Hellfest XVI ::: 16-17-18 Juin 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Pour sonder l'avis des festivaliers sur l'affiche Presse Océan n'est pas allé bien loin : le forum Hellfest ! :lol: Remarquez ça change des rézoçoçios. :D

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 42c3ad45c9
Presse Océan a écrit : Hellfest. Les déçus du déjà-vu expriment leur amertume face aux satisfaits de la programmation

Le credo du Hellfest, contenter les oreilles des fans de metal quelle que soit leur chapelle (trash, gothique, death…). Si l’exhaustivité dans les groupes et les styles satisfait une frange du public, d’autres sont plus réservés voire critiques. Les commentaires, à l’annonce de l’affiche de l’édition 2023, jeudi 15 décembre, reflètent cette diversité d’approche.



L’affiche du Hellfest 2023 était tout juste dévoilée sur Twitch jeudi 15 décembre que les commentaires ont été dégainés à la vitesse d’une bouteille de muscadet avalée sur le site du festival à Clisson. Le forum, en ligne, du festival de musiques extrêmes, recueille, en toute transparence, les satisfactions comme les déceptions.

Nombre de groupes présents du 15 au 18 juin 2023, tel Iron Maiden, écument depuis des années les scènes de la planète. Et ont déjà foulé celles du Hellfest. Raison pour laquelle plusieurs noms sont sources de déception. "Du vu et du revu et du bof, et Kiss en cerise sur le gâteau »," se désole Skullbones. "Je vais voir si je garde ou non ma place »," embraye Schnee. "J’avais tellement peur de regretter de pas avoir de billets, mais finalement beaucoup de groupes que j’ai déjà vu ou qui m’intéressent pas »," abonde Nomnomnom.

« La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas »

Karajuju tient les comptes et réplique sous forme de banderille : "Même avec 88 groupes pour la première fois et 44 pour la deuxième ?" À cet égard, ManuNoize résume l’essence du Hellfest qui motive certains festivaliers : la découverte. "Du jamais vu qui donne envie (Puscifer, Melvins, Hollywood Undead, King Buffalo, Fishbone, Porcupine tree, Greg Puciato…) et du déjà-vu et à revoir avec plaisir (Birds in Row, Clutch, AmenRa, Meshuggah…)." Pouffy tient ce même raisonnement qui fait le sel des festivals : "La surprise peut venir des groupes que l’on ne connaît pas." » Il se serait presque passé le mot avec Enufsed : "Il y a une masse de groupes que je n’ai jamais écoutés et l’intérêt du Hellfest c’est que j’écoute tout, donc y aura des surprises." Tyguen partage une vision similaire : "Ça laisse 6 mois pour écouter tous les groupes que je ne connais pas et j’essaie de ne pas perdre de vue qu’un festival ça permet aussi de découvrir des groupes."

« Il faut se cloner pour tout voir »

Le lot des satisfaits emporte une part des réactions. Il en est ainsi d’Higlander 44 : "Soyons honnêtes, c’est une belle affiche. Pleins de groupes que je n’ai jamais pu voir ni même imaginé un jour voir : Arch Ennemy, Tenacious D, Iron Maiden, Amon Amart. Il faut quasiment se cloner pour tout voir." Nats enchaîne : "Je saute de joie, quasiment tous les groupes que je voulais voir et revoir sont là. Immense surprise de trouver une de mes plus belles découvertes de 2020 : The Hu". Steppe a lui aussi souhaité faire part de ses satisfactions : "Perso ça sera donc mon premier Hellfest et j’ai sauté de joie en découvrant Porcupine Tree, Puscifer, Birds in row, King Buffalo, Architects sur l’affiche. Des groupes à aller voir (Iron Maiden jamais vu encore) ou revoir en live (Sum41 toujours un super moment en live) avec curiosité ou plaisir, et surtout sûrement plein de découvertes et c’est ça que j’attends !"

Le dernier mot revient à Pierrolefoo qui résume la philosophie d’une frange de festivaliers pour lesquels le son n’est qu’une note sur une partition d’un morceau de convivialité : "Pas d’effet « wahou » et je ne vais pas courir de partout. Mais l’avantage, c’est que je vais pouvoir passer plus de temps avec les copains."
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben Barbaud se raconte devant les chefs d'entreprise du vignoble :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 59688.html
Hellfest : devant des chefs d'entreprise, Ben Barbaud raconte les coulisses de sa vie

Invité par la communauté d'agglomération Clisson Sèvre et Maine, le fondateur du Hellfest est revenu sur son incroyable parcours. Osant même quelques confidences.

l’heure du petit-déjeuner, une cinquantaine d’entrepreneurs sont venus écouter le créateur du plus grand festival de musiques extrêmes qui avait été invité par la communauté d’agglomération. Bombardé de questions, le Clissonnais n’en a esquivé aucune.

Le déclic.

« Sans doute, le cadeau de mon oncle. J’avais 11 ans. C’était un album live d’AC/DC. Pour Noël. Je ne sais pas trop pourquoi il me l’avait offert. En tout cas, ce CD m’a marqué. Je m’en souviens encore. Au départ, cela m’avait donné envie d’être musicien. Mais quand on n’a pas de don, c’est compliqué (rire). Donc très vite, je suis passé du côté de l’organisation pour continuer à travailler pour ce milieu. Je me suis pris au jeu dès que j’ai pu. En mettant en place des concerts avec des copains. Cela m’a davantage plu que mes études dans le vin (ndlr. BTS vins et spiritueux au lycée Charles-Péguy à Gorges) ».


La persévérance.

« Une des clefs de la réussite de cette aventure, c’est d’avoir pris des grosses baffes très vite. Comme ça, on sait ce qu’il ne faut pas, voire plus, faire. Je pense à l’édition 2007 qui avait été un cauchemar (ndlr. déluge, problèmes techniques, annulation de la tête d’affiche…), et même à la dernière édition du Furyfest au Mans (ndlr. l’organisation pour laquelle il était salarié est partie avec la caisse…). Tous ces échecs forgent tellement. Il faut oser. Et continuer d’y croire. Ces nombreuses erreurs ont sans doute été contrebalancées par les bonnes, sinon on n’en serait pas là. Mais sur le coup, on ne souhaite à personne de les vivre ».

L’entourage.

« J’ai eu la chance d’avoir toujours été très bien entouré dès le départ de l’aventure. Excepté peut-être sur le Furyfest (rires). D’avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment. C’est hyper-important et je le mesure aujourd’hui. Certains sont tout aussi créatifs que moi et tout aussi intelligents, mais ont sans doute eu moins cette chance dans leur entrepreneuriat. Un seul exemple, mais ce n’est pas le seul, celui de Jean-Michel Busson qui a été adjoint à la ville de Clisson (ndlr. décédé en 2019). C’est un des rares à m’avoir soutenu, car il n’y avait pas grand monde en 2006 à vouloir un festival comme celui-ci ici. Ce n’était sans doute pas un hasard, c’était mon dirigeant de foot quand j’étais môme. Sans lui, il n’y aurait sans doute pas eu de festival à Clisson. Et le faire ailleurs, cela aurait été complexe. Cet entourage, ce sont aussi 22 salariés maintenant, qui ont, pour une grande majorité, commencé comme stagiaires, et qui ont, chacun à leur échelle, apporté une plus-value au festival. Ce sont plus que des collègues, ce sont devenus des amis. Ils agissent en grande autonomie. Il n’y a pas d’horaires de bureau chez nous. Et puis, je pourrais ajouter la centaine d’intermittents (un millier au moment du festival) et les 5 000 bénévoles qui habitent pour une majorité sur le territoire : l’aventure humaine du festival, c’est ce dont je suis le plus fier ».


L’associatif.

« Nous avons choisi de rester sous le statut associatif. D’abord, parce que c’est plus léger qu’une société commerciale. Et puis surtout, quand j’ai commencé avec Yohan Le Nevé, il n’y avait pas d’ambition professionnelle. On n’avait même jamais pensé que ce serait notre métier. Mes parents non plus d’ailleurs, mais je les remercie, car ils m’ont toujours laissé faire. On voulait surtout réussir l’objectif que nous nous étions fixés : organiser un festival et que cela plaise. Le succès, c’est la conséquence de notre travail. Cela nous a fait basculer dans une dimension commerciale. Mais au départ, j’ai commencé alors que je ne touchais que le chômage et un petit plus (ndlr. 1 000 € par mois), car j’avais déposé la marque Hellfest à mon nom que l’association louait. Enfin, le statut associatif permet d’investir massivement sur le site plutôt que de verser des dividendes. D’ailleurs, nos salaires n’ont pas doublé parce qu’on a réalisé une double édition en 2022 ».


L’entrepreneuriat.

« J’ai davantage la fibre créatrice que celle d’un entrepreneur. Mais je me suis mis progressivement dans la peau d’un capitaine. Qui doit assumer ses responsabilités. Qui par ses choix embarquent la vie de ses salariés. Et qui gère ce qui est devenu le plus important événement mondial de musiques extrêmes. Alors oui, j’ai toujours plein d’idées dans la tête pour le festival. C’est ce qui me nourrit. Mais je les partage davantage – avant j’étais seul dans ma tête – pour prendre les bonnes décisions et ne pas être un tyran. J’envoie des comptes-rendus de réunion, je fais des fiches… Avant c’était un peu le foutoir. J’écoute aussi les nombreuses sollicitations que l’on reçoit mais je freine tout ça, car je n’ai plus 25 ans ».

La vie personnelle.

« Il y a sans doute plein de fantasmes sur ma vie. Certains imaginent peut-être que Ben Barbaud passe ses vacances au bord d’une piscine à Los Angeles, avec des stars ; mais je vais les décevoir, j’ai une vie de famille tranquille, tout à fait classique. Après je ne cache pas que je suis souvent sollicité quand je me promène à Clisson. Cela fait partie du jeu, je me prête aux selfies, même chez Leclerc… Mais c’est vrai que cela peut être un peu gênant et qu’on a envie de dire « laissez-moi tranquille » ».


La relaxation.

« Face aux sollicitations et à une certaine pression, c’est important de se ressourcer. Tous les matins, c’est une demi-heure de relaxation et de méditation après le café. Je m’y astreins. Cela m’aide à prendre les bonnes décisions et d’éviter de dire des bêtises. De trouver une certaine sérénité. Je peux même dire que la crise sanitaire, même si cela a été difficile sur le plan psychologique et même financier (ndlr. 2,5 millions de pertes), m’a même fait du bien sur le plan du relâchement. Cela a permis de me recentrer. J’ai aussi coupé tous mes réseaux sociaux, cela fait un bien fou. Je n’en ai plus. Tout le monde devrait en faire autant (rire). Si on veut parler à quelqu’un, c’est mieux devant un verre dans un bar, je trouve. C’est comme les critiques des festivaliers, je les prenais sans doute trop à cœur. Maintenant, on me fait des fiches sur les points à améliorer. C’est plus indirect ».

L’avenir.

« On ne fera pas du plus, plus, plus… Ce n’est pas notre objectif. Tout comme de dupliquer le Hellfest dans d’autres pays. Allemagne, Canada, Etats-Unis... on nous a déjà demandé. Mais nous ne sommes pas sûrs que cela marcherait, car il n’y a pas l’aspect territoire avec des bénévoles. Ce qui nous intéresse c’est d’avoir une implantation territoriale. Comme avec les Machines de l’île. On espère que ce projet verra le jour prochainement. Cela correspond mieux à notre image. On redonne au territoire, avec un projet touristique. Quant à l’après, c’est certain que j’arrêterai un jour. Quand ? Je ne sais pas. Pas tout de suite. J’ai 41 ans. Pour faire quoi ? Ce serait forcément pour entreprendre, c’est ce qui me remplit. Je ne me vois pas élever des chèvres dans le Larzac ».
On ne fera pas du plus, plus, plus… Ce n’est pas notre objectif.
Euh la Gardienne des Ténèbres, le bar - restau dans l'ancien Looksor, c'est quoi ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu sur le forum Hellfest, mise en vente des pass à la journée le 14 Février à 13H.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Balance le prix demesnounet ne sois pas timide :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est pas précisé. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il semblerait que les catholiques un peu soupe au lait aient laissé tomber l'affaire...

Par contre la programmation du Hellfest continue à faire "polémique" chez d'autres types de personnes :
https://www.streetpress.com/sujet/16774 ... -direction

Je suis pas mal de groupes Metal et/ou féministes et ça gueule pas mal depuis hier. Les critiques et revendications sont parfois un peu poussées, parfois pas si claires que ça dans le sens où ça chie sur le Hellfest sans définir clairement ce qui serait le mieux, et puis il y a quelques attaques carrément délirantes :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le Hellfest a totalement raison.

Rien que le cas de Tommy Lee, l'affaire remonte à 98...1998 ! Jugée, peine purgée... Et depuis pas de récidive connue. Mais faudrait toujours le bannir ??

C'est clairement une dérive totalitaire : les jugements ne suffisent plus, il faut bannir les gens, les effacer, et ce même quand ils n'ont pas été condamné (Di Santo)...
Et pourquoi se limiter qu'aux violences conjugales ? Pourquoi ne pas vérifier tous les casier judiciaire ?
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouaip je ne comprends pas trop l'ampleur de ces polémiques, le festival n'est pas là pour se substituer à l'institution judiciaire. C'est à celle-ci de prononcer les condamnations requises et définir ensuite le protocole de réinsertion, pas au Hellfest.

Si des personnes condamnées continuent encore aujourd'hui d'avoir des propos ouvertement sexistes ou racistes (entre autres), là je pourrais tout à fait comprendre un refus du festival de les inclure à l'affiche, mais si ce n'est pas le cas il est aberrant de demander au festival d'intervenir.

Toute approche basée sur la rumeur, l'hypothèse et l'ostracisation définitive des individus est contraire à l’État de droit.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'attends le verdict avec intérêt.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le RO est sorti :

https://api.hellfest.fr/wp-content/uplo ... o-2023.pdf

Ça va, je n'ai pas à me plaindre. :)

Mon seul vrai conflit c'est Amenra / Behemoth. Si je vais voir Amenra faut que je me foute à la barrière, comme ils ont des passages calmes je me dis que les blablateurs de merde seront plutôt à l'arrière.


Sinon :


-In Flames / Harakiri for the Sky : les premiers sont aussi à l'affiche du Breeze où je vais pour la première fois et plus haut sur l'affiche, donc ce sera probablement les seconds que j'avais loupé au Motoc 2019.
-Deff Lep / Venom Inc : ce sera éventuellement le début des premiers et je bascule sur les seconds.
-Puscifer / Gorod : j'ai déjà vu les seconds mais pas les premiers, ce sera donc eux.
-Arch Enemy / Myrath : L'inverse. :D Certes les seconds je les reverrai probablement au Plane'r Fest, mais j'ai déjà vu les premiers plusieurs fois (dont la première avec la prédécesseure d'Alyssa à mon premier Hellfest en 2010).
-Carpenter Brut - Meshuggah : je vais partager un peu je pense, majoritairement pour les seconds mais les proportions exactes je déciderai sur place.


Enfin je remarque que contrairement aux années précédentes les concerts se terminent à minuit le Dimanche.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je n'ai toujours pas de pass mais j'aurai qu'un seul vrai clash si j'en trouve un. C'est Maiden/Monster Magnet.
Trop de Metalcore sur cette affiche.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je croise les doigts pour toi. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le groupe Bird In Row se retire de l'affiche. Que le Hellfest ait des "positions douteuses face au MusicToo et à la musique d'extrême droite" passe encore, mais vu les accusations d'agressions sexuelles par des membres du staff la formation de punk hardcore a décidé de ne pas jouer.

Bon... Beaucoup pourront dire "tant mieux" voire "c'est qui ces randoms encore ?" :diable:

Leur communiqué :

Le Hellfest est encore loin, il y a largement le temps pour d'autres épisodes :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Encore loin ? Grosso modo il reste deux mois avant le coup d'envoi, ça va venir vite...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Assez de temps pour un autre épisode oui. Wait and see.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Les nouveautés hors line - up : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 45906.html

Le plan :

Image

Un bar à jus de fruits et un à cocktails, ce fest continue de se boboiser. :D

Sinon pour la Valley voyons le bon coté des choses par rapport au fait d'une scène open air au lieu d'une tente : plus de squatteurs qui cherchent juste de l'ombre. :D Par contre effectivement un gars sur un autre forum a raison de soulever le problème de l'orientation. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4100
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

demes a écrit :
14 avr. 2023, 19:33
Un bar à jus de fruits et un à cocktails, ce fest continue de se boboiser. :D


Ben ouais quoi ! On est des metalleux, 8.6 et frites pendant 4 jours, c'est bien suffisant :P
demes a écrit :
14 avr. 2023, 19:33
soulever le problème de l'orientation. :/
C'est quoi le soucis ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5769
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le soleil en pleine gueule le soir à la place de l'ombre ça va leur faire drôle aux aficionados de cette scène.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

muahah le bar à cocktail pour les gros boomers ! Le Hellfest veut me faire revenir :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

La Valley, ils auraient même pu la déménager en dehors du fest ...
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Euh non...

Une bonne chose ces aménagements, ça agrandi le site, bonne idée aussi d'avoir déplacé le merch des groupes qui était très mal placé avant...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On a gagné un hectare. J'espère que ça va fluidifier le site.
Sinon je cherche toujours un pass. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Oui, c'est une bonne chose d'agrandir un peu le site. Restera à voir comment se passera le passage dans le bois qui est déjà un goulot d'étranglement rien qu'avec la Warzone.

Le + : ca évitera à la Valley d'être systématiquement squattée par des personnes qui étaient pas intéressées par les artistes mais uniquement par l'ombre procurée parle chapiteau
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4100
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Il n'y aura plus l'effet fumoir si c'est en plein air :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

:lol:
Répondre