur et à mesure du set pour devenir bien. Lightshow sympa, plus élaboré que les autres groupes et bien adapté. Le groupe a bien donné jusqu'au bout malgré un public fort réduit à la fin (déjà après Rotting Christ ça s'est nettement vidé, mais en plus pas mal de gens se sont barrés en cours de route).

Bref fest sympa, si l'affiche me plait je reviendrai la prochaine fois. :)