Anvil

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dernier message de la page précédente :

Et dire qu'il y a tellement de groupes bien meilleurs qui auraient mérité ce coup de projecteur :nul:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'espère pour Reiner qu'il y a eu un souci dans la traduction :mad:
Ou alors le succès du doc lui a vraiment monté à la tête. Je serais quand même curieux de savoir ce qu'en pense Lips.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Mouais, j'ai aussi lu l'interview et je regrette presque d'avoir acheté "this is thirteen", l'album précédent! Je l'avais pris après avoir vu le film afin de les soutenir, mais je préfère penser que Lips n'a pas pris le melon comme son batteur. :D :)
Sinon, je ne prendrais pas le dernier album, car même si this is thirteen est correct, je ne suis vraiment pas emballé par leur musique que je trouve un brin ennuyeuse. Cela dit, je salue leur courage et leur abnégation et leur souhaite plein de bonnes choses :bang:
Vu que d'après Reiner, ce sont les meilleurs, il ne devraient plus avoir de soucis :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans cette interview donné au Guardian, Lips a quand même l'air d'avoir encore les pieds sur terre tout en restant comme un gosse :

http://www.guardian.co.uk/music/2011/ju ... -interview
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metal militia a écrit :A la première écoute, il est très surprenant cet album.... :euh:
ça part dans tous les sens riffs heavy direct, refrains + rock n' roll, avec un chant surmixé (on ne reconnait pas la voix de lips) et à la fin un titre 100% doom avec bontempi... pour conclure le CD par un instru "dansant".
va falloir que je me l'écoute plusieurs fois avant de donner mon verdict.
C'est tout à fait ça, un son énorme, des prises de risque au milieu de recettes classiques qui ont fait leurs preuves, Lips méconnaissable sur certains titres, en tout cas j'accroche pour l'instant. L'instrumentale jazz metal est juste trop sexy :dance:
Cet album me paraît déjà meilleur que This is Thirteen, et que n'importe quel album qu'ils ont sorti depuis euh... longtemps.

Franchement une belle surprise pour moi, quelqu'un d'autre l'a écouté?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ouais il est vraiment bien meilleur que this is thirteen. Dans le top 2011! :rock:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Rah cet album c'est mon préféré de 2011, je l'écoute presque tous les jours. C'est vraiment une pure tuerie de speed metal avec quelques plans un peu surprenant par moment mais qui n'enlèvent rien à la qualité de l'album dans sa globalité.
Des titres comme Juggernaut Of Justice, When Hell Breaks Loose, On Fire, Turn It Up, Running sont parmi les meilleurs qu'ils aient écrit depuis belle lurette !
La voix de Lips est tout simplement géniale, j'accroche même plus maintenant qu'a l'époque de Forged In Fire par exemple.

Laissez de côté les propos (bien nazes) des membres du groupe que vous avez pu lire par ci par là et achetez cet album pour ce qu'il y a d'essentiel : LA MUSIQUE !

ça fait du bien un album comme ça ! Une vraie cure de vitamines à chaque fois.
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:cheers:

Je te sens à fond là. :D
Ce que j'aime c'est la petite touche de folie sur ce skeud, tout en était très pro, bon après ceux qui aimaient pas Anvil n'aimeront pas beaucoup plus je pense, mais c'est frais.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Une très bonne surprise, ce disque. Je trouve Lips et ses boys bien inspirés et plusieurs morceaux démastiquent bien. J'apprécie aussi les arrangements, qui apportent un intérêt suppléméntaire. J'ai toujours aimé ANVIL, et je classe ce nouvel album parmi mes préférés. Et je suis de l'avis de NORDE : "Let the Music Do the Talking" !!!
Fall to your Knees and Repent if you Please
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit ::cheers:
Je te sens à fond là. :D
Ce que j'aime c'est la petite touche de folie sur ce skeud, tout en était très pro, bon après ceux qui aimaient pas Anvil n'aimeront pas beaucoup plus je pense, mais c'est frais.
:cheers: Carrément à fond ! :mad: Vraiment je l'adore cet album !
Tu as raison quand tu dis que ceux qui n'aimaient pas le style du groupe avant n'aimeront pas beaucoup plus maintenant mais je nuancerais en disant que ceux qui sont un peu frileux mais qui ont envie d'une bonne grosse baffe de metal risquent d'apprécier ce disque !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais le bassiste Glenn Five (depuis 16 ans quand même) se barre.
According to The Hollywood Reporter, bassist Glenn Gyorffy (a.k.a. Glenn Five or G5), has left Canadian metal legends ANVIL, citing creative differences.

Glenn Five joined ANVIL in 1996 and has appeared on seven of the band's albums, including "This Is Thirteen" and the group's latest release, "Juggernaut Of Justice", on which he wrote and sang the song "This Ride".

Commented Glenn: "Playing in ANVIL has given me some of the best years of my life. However, after nearly 16 years with the band, the time has come to move on and try new musical endeavors. Although ANVIL has been a great band to play in, I have been limited creatively. I have a wide taste in music and I feel that it’s time to broaden my horizons."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a trouvé un nouveau bassiste dans un tribute band de Maiden, ayant fait de partie de Cities pour ceux qui s'intéressent au Metal US 80's :
Canadian metal legends ANVIL have recruited Sal Italiano (pictured below) — a member of the Long Island, New York IRON MAIDEN tribute band LIVE AFTER DEATH and original progressive metal act THE NIGHTMARE STAGE, as well as a former member of the acclaimed '80s heavy metal group CITIES — as their new touring bassist.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ils devaient se connaître depuis longtemps, parce que sinon, ça fait un peu loin pour aller chercher un bassiste.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je remarque que ces derniers temps de plus de zicos de tribute band sont débauchés par des groupes de moyennes envergures genre Anvil.

Je me demande, quand les grand groupes seront tous en retraite ou presque, si ça ne sera pas l'inverse qui se produira!
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

tu veux dire par là que Steve Harris ira jouer dans un tribute band à ANVIL? :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

:D

Ce que je voulais dire c'est que je me demande si d'ici une dizaine d'années voire moins, quand les Maiden et autres Judas auront pris leur retraite, certains zicos de groupe de moindre envergure genre Anvil ou Enforcer par exemple ne trouverons pas que l'herbe est plus grasse dans un tribute band...
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview de Lips :

http://www.thewhig.com/2012/05/19/legen ... -their-due
On whether he's ever surprised the band is still together and rocking some 40-plus years after its formation:

Lips: "What, that ANVIL's still together? Hell, no, Man! Not at all. You have to understand that when you talk about two guys that started in 1973, we were just 15 or 16 years old. I mean, would we have ever thought at that point that I'd be doing it when I was 56? Well, probably not. But at the same time, it's no big surprise."

On touring:

Lips: "Nothing could feel more at home and more normal, really. We're one of those bands that kind of loves to be on the road, we're not one of those bands that can't wait to get home. It's usually the opposite. But I think what that has to do with is a long, long period of deprivation."

"The schedules are extraordinarily hectic at some points where you don't really sleep. Sometimes there is no time, and I've found myself asleep in change rooms an hour before stage. But you sleep when you can."

On recently being approached in London's Heathrow Airport by a small man in a long coat and a hat that turned out to be Ian Anderson of JETHRO TULL:

Lips: "He had a solemn voice, a deep voice, one that I knew, but couldn't place for the life of me. He told me he wanted to let me know how inspiring and life-changing the movie was for him. He said ‘It made me put my band back together and back on the road. How out there is that?! But it feels amazing. I want to be humble, but it really is a great feeling to have people searching me out to let me know they have respect for the band and what we've done."

On putting on a really great show:

Lips: "As much as this band is about the love of metal, I've learned recently there's a lot more to performing than just loving the metal. I love to entertain. People come away from ANVIL shows with a smile on their faces having just seen a great show. It's not normal, I guess, for a metal band — we don't inspire punching someone out, or Satan worshiping. But we have enough angst to keep die hard metal lovers happy, and entertain a whole age range, from the kids of today to elderly rockers."

On whether he is ever surprised that ANVIL can still pull in an audience, still fill the seats after all these years:

Lips: "I think I'm more surprised when we don't! It truly has been a hard and long road to get here, and it's more of a surprise when we don't do well than when we do… At this point. Because it used to be the other way around!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Anvil - Hope In Hell

Message par Psyko Killer »

ANVIL a baptisé son quinzième album Hope In Hell. Il devrait sortir au printemps 2013. Il s’agira du premier disque avec le bassiste Sal Italiano arrivé en janvier dernier.

Source: http://www.radiometal.com/article/anvil ... lbum,84512
Modifié en dernier par Psyko Killer le 11 févr. 2013, 07:48, modifié 1 fois.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

aah cool ça ! :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

OPINEL ???
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ils vont l'enregistrer dans l'usine qui les fabriquent !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah si vous êtes grave... :lol:

D'ailleurs cette news me fait penser que j'ai écouter plus que ça le dernier album! :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

kingdavid666 a écrit :OPINEL ???
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Psyko Killer a écrit :Ah si vous êtes grave... :lol:

D'ailleurs cette news me fait penser que j'ai écouter plus que ça le dernier album! :o
tu aurais du,il est tres bon.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
mathias
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2012, 08:57

Message par mathias »

:bow:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

kingdavid666 a écrit :
Psyko Killer a écrit :Ah si vous êtes grave... :lol:

D'ailleurs cette news me fait penser que j'ai écouter plus que ça le dernier album! :o
tu aurais du,il est tres bon.
Yep merci du conseil, je vais essayer avant la sortie du nouveau. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre