Mercyful Fate 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils feront essentiellement la tournée des gros festivals.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

J'espère qu'il y aura quelques concerts en salle, peut être cet automne par exemple
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La set-list :

https://blabbermouth.net/news/mercyful- ... roi-WTjjKs

Et une vidéo pour pas spoiler la set-list, mais c'est une dinguerie vocalement :crazy: :bave: :bave: :bave: :bang: :bang: :bang:

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Putain, j'ai les larmes au yeux en pensant par avance à leur concert du Hellfest. :amour:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça a l'air top !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Très peu de concerts en Allemagne, tout fout le camp.

:edit: la nouvelle chanson a l'air bien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bien dommage qu'ils ne fassent que des fests. Je me prends à espérer des dates en salle s'ils sortent leur nouvel album...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Punaise il est affuté. Ses diverses opérations l'ont fait rajeunir. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Mercyful Fate (ainsi que King Diamond en solo) fait partie de ces artistes que je voulais voir depuis de très nombreuses années, je dirais même que c'était pratiquement le dernier groupe qui restait sur ma liste personnelle de groupes à voir absolument.

J'avais énormément d'attentes en allant les voir au Rock the Castle en Italie et ... quelle déception!!! Le mix était horrible, la batterie et la basse étaient beaucoup trop fortes et noyaient tout le reste. La double grosse caisse me cassait les oreilles et engloutissait à chaque fois tout le reste. Le jeu du batteur était également simplement mauvais: aucun toucher, aucun feeling, juste un mec qui bourrine derrière sa batterie. On aurait dit un mauvais groupe de power metal moderne.
Quand à King Diamond, il est bien en forme pour son âge et j'ai été bluffé globalement par le chant aigu. Ceci dit, j'ai trouvé sa performance vocale inégale: sur certains morceaux il a assuré, sur d'autres morceaux j'avais l'impression qu'il chantait complètement faux (i.e. dans la mauvaise tonalité), en particulier sur "Curse of the Pharaohs". Mais bon peut-être, c'est parce que les guitares étaient englouties dans le son de batterie.

Et puis 1h15min de concert (11 titres) pour une tête d'affiche, c'est quand même un peu limite je trouve...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était fabuleux au Hellfest, son parfait, la voix de King Diamond est incroyable, on peut regretter Dennner, mais Mike Wead est le remplaçant idéal. 8 titres seulement (il manquait Melissa, Doomed By The Living Dead et Curse of the Pharaohs), et bien peu de monde malheureusement, METALLICA jouait 5 mn après et tout le monde était allé se placer. LE concert du fest. :amour:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je t'envie tellement ... Je voulais aller faire 1 jour au Graspop juste pour eux (et 1 ou 2 autres groupes genre Death to all) mais c'etait compliqué de me libérer un jeudi.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je fais partie de ceux qui ne les ont pas vu parcequ'il y'avait Metallica après (qui ont très bien assuré leur show d'ailleurs). Tout ça pour rien car finalement j'étais trop loin pour Metallica, mais pas grave car j'aime beaucoup Sabaton aussi. N'importe quoi d'avoir programmé Mercyful Fate sous une tente et à cette heure. Après je ne trouve pas cette config idéale pour le Fate (temps de jeu réduit), et puis j'ai déjà vu King Diamond en live deux fois donc je m'en suis remis.
Image
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

J'y étais à ce concert du Hellfest (et j'ai vu Metallica dans des conditions plutôt honorables).
Un set effectivement assez court qui ne m'a pas permis de rentrer complètement dans l'ambiance, même si les musiciens et surtout le King étaient très affutés
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Vu également à Vérone en Italie ce weekend... un peu déçu du résultat global, surtout le son et l'interprétation des morceaux qui étaient vraiment trop bourrins, sans nuance avec un son trop fort et metallique qui agressait les oreilles. Les basses et la batterie mixé trop en avant, ça sonnait vraiment pas bien et au final ça ne permet pas de rentrer dans l'ambiance. J'aurais vraiment apprécié quelques choses de plus organique surtout qu'avec sa voix il y a déjà de quoi saigner des oreilles. En rentrant du festival, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube et ce mix très désagréable semble assez présent sur les autres concerts de la tournée (notamment Berlin ci-dessus). Tout ça semble au final être une volonté de sonner "moderne" pour un résultat pas très concluant. (Pis bon le nouveau morceau est quand même bien chiant (dans cet état), il faut bien l'avouer).
Bref, c'est un peu décevant car des groupes comme Blind Guardian qui jouait juste avant ou Judas Priest le lendemain avait, eux, un son puissant, clair et percutant. Un peu rageant, il y avait matière à faire bien mieux quoi, surtout quand on est tête d'affiche d'un festival.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Schneider a écrit :
29 juin 2022, 18:37
Je fais partie de ceux qui ne les ont pas vu parcequ'il y'avait Metallica après (qui ont très bien assuré leur show d'ailleurs). Tout ça pour rien car finalement j'étais trop loin pour Metallica, mais pas grave car j'aime beaucoup Sabaton aussi. N'importe quoi d'avoir programmé Mercyful Fate sous une tente et à cette heure. Après je ne trouve pas cette config idéale pour le Fate (temps de jeu réduit), et puis j'ai déjà vu King Diamond en live deux fois donc je m'en suis remis.
La veille on s'était placé 2 heures avant pour GUNS, et j'avais raté MONKEY3 et DISCHARGE, et dû subir la fin de AIRBOURNE (quelle purge ... :beurk: ) et NIGHTWISH. Là, pour MERCYFUL FATE (qui était inratable pour moi), j'ai suivi le concert entier, et je suis parti à la fin, et en longeant tout à gauche je me suis retrouvé en 10 mn devant, entre les 2 mainstages, avec une bonne vue (meilleure que pour GUNS la veille !), et j'ai évité de subir SABATON :mad: . J'ai compris pour les prochaines fois, je ne raterai rien !
J'avais aussi vu KING DIAMOND 2 fois, mais ça n'a rien à voir pour moi, je préfère 100 fois MERCYFUL FATE (que j'avais déjà vu aussi, en 1999).
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Je fais ça à chaque fois et je n'ai jamais de problème pour trouver une place correcte. Et sans bousculer les personnes déjà présentes je précise.

Arriver à l'avance, ça ne vaut que sil 'on veut être dans les tous premiers rangs
(Condition indispensable : avoir une bonne vessie)
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Je n'ai pas réussi à avoir une place pour le dimanche 26 afin de voir Mercyful Fate mais ce n'est pas grave vu qu'ils n'ont joués qu'une heure. J'espère qu'ils vont faire une tournée en salle qui passera en France.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La setlist complète (elle était en version raccourcie sur d'autres festivals) :

Image
Edit this setlist | More Mercyful Fate setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le concert de Los Angeles du 29/10/2022 en intégralité ! :amour: :bang: :banghorns: :bow: l

Répondre