Anvil

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ou TIT en abrégé, l'a pas changé ce bon vieux Lips :D

Ouais, c'est déjà le 13ème album des canadiens, respect :up:
ça sortira d'ici la fin de l'année.

En cadeau pour ceux qui liront le post (:D), voici un live complet de 2002 (en festival), avec un son cru mais costaud :bang: Bonne écoute.

:pointer: http://www.g4orce-studios.com/anvil.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

J'espère que le groupe aura un meilleur son cette fois ...
car sur les derniers on à la même prod que sur leurs galettes du début des 80's :/
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: Anvil - This is Thirteen

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
En cadeau pour ceux qui liront le post (:D), voici un live complet de 2002 (en festival), avec un son cru mais costaud :bang: Bonne écoute.

:pointer: http://www.g4orce-studios.com/anvil.html
Cool! :rock:
Ca me permet de poser une question : que vaut le live Past And Present? Est-ce leur seul live officiel?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

irrrk la pochette est très quelconque, ces pochettes photoshop ça me file le cafard
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par big mouth »

"live past.." est un excellent live.... du VRAI classique de chez classique... Le nouvel album est bon...aussdi bon que le précédent mais pas a la hauteur uyne fois de plus de "Pound For Pound" , "worth the Weight" ou "plugged in permanent"...donc aucunement comparable au légendaire "MOM" ou "FIF".....
Mais comparé a toutes les merdes pseudo métalliques qui sortent chaque jour, un album de ANVIL (comme pour BLITZKRIEG) est toujours un vrai bol d'air frais!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Ai acheté ce "This Is Thirteen" le 27 Août dernier au concert lillois de Anvil. Deuxième date française en trente ans de carrière! Je développerai dans Hell On Stage... L'album est bon, un bol d'air frais effectivement, peu de groupes jouent une telle musique de nos jours. Gros son (Chris Tsangarides aux manettes) de rigueur. Et surtout, limité à 1000 copies le disque, et c'est pas d'la couille (Fuck the record companies! dixit Lips), "A limited Edition Issued By Anvil". Ne sera à priori pas dispo dans le commerce. Allez faire un tour sur
Anvil.tk...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ben en tous cas ils ont pas vendu leur 1000 exemplaires, je viens de recevoir le mien :D y a de bons morceaux mais aussi des titres un peu moyen, pas indispensable en soit ce disque mais sympa enfin c'est du Anvil quoi
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Lips a changé son fusil d'épaule depuis le succès du documentaire sur le groupe, l'album va être édité proprement avec un bonus. ;)
And then on September 15, "This is Thirteen" will finally see proper national distribution on CD and vinyl via VH1 Classic Records. The CD will feature the newly recorded, never-before released bonus track "Thumb Hang". The collectible double vinyl LP boasts newly re-recorded versions of ANVIL classics "Metal on Metal" and "666". The album, originally recorded in 2007 and produced by Chris Tsangarides (JUDAS PRIEST, THIN LIZZY), was primarily available directly from the band via their web site and at their concerts.

"'This is Thirteen' is more like our first three albums," says Lips, "which represent our real identity. For many of our albums, we went on an 'integrity hunt' instead of on a 'commercial/radio hunt,' so we became extremely inaccessible to radio. This time, we stepped back and said, 'What were we originally?' And we rediscovered ourselves, I suppose." Reiner adds, "There are three tracks that in my opinion, are definitely, 100% AOR/hard rock/commercial radio tracks — 'American Refuge', 'Flying Blind', and 'Feed the Greed'. Catchy melodies, incredible drum feels — they just all rock."

The title track is about as classic ANVIL as you can get — that slow, powerful, heavy backbeat with cool changes. The violent-sounding "Bombs Away" is, according to Reiner, "the almightiest metal track on the entire record," "Ready to Fight" is pure speed rock 'n roll — Nugent on steroids — that boasts super-heavy drumming, and "Big Business" is akin, musically-speaking, to CREAM's classic "Sunshine of Your Love". And then there's the true classic, ANVIL near-anthem, "Shoulda' Woulda' Coulda'", that's about living life with no regrets.

Reiner points out that the input from acclaimed producer Tsangarides (who produced early ANVIL albums) was a major reason for "This is Thirteen" turning out the way it did. "The last four or five albums, material-wise, were all similar. We had been trying to find the direction back to the classic ANVIL style and sound — it's just that the production hadn't been up to scratch. Chris was a big missing part on our past albums."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Anvil - Juggernaut of Justice

Message par Everflow »

Les canadiens sont en studio, sortie prévue pour le printemps 2011 sur The End Records.
ANVIL have entered the studio (Dave Grohl's studio) with producer Bob Marlette (Black Sabbath, Slayer, Airborne, Filter, Atreyu, Alice Cooper fame) to record ANVIL'S most anticipated release in the bands history! JUGGERNAUT OF JUSTICE is set for a Spring 2011 release on The End Records!!!!
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

et hop tous les festivals d'été 2011 pour la forme avec 30 miutes de solo n sextoys ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Et encore, si ils jouent 40 minutes, sinon ça peut s'allonger! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

L'album sortira le 10 Mai via The End Records.
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Je sais que vous en reviez tous: :D

big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par big mouth »

Big bof........ ça rappelle plus leur débuts "hard and heavy" que "forged in fire"...chiant/ decevant
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Interview de Lips au sujet de cet album :

http://timestranscript.canadaeast.com/l ... le/1404577

On how the success of ANVIL's documentary, "Anvil: The Story Of Anvil", influenced the creative process behind the band's new album, "Juggernaut Of Justice":

Lips: "We began the writing process for the new record before the documentary came out, but it was while the movie was being edited that writing really took off. My thoughts during that time were that we had better get the greatest record we had ever done completed because I just knew that after the film's release, we were going to become extraordinarily famous."

"Writing the new record was much like our moment of truth. Everything we had worked for was culminating in the making of this record. It took 30 years to get there and we knew the eyes of the world were going to be on us and that we had better be glowing."

On the spontaneity of having to come up with something under pressure:

Lips: "I realized that spontaneity is where it's at because in being spontaneous, you are not confined to your own parameters. As soon as you lock yourself into something, you are not opening yourself to the possibilities that could end up being more impressive. When you are inspired to create something, that urgency is the fire that motivates you."

On how the heavy metal genre allows bands like ANVIL to reap the fruits of their labor despite the fact that they are not spring chickens:

Lips: "I feel that many fans respect the fact that the metal genre is old and that there is no age barrier when it comes right down to it. The music has timelessness to it and garners so much respect because you have got guys like Ronnie James Dio who lived and played heavy metal until he died last year."

On ANVIL's audience in 2011:

Lips: "These days, we find that it is the demographic of the movie coming out to our shows; people that saw the movie that want to see what we are about. I find it incredibly remarkable but I feel a little odd sometimes though, playing to older people and I am swearing throughout the show."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

mike-polar a écrit :Je sais que vous en reviez tous: :D
Je le trouve bien cool ce morceau, sans prétention, rock 'n roll et groovy!
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

A la première écoute, il est très surprenant cet album.... :euh:
ça part dans tous les sens riffs heavy direct, refrains + rock n' roll, avec un chant surmixé (on ne reconnait pas la voix de lips) et à la fin un titre 100% doom avec bontempi... pour conclure le CD par un instru "dansant".
va falloir que je me l'écoute plusieurs fois avant de donner mon verdict.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La description me plait bien :D :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il va finalement sortir en Europe chez SPV le 20 juin. Pour un groupe qui était sans label il y a encore pas longtemps ça va les changer :mad:
Version digipack avec 2 bonus, et version LP également.
"Juggernaut Of Justice", the new album from Canadian heavy metal legends ANVIL, will be released in Europe on June 20 (three days earlier in Germany) via SPV/Steamhammer. The effort will be made available as a limited-edition digipak (including two bonus tracks), double gatefold LP in blue vinyl, standard version and a digital download.

Limited-edition digipak including two bonus tracks:

01. Juggernaut Of Justice (3:40)
02. When All Hell Breaks Loose (3:11)
03. New Orleans Voodoo (4:25)
04. On Fire (3:23)
05. Fukeneh! (4:08)
06. Turn It Up (2:57)
07. The Ride (3:12)
08. Not Afraid (3:44)
09. Conspiracy (3:20)
10. Running (2:54)
11. Paranomal (7:04)
12. Swing Thing (3:00)
13. The Station (bonus track)
14. Tonight Is Coming (bonus track)

Jewel case version:

04. On Fire (3:23)
05. Fukeneh! (4:08)
06. Turn It Up (2:57)
07. The Ride (3:12)
08. Not Afraid (3:44)
09. Conspiracy (3:20)
10. Running (2:54)
11. Paranomal (7:04)
12. Swing Thing (3:00)

Double gatefold LP, colored blue vinyl:

LP 1

Side 1

Side 2

01. On Fire (3:23)
02. Fukeneh! (4:08)
03. Turn It Up (2:57)

LP 2

Side 1

01. The Ride (3:12)
02. Not Afraid (3:44)
03. Conspiracy (3:20)

Side 2

01. Running (2:54)
02. Paranomal (7:04)
03. Swing Thing (3:00)
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

je ne vais pas créer un sujet exprès pour, mais un best-of va sortir le 27 septembre prochain:

01. Metal On Metal (re-recorded from "This Is Thirteen", 2009 / originally from "Metal On Metal", 1982)
02. Winged Assassins (re-recorded, originally from "Forged In Fire", 1983)
03. 666 (from "This Is Thirteen", 2009)
04. Thumbhang (from "This Is Thirteen", 2009)
05. School Love (re-recorded, originally from "Hard 'N' Heavy", 1981)
06. Heat Sink (from "Metal On Metal", 1982)
07. March Of The Crabs (instrumental) (from "Metal On Metal", 1982)
08. Plenty Of Power (from "Plenty Of Power", 2001)
09. Mothra (from "Metal On Metal", 1982)
10. Sins Of The Flesh (from "Worth The Weight", 1992)
11. Jackhammer (live) (from "Past And Present; Live In Concert", 1989)
12. Juggernaut Of Justice (from "Juggernaut Of Justice", 2011)
13. No One To Follow (from "Absolutely No Alternative", 1997)
14. Mad Dog (from "Strength Of Steel", 1997)
15. Bottom Feeder (from "Back To Basics", 2004)
16. Race Against Time (from "Still Going Strong", 2002)
17. American Refugee (from "This Is Thirteen", 2007)
18. Fire In The Night (from "Pound For Pound", 1988)
19. Park That Truck (from "Speed of Sound", 1999)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

viens de lire l'interview du batteur dans le dernier ANVIL et je suis sur le cul de sa vision d'ANVIL, 'tain le melon :D
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Dernier Rock Hard mais on avait compris ;) Le melon... C'est le moins qu'on puisse dire... Après avoir joué la "pleureuse" dans le fameux film; qui m'a bien gonflé sur plusieurs séquences soit-dit en passant, un peu plus d'humilité serait bienvenue... Morceau choisi, je cite donc , Rock Hard #112, actuellement en kisoque...

Question: Lips a un jour dit à propos d'Anvil "Nous avons eu beaucoup de chance que ce film nous ait été consacré mais des tonnes d'autres groupes le méritaient aussi comme Raven ou Girlschool par exemple". Il est vrai que ces combos n'ont jamais cessé de se battre pour leur musique en dépit du manque de succès

Réponse: Ecoute: de tous les groupes qui existent, celui qui a été choisi pour faire ce film était le bon. Et je vais te dire pourquoi: la musique d'Anvil, contrairement à celle de très nombreux autres groupes, a fait la différence et influencé une génération entière de jeunes musiciens arrivés après nous. Ils ont tous puisé leur inspiration dans Anvil et chez personne d'autre. Alors en ce qui me concerne je pense qu'Anvil était le seul groupe qui méritait vraiment qu'un film lui soit consacré.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

J'ai halluciné sur cette interview,perso j'ai joué avec un groupe local il y a une bonne dizaine d'année qui avait la même mentalité, je me suis vite barré quand on m'a dit "t'es prêt à monter dans l'ovni on va faire la première partie de Metallica à Wembley" avec le sac plastique rempli de verte sur la table :D ....
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

c'est vrai dans l'interview d'ANVIL, la mentalité est bien gerbante. :beurk:
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Et dire qu'il y a tellement de groupes bien meilleurs qui auraient mérité ce coup de projecteur :nul:
Répondre