Hellfest XVI ::: 16-17-18 Juin 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Même si je suis satisfait faut quand même avouer que ça commence sérieusement à tourner en rond...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

y´a plein de trucs bons à prendre comme Der Weg Einer Freiheit, Harakiri For The Sky, 1914, Venefixion, Crowbar...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci pour les conseils. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je vois vraiment le décalage maintenant avec les plus jeunes : je ne connais pas la moitié des groupes sur les mainstages ...
Ravi de voir THE CULT, mais surpris qu'ils soient sous les tentes, ça va être plein à craquer. Enchanté de revoir CANDLEMASS, KISS, MAIDEN, VENOM INC., VOIVOD, EXODUS,MONSTER MAGNET, POWERWOLF et d'enfin voir THE CULT, TENACIOUS D, FIELDS OF THE NEPHILIM, SKID ROW. Et donc gros boulot maintenant pour découvrir tous les groupes que je connais pas encore pour essayer de ne rien rater. :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
15 déc. 2022, 21:47
Merci pour les conseils. :)
De rien. Mais ce n´était pas dit avec cette intention-là: je parlais un peu toute seule en me demandant ce que moi j´irais voir, donc tout ce que j´ai listé c´est mon rayon black-death-doom. Si tu veux un vrai conseil personnalisé: Spirit Adrift
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

D'un coté quand vous faites venir 3000 groupes chaque année avec les plus grosses TA il n'est pas étonnant d'avoir une sensation de déjà-vu :D moi aussi en la voyant je me disais "tiens, on dirait celle de [rentrer une année après 2018 sans noter celles COVIDées]"

Mais une fois de plus il y a largement de quoi trouver son bonheur !

Et se casser la tête pour faire son propre et joli running order à un niveau tel qu'il serait plus simple de finir un Myst :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
16 déc. 2022, 09:22
demes a écrit :
15 déc. 2022, 21:47
Merci pour les conseils. :)
De rien. Mais ce n´était pas dit avec cette intention-là: je parlais un peu toute seule en me demandant ce que moi j´irais voir, donc tout ce que j´ai listé c´est mon rayon black-death-doom. Si tu veux un vrai conseil personnalisé: Spirit Adrift
Je prends aussi. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le fait de ne pas pouvoir choper de ticket tous les ans n'est pas si grave, il suffit de retenter sa chance deux ans plus tard pour retrouver une affiche similaire :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je formule une suggestion de découverte pour une fois : Blackbraid, projet solo d'un autochtone d'Amérique.

BlackBraid - Blackbraid I (Full Album Premiere)

 
https://blackbraid.us/
“When most people think of black metal, they think of pasty white Scandinavian guys shrieking about topics like pagan rites, death, rebirth, and nature in the middle of the woods. It’s about fighting back against cultural oppression (when it’s not rooted in outright bigotry).
 
You know who else has been oppressed and forced to forget their origins while their ancestral lands have been taken over by interlopers over the span of hundreds of years? Native Americans. That’s why the solo black metal act Blackbraid and his particular brand of black metal stands out. It’s all so very real…”
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sur scène avec Phil 'White Power' Anselmo :amour:
Prochains concerts:
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Mince ils ont l exclu maiden :putain:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Euh en France peut - être mais pas en Europe, ils sont aussi à l'affiche du Wacken.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

j'ai déjà du mal a aller a Nantes alors a l étranger :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Sympa la journée thrash du dimanche .
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Sans doute la moins bonne affiche du Hellfest depuis des lustres... Bien sûr, vu le nombre de groupes y'aura toujours de quoi faire, mais entre les trucs qui n'ont rien à faire là (Machin Gun Kelly), ou bien trop haut sur l'affiche (Tenacious D, pfff...), les super groupes sans âme et sans avenir, les trucs vu mille fois (Hatebreed), la prédominance des styles en core, le Heavy quasi absent, les groupes népotiques... Pas fan en plus de la programmation sur 4 jours, qui fait considérablement grimper le prix (et je ne parle pas que du prix du billet là) et qui nous fait finir le fest sur les rotules (mais bon vu la tête d'affiche du dimanche c'est pas bien grave, ahah).
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas si emballant en effet mais quand on regarde bien il y a beaucoup de groupes qui ne sont jamais venus...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ce que j'ai fait remarquer sur le forum Hellfest c'est que l'orga se vante de la moitié environ des groupes qui viennent pour la première fois à chaque édition, mais je ne les ai jamais vu les mettre en avant.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

les stats :
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ma fille de 16 ans : "wow, il y a MACHINE GUN KELLY !!!" Devant ma surprise, n'ayant jamais entendu parler de ce groupe, elle me dit que "c'est pas un groupe, c'est le mec de Megan Fox." :lol: Bon, aucune idée non plus de qui est Megan Fox. :D Je dois passer pour un vieux croulant pour mes filles (et je ne fais rien contre, c'est sûr :mad: ).
Bon, je suis allé écouter, c'est de la merde en barre. Je crois que je risque de ne pas foutre les pieds devant la mainstage le vendredi en dehors de SKID ROW.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pas super grave de ne pas connaître Megan Fox entre nous :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme je l'ai dit sur un autre forum ma curiosité me pousse à aller écouter ce que c'est que MGK, mais mon instinct freine des 4 fers et pour l'instant c'est lui qui gagne. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

olivier64 a écrit :
18 déc. 2022, 08:18
Ma fille de 16 ans : "wow, il y a MACHINE GUN KELLY !!!" Devant ma surprise, n'ayant jamais entendu parler de ce groupe, elle me dit que "c'est pas un groupe, c'est le mec de Megan Fox." :lol: Bon, aucune idée non plus de qui est Megan Fox. :D Je dois passer pour un vieux croulant pour mes filles (et je ne fais rien contre, c'est sûr :mad: ).
Bon, je suis allé écouter, c'est de la merde en barre. Je crois que je risque de ne pas foutre les pieds devant la mainstage le vendredi en dehors de SKID ROW.
Si je ne me trompe pas c'est lui qui joue le rôle de Tommy Lee dans "the dirt" le film de Mötley Crue et il joue aussi sur la BOF le titre "the dirt".
Après je suis comme toi, je me demande bien ce qu'il fout là :non: :non: :mouais: :mouais: un nouveau public a accrocher :scratch: :scratch:
ImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ce que j'ai entendu aussi pour the Dirt.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

J'ai lu ailleurs qu'il ferait parti d'un package avec Mötley. Tu veux faire jouer Mötley Crüe ? Très bien mais tu prends aussi Machine Gun Kelly. C'était déjà le cas en 2009, sauf que c'était Buckcherry et je ne sais plus qui le package :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Il y a eu un package cette année aussi, Trent Reznor a imposé un de ses protégés, une espèce de DJ dont j'ai oublié le nom. J'en ai vu quelques minutes, aucun intérêt pour moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour sonder l'avis des festivaliers sur l'affiche Presse Océan n'est pas allé bien loin : le forum Hellfest ! :lol: Remarquez ça change des rézoçoçios. :D

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 42c3ad45c9
Presse Océan a écrit : Hellfest. Les déçus du déjà-vu expriment leur amertume face aux satisfaits de la programmation

Le credo du Hellfest, contenter les oreilles des fans de metal quelle que soit leur chapelle (trash, gothique, death…). Si l’exhaustivité dans les groupes et les styles satisfait une frange du public, d’autres sont plus réservés voire critiques. Les commentaires, à l’annonce de l’affiche de l’édition 2023, jeudi 15 décembre, reflètent cette diversité d’approche.



L’affiche du Hellfest 2023 était tout juste dévoilée sur Twitch jeudi 15 décembre que les commentaires ont été dégainés à la vitesse d’une bouteille de muscadet avalée sur le site du festival à Clisson. Le forum, en ligne, du festival de musiques extrêmes, recueille, en toute transparence, les satisfactions comme les déceptions.

Nombre de groupes présents du 15 au 18 juin 2023, tel Iron Maiden, écument depuis des années les scènes de la planète. Et ont déjà foulé celles du Hellfest. Raison pour laquelle plusieurs noms sont sources de déception. "Du vu et du revu et du bof, et Kiss en cerise sur le gâteau »," se désole Skullbones. "Je vais voir si je garde ou non ma place »," embraye Schnee. "J’avais tellement peur de regretter de pas avoir de billets, mais finalement beaucoup de groupes que j’ai déjà vu ou qui m’intéressent pas »," abonde Nomnomnom.

« La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas »

Karajuju tient les comptes et réplique sous forme de banderille : "Même avec 88 groupes pour la première fois et 44 pour la deuxième ?" À cet égard, ManuNoize résume l’essence du Hellfest qui motive certains festivaliers : la découverte. "Du jamais vu qui donne envie (Puscifer, Melvins, Hollywood Undead, King Buffalo, Fishbone, Porcupine tree, Greg Puciato…) et du déjà-vu et à revoir avec plaisir (Birds in Row, Clutch, AmenRa, Meshuggah…)." Pouffy tient ce même raisonnement qui fait le sel des festivals : "La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas." » Il se serait presque passé le mot avec Enufsed : "Il y a une masse de groupes que je n’ai jamais écoutés et l’intérêt du Hellfest c’est que j’écoute tout, donc y aura des surprises." Tyguen partage une vision similaire : "Ça laisse 6 mois pour écouter tous les groupes que je ne connais pas et j’essaie de ne pas perdre de vue qu’un festival ça permet aussi de découvrir des groupes."

« Il faut se cloner pour tout voir »

Le lot des satisfaits emporte une part des réactions. Il en est ainsi d’Higlander 44 : "Soyons honnêtes, c’est une belle affiche. Pleins de groupes que je n’ai jamais pu voir ni même imaginé un jour voir : Arch Ennemy, Tenacious D, Iron Maiden, Amon Amart. Il faut quasiment se cloner pour tout voir." Nats enchaîne : "Je saute de joie, quasiment tous les groupes que je voulais voir et revoir sont là. Immense surprise de trouver une de mes plus belles découvertes de 2020 : The Hu". Steppe a lui aussi souhaité faire part de ses satisfactions : "Perso ça sera donc mon premier Hellfest et j’ai sauté de joie en découvrant Porcupine Tree, Puscifer, Birds in row, King Buffalo, Architects sur l’affiche. Des groupes à aller voir (Iron Maiden jamais vu encore) ou revoir en live (Sum41 toujours un super moment en live) avec curiosité ou plaisir, et surtout sûrement plein de découvertes et c’est ça que j’attends !"

Le dernier mot revient à Pierrolefoo qui résume la philosophie d’une frange de festivaliers pour lesquels le son n’est qu’une note sur une partition d’un morceau de convivialité : "Pas d’effet « wahou » et je ne vais pas courir de partout. Mais l’avantage, c’est que je vais pouvoir passer plus de temps avec les copains."
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre