La décision fut rude. Ça se jouait entre:
a) ne rien faire, proposition aboutissant rarement chez les ChaNoir
b) la journée du dimanche au KIT - budget essence-parking-tickets-consommations-etc. estimé à minimum 350€
c) Orange Goblin à Stuttgart - budget moins de 100€
Considérant qu´on part demain pour le Metal Warfare à Vérone et dans 15 jours en Belgique pour Unto Others, sans compter le Metaleros entretemps, le KIT ne rentrait malheureusement pas dans le spectre du possible sans plumer le compte d´épargne.
Donc nous voilà dimanche soir sous une pluie battante à Stuttgart, à la recherche d´un club que nous ne connaissions pas encore: l´Universum. Endroit étrange, logé dans l´infrastructure de la station de métro Charlottenplatz. Décor intérieur intergalactique, dès l´entrée Mr Spock vous tient à l´oeil.
La configuration intérieure rappelle un peu la Goldgrube à Kassel: un pit devant la scène et une plate-forme surélevée (au fond à Kassel, ici à gauche de la scène) permettant aux petits formats dans mon genre de bien voir de loin. Egalement le couloir qui longe la technique monte vers la sortie: les gens qui se tiennent là ont de ce fait également une vue correcte de la scène.
Slomosa sont norvégiens qui ne font pas à proprement parler du lemetal mais plutôt du psychedelic-stoner-rock quelque chose. C´est frais, propre et pimpant, extrêmement bien exécuté techniquement. Le batteur joue avec une souplesse qui me faisait penser à du bubblegum, je rebondissais mentalement avec lui. La bassiste est extraordinaire de technique et de présence scénique, puis quand elle se met à chanter en complément du chanteur c´est juste waou
Je me suis renseignée après-coup: il n´y a qu´un seul album et du line up qui l´a enregistré, il ne reste que le chanteur. Le seul reproche qu´on peut leur faire, c´est que tout ça est tellement bien soigné que c´en est un peu lisse. Personnellement ça ne m´a pas dérangée, je trouve que dans le cas de leur musique ce n´est pas forcément à côté de la plaque.
Sasquatch
changement de registre complet avec les Américains. Ici on est dans le gros son bien brut de chez crade, ce qui en soi n´est pas négatif pour moi mais là le batteur m´a cassé les oreilles, trop sec, trop rentre dedans, et je me suis très vite emmerdée.
Orange Goblin
la claque. Le groupe a une énergie d´enfer, le public en veut et en redemande, ambiance feu d´artifice.
Les préventes étaient poussives comme partout, au final il y avait 250 personnes.
Un peu mal au cul de ne pas avoir été là pour Tentation à Würzburg mais passé une belle soirée quand même.