Rising Fest 23-24/09/2022 @Dijon : Brainstorm

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pass 2 jours pris à l'instant. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

TOI tu es l homme des passssssssssss
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Belle affiche bien éclectique .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mon CR.

Honnêtement je n'attendais rien de l'affiche : je ne connaissais que Girlschool (qui a malheureusement annulé 2 jours avant), Stonewitch et Crisix. J'y allais surtout pour (re)voir les copains (et notamment la team jurassienne), soutenir un fest organisé par Nat et Lionel et accessoirement récupérer une pièce de bagnole neuve que le copain de bagnole qui habite Dijon (et qui m'a hébergé) avait récupéré pour moi. Finalement j'ai passé un chouette week - end et fait de sympathiques découvertes au niveau de l'affiche. :)

L'espace Jean Bouhey est une salle des fêtes tout ce qu'il y a de plus classique, assez "vintage" dans le style. :D Détail amusant : un éclairage rouge de la salle visiblement d'origine collait bien avec le fest. Niveau boisson on peut regretter qu'il n'y ait eu qu'une seule bière proposée (mais elle était bonne au moins). Niveau organisation de l'espace il y avait du merch classique ainsi que la bouffe sucrée dans le hall d'entrée, le merch artistes / fest et la bouffe salée / boissons étaient répartis dans les deux alvéoles de part et d'autre du sas entre la salle et le hall. Niveau bouffe par contre c'était plus varié avec en plus de la classique barquette de frites (2€, pas chère d'autant plus qu'elles étaient parfaitement bien cuites et donc bien croustillantes, ce qui est rare et la barquette de taille respectable) 4 sortes de sandwichs différents (dont un au jambon persillé et un végan) avec du vrai pain et des desserts (gaufre, donut, 2 sortes de gâteau -un marbré chocolat et un végan- et -plus étonnant- sachet de bonbons. Le tout à 2 € chaque).
J'ai aussi noté le soin apporté au son globalement très bon, un ingé se déplaçant non seulement dans la salle mais montant aussi sur le coté de la scène pendant les concerts avec sa tablette pour corriger en temps réel.

Les groupes vus maintenant :

Vendredi
-Born Again : plutôt pas mal en groupe ouvreur.
-Drenalize : sympa aussi ce hard rock originaire de Besançon, avec un certain Maxwel sur une des grattes. Je confirme qu'il joue très bien.
-Avaland : premier concert de ce groupe français de rock opéra. Ils l'ont visiblement beaucoup préparé car il a été parfaitement exécuté, tout était bien en place avec en plus des deux chanteurs un autre chanteur et une chanteuse invités. Découverte fort sympathique. Je note aussi que Ralf Sheepers le chanteur Primal Fear a participé à deux titres de leur premier album sorti l'année dernière, je le vois comme une marque de confiance notable.
-Blackrain : je ne connaissais que de nom ce groupe de glam français (!). Belle découverte là aussi, un beau show carré et efficace.

Samedi.
-Stonewitch : déjà la troisième fois que je vois ce groupe de heavy charentais cette année, j'aime toujours autant. Serge le chanteur était très bavard cette fois, enlevant même ses lunettes de soleil qu'il ne quitte habituellement jamais durant le set. :D Je ne me souviens pas qu'il ait ne serait - ce que communiqué entre les titres au Anthems of Steel et à la ferme - brasserie de La Muette. Faut vraiment que je pose sur leur dernier album.
-Gang : sympa aussi ce groupe haut - marnais à la formation ancienne mais avec un seul album lui aussi ancien (mais qui a fait l'objet d'une réédition récemment) à son actif. Le chanteur me fait penser à celui de Rage.
-Vultures Vengeance : le flop du fest, je n'ai pas accroché à ce heavy venu d'Italie.
-Dexter Ward : tout le contraire, j'ai beaucoup aimé ce heavy venu cette fois de Grèce. Ça change des blackeux de Rotting Christ. :D
-ADX : très bon set des vétérans du heavy français. Il a fallu à Philippe un peu de temps pour que sa voix se mette en place (il chantait faux au début) mais ça s'est vite arrangé.
-Crisix : LE concert du fest. Ils ont littéralement retourné le public, tout y est passé : pogo, slam, circle pit... Ça ne s'est produit que pour eux. Un énergie presque surhumaine, un véritable rouleau compresseur. Et puis le groupe qui aime notre pays est toujours aussi rigolard, ça contribue forcément à une ambiance géniale. Il est assurément promis à un bel avenir, je suis bien d'accord avec Metalrunner là - dessus.
-Brainstorm : pas mal ce groupe de heavy allemand de la région de ChaNoir. De ce que j'ai vu du concert (je devais partir tôt le lendemain de chez le copain hôte) ça m'incite à le revoir en entier.

Bref bravo à Nat et Lionel ainsi qu'à toute leur équipe. :) Ils ont été récompensés par une fréquentation tout à fait correcte : 300 personnes environ par jour aux dires de Nat.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Il n y avait pas fusionbomb un groupe style Exodus?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Si, mais j'ai pas vu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

demes a écrit :
26 sept. 2022, 17:45
Si, mais j'ai pas vu.
Dommage, généralement ça envoie bien sur scène
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre