Whitesnake 2022 : tournée d'adieu

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faut aller loin pour les voir...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Whitesnake 2022

Message par Dave »

Beaucoup de date dans les pays de l'Est en tout cas !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Whitesnake 2022

Message par the fab »

Ils n'ont pas mis la date du HF le 23/06. Etrange.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Whitesnake 2022

Message par gerland »

Des dates ou il y aura sûrement du monde , heureusement pour lui car au prix des places dans les pays de l est ,il faudra bien cela pour faire un peu d argent
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Whitesnake 2022

Message par Everflow »

Vu que c'est censé être une tournée d'adieu (Coverdale a quand même 70 ans), même s'il faut toujours grandement se méfier de cette appellation, j'espère qu'ils feront un peu plus de dates.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Whitesnake 2022

Message par gerland »

j'ai toujours aimé Whitesnake
Vue pour la première fois au monsters of rock avec aerosmith et la même année a Lausanne avec poison mais j'ai été très déçu la dernier fois au graspop .
C etais la journée avec Def leppard et KIss
Je trouve que Coverdale a des problemes de voie et c est temps qu il arrete.
Ce n étais quand même pas pire que def leppard qui ne ressemblait plus a rien :oops:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Whitesnake 2022

Message par the fab »

Sur scène (comme sur disque) la voix de Coverdale fait clairement pitié depuis un paquet d'années. Pour moi, c'est presque honteux d'oser se présenter avec une voix pareille quant on a sa stature.
Récemment, j'ai découvert Restless Heart de 1997 et j'ai été positivement surpris. Je pense que c'est le dernier album sur lequel il exprime tout son potentiel vocal.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après avoir vu quelques vidéos, je comprends pourquoi c'est la tournée d'adieu. Souvent c'est juste un terme marketing, mais dans le cas de Whitesnake cela fait parfaitement sens. Ils continueront sans doute en studio, mais sur scène cela me paraît réglé.

J'ai souvent défendu Coverdale face aux critiques sur ses performances récentes, qui pour moi étaient un peu exagérées car même s'il était diminué ce n'était qu'une partie de son registre qui posait problème, et il pouvait encore avoir de l'énergie (pas tout le temps). Mais désormais le problème est plus étendu, cette fois il arrive au bout et je pense qu'il le sait, car on voit qu'il hésite à chanter certains passages ou les murmure, ce qui dénote pour la première fois une perte de confiance en ses propres capacités. C'est le public et son groupe qui font le reste.

Il peut encore chanter des ballades et des blues tranquilles, mais pour le rock ça devient trop difficile pour lui malheureusement, il faut dire qu'il a parfois été loin dans la difficulté en studio et il en paie la facture aujourd'hui. C'est la vie.
Il faut quand même voir que le mec a 70 ans et une vie passée en tournée. D'ailleurs il le rappelle à l'audience sur le ton de l'humour ("qui est aussi vieux que moi parmi vous?"), mais on peut aussi le prendre comme une façon de s'excuser.
Certes son pote Glenn Hughes s'en sort infiniment mieux, mais c'est une anomalie et tout le monde ne vieillit pas aussi bien, loin de là. Bon Jovi est encore bien plus atteint que Coverdale, à un stade limite terminal, donc tout est relatif.

Après Whitesnake contient 2 claviéristes qui sont de très bons chanteurs à plein temps, et sa nouvelle bassiste a l'air d'assurer sur ce plan aussi. Autant dire qu'ils n'ont même pas besoin de Coverdale en fait, ça tourne tout seul, et il s'agit de toute évidence d'un choix conscient de sa part.

Il y aura forcément beaucoup de retours négatifs sur cette tournée, mais je pense qu'il faut le voir autrement car ce n'est plus une tournée pour prouver quelque chose, l'histoire s'en est chargée. Le rôle de Coverdale est avant tout de venir au devant de la scène et dire au revoir, pour de vrai, en tout cas c'est clairement ce que je ressens en le voyant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Il avait pas engagé un chanteur (Croate je crois) pour 'l'aider" en live ?
J'avais cru entendre parler de ça y a quelques temps, bref le temps a effectivement fait son oeuvre pour le beau David ! C'est quand même incroyable qu'il arrive encore à remplir des salles énormes alors que tout le monde voit bien qu'il n'y arrive plus....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dave a écrit :
30 mai 2022, 12:17
Il avait pas engagé un chanteur (Croate je crois) pour 'l'aider" en live ?
Si, Dino Jelusić, mais il est recruté en tant que claviériste sur le papier. C'est la même chose que pour Michele Luppi, déjà claviériste de Whitesnake depuis 2015, mais lui aussi chanteur dans d'autres groupes. Les deux sont clairement mis à contribution pour le chant, ainsi que tous les autres musiciens sauf Aldridge.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Reb Beach est absent du groupe depuis plusieurs dates d'affilée...

Image
Edit this setlist | More Whitesnake setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les ennuis continuent : Reb Beach n'a toujours pas réintégré le groupe et personne ne sait ce dont il souffre, pas d'infos.
En outre, leur date en Espagne a été annulée en raison d'un coup de chaud par Tommy Aldridge qui ne se sentait pas assez bien pour jouer. Faut dire que le gars a 71 ans et qu'il continue de jouer avec une énorme intensité.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ils ont également annulé Milan, Vienne et Zagreb il me semble, Coverdale a également eu un souci de santé apparemment....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est vraiment la poisse cette tournée, ils tombent comme des mouches les uns après les autres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Everflow a écrit :
22 juin 2022, 22:42
Reb Beach est absent du groupe depuis plusieurs dates d'affilée...

Image
Edit this setlist | More Whitesnake setlists
Oui :/
Mais on a eu Steve Vai au Hellfest sur "Still of the Night". Un beau final ou le sieur Aldridge frappait comme une mule :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cette fois, rideau. Trop de problèmes de santé de part et d'autre, le reste de la tournée est annulé.
Ils ne peuvent pas décemment rester là-dessus pour une tournée d'adieu...
Whitesnake were forced to cancel shows in Zagreb, Milan and Vienna earlier this week due to ongoing health issues within the band. Frontman David Coverdale was initially forced on bed rest for five under orders from his doctor, but an update from the singer says Whitesnake has cancelled the remaining dates on their Euuropean tour.

Coverdale: "It is with the deepest sadness that I must announce that due to continuing health challenges, doctor’s orders, and our concern for everyone’s health and safety, Whitesnake is unable to continue its European Farewell Tour.

I extend my sincere apologies to all of Whitesnake’s amazing fans, who have been looking forward to the remaining scheduled shows of this tour, all of our amazing, fabulous Snakes and tour personnel who have been working so hard to put on these shows, and all of the promoters and other professionals who have helped set up the tour…

I Appreciate & Love You All!!!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre