***CR*** Metaleros Vol. 3 - 15.10.2022 - Unterschleissheim (Munich) DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metaleros Vol. 3 - 15.10.2022 - Unterschleissheim (Munich) DE

Message par ChaNoir »

Toujours au même endroit qu´en mai, petite salle sympa dans un centre culturel pour la jeunesse, idéalement située à côté de la gare. Même sujet de râlerie que la fois d´avant: l´équipe du lieu refuse de servir du café pendant le festival. En dehors de cela la petite restauration est délicieuse, pas chère (1,5€ le Brezel et son Obazda, c´est cadeau).

Mauvaise surprise en arrivant, la même que le mois passé pour Traitor: Reaper´s Revenge ont annulé en début d´après-midi - càd lorsque nous-mêmes étions déjà en route- et ne seront évidemment pas remplacés.

Viper Queen
la deuxième pour nous puisqu´ils avaient assuré au pied levé au MetalHeadz où c´était d´ailleurs leur premier concert. Entretemps ils en sont à leur cinquième, le quatrième ayant eu lieu la veille dans un club de la région en support des mêmes groupes que ce soir. Ils sont encore très nerveux au démarrage, après ça se détend. C´est imparfait mais sympathique. Ce qui est un peu amusant, c´est qu´ils sont en fait trop gentils garçons de bonne famille pour le rôle rock´n roll qu´ils prétendent endosser. Mais moi j´aime bien, y´a du potentiel, à voir ce qu´ils en feront ou pas. Il y a d´ailleurs un des guitaristes qui a assuré des refrains et petits passages et qui a une superbe voix, ils devraient exploiter cet atout.


Image

Image

Antipeewee
est le groupe d´origine de la guitariste actuelle d´Atlantean Kodex. Sauf que ce soir elle n´est pas là parce qu´elle joue ailleurs avec AK :D
Ils font du thrash crossover très orienté USA, Municipal Waste, Havok etc.
Le niveau d´exécution est très bon, c´est énergique et tout ce qu´on veut mais mon enthousiasme s´arrête à ces politesses de base. C´est bien tout en étant largement dispensable.

SkyEye
les Slovènes ont fait une entrée remarquée cet été pour leur premier gig en Allemagne au Summer Breeze. Ils jouaient malheureusement parallèlement à Brainstorm de sorte que je ne les avais pas vus, ce que je regrettais amèrement vu le mauvais son pour Brainstorm et les vidéos époustouflantes de la prestation de SkyEye qui circulaient.
Et en effet, ce qui a été livré ce soir tient plutôt de la dérouillée intégrale que de la claque. La relève de Maiden est assurée! J´aurais juré que le chanteur a fait une stage school tant la maîtrise des mouvements, du chant etc rappellent Nick Holleman ou la chanteuse d´Infected Rain ou encore ce que j´ai pu voir lorsque ma fille avait auditionné en vue d´une stage school à Hambourg...jusqu´á la toute dernière minute où j´ai eu un léger doute: au dernier morceau, il m´a semblé être à bout, comme s´il avait tout donné sans gérer son souffle. Question posée après le show: il est autodidacte en tout. Chapeau. Je pense que c´est quelqu´un qui bosse très dur. Il a déclaré s´être exercé une demi-heure à la prononciation du nom de la localité, Unterschleißheim c´est un cran au-dessus de Paris ou Lyon niveau logopédie :innocent: Il a dû faire de même avec tout depuis le chant jusqu´au stage acting. Si vous voyez le nom sur une affiche future, ne les ratez sous aucun prétexte!

Dommage pour le merch un peu chérot (25 le tshirt, 45 le sweat, pour un groupe qui débarque à peine...la veille j´avais acheté mon tshirt Secrets of the Moon pour 15...du coup on a pris que les CDs).

Image

Praying Mantis

c´est un peu comme Y&T, je ne comprendrai jamais pourquoi ils sont restés des groupes de seconde zone. Ce soir c´est un peu la merde avec la technique, problèmes successifs de batterie, de synthé pré-enregistré, de guitare. Pourtant ils s´en sont sortis avec bonne humeur et brio, sur la fin c´était pour ainsi dire devenu un show acoustique :mad: mais bourré d´émotion, génial.

Setlist:
Praying Mantis
Panic in the Streets
Highway
Closer to Heaven
Keep it Alive
Cry for the Nations
Dream On
Lovers to the Grave
Turn the Tables
Time is slipping Away
Captured City
Simple Man
Children of the earth
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre