Alcatraz 2023 (Courtrai, BE) - 11/12/13-08

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Vous pourrez partir plutôt du fest et dormir bande de ...vieux :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tandis que tu économiseras du carburant et un pass puisque tu ne t'y rendras pas. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

De sacré économie même si le vendredi me fait de l œil
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Comment ça se passe d'un point de vue pratique ce fest ? Assez de place au parking ? Assez de navettes ?
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
03 juil. 2023, 00:21
Comment ça se passe d'un point de vue pratique ce fest ? Assez de place au parking ? Assez de navettes ?

Je ne peux pas te dire comment ça se passe actuellement, nous y étions en 2017 et 2018 de mémoire. Et nous n´y allons plus précisément parce que c´est trop demandant pour moi physiquement: les deux années nous avons subi de très très longues attentes pour entrer sur le site en raison d´énormes retard à l´ouverture alors que - comm d´hab - nous voulions voir le premier groupe. Même la file pour les détenteurs de pass VIP restait obstinément fermée. La première année j´ai fait un scandale à l´africaine et je suis rentrée la tête aussi haute que si je portais un boubou royal en trainant un MrChaNoir avec une expression de "je vous jure que je ne la connais pas" derrière moi et suivis par un autre couple dont la dame n´a pas été longue à comprendre l´aubaine à saisir :lol:
La situation de stationnement à l´autre bout de la ville est également un très gros point noir pour moi.
Nous n´avons jamais testé les navettes. La première année j´avais acheté des pass VIP qui promettaient un parking proche de l´entrée comme au Knock Out. Arrivés sur place, d´une part le parking n´était pas si proche, il fallait quand même marcher 10 bonnes minutes et d´autre part il était plein en dépit de notre heure d´arrivée matinale. Une bénévole sur place m´a dit que le parking sert de VIP aussi bien que pour les bénévoles et qu´il est trop petit, que je ne suis pas la première à râler et qu´elle le déplore mais que bon voilà. Cette année-là, les camping-cars étaient quant à eux stationnés juste devant l´entrée :o :grr:
Du coup l´année d´après je n´ai plus acheté de pass VIP mais un ticket camping-car (la première année nous avions logé à l´auberge de jeunesse de Courtrai). Pas de bol, en 2018 le parking VIP avait pris la place de celui des camping-cars juste devant la porte tandis que nous étions relégués à côté du crematorium. Mais bon ça c´était gérable. Sauf qu´il n´y avait pas de toilettes sur le camping cc.
Depuis ça a du bien changer, c´est passé de 2 à 4 scènes. Dans les CR de Demes tu devrais pouvoir trouver plus d´infos concernant les navettes.
Dans tous les cas ce n´est pas le festival le plus user friendly que je connaisse
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

BurningDarkness a écrit :
03 juil. 2023, 00:21
Comment ça se passe d'un point de vue pratique ce fest ? Assez de place au parking ? Assez de navettes ?
Alors :

-le parking officiel se situe entre le multiplexe et le parc des expositions de Courtrai, près de la sortie 2 de l'A14. Il est payant, 2€ la journée en 2018. Les navettes je ne les ai pas reprises depuis cette année - là, mais d'une part elles sont régulières et assez fréquentes et d'autre part il me semble que l'année dernière en sortant du fest après les gros concerts l'orga a mieux prévu le coup en prévoyant plusieurs navettes à la suite à ce moment - là.
-jusqu'en 2021 il y avait moyen de se garer dans la rue du fest gratuitement en passant par la sortie 3 de l'A14, mais les riverains ont dû se plaindre car l'année dernière elle a été fermée ainsi que celle du lotissement d'en face en cours d'urbanisation. En revanche celle perpendiculaire, la rue Morinne, est restée ouverte et, si tu arrives tôt dans la matinée, tu peux t'y garer. L'année dernière j'ai toujours réussi à y trouver une place.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour vos retours. En général je n'aime pas trop me garer à l'arrache donc j'ai tendance à suivre les indications officielles, sauf si c'est pour finir dans un champ de patates mal foutu. Je pense vraiment venir une journée, j'hésite encore entre le vendredi et le samedi.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mon retour sur cette édition 2023 :
- vendredi :
Arrivé tôt, je découvre le site plus grand que ce à quoi je m'attendais et un peu curieux pour moi avec cet escalier. Mais on s'habitue vite, et surtout ce décor :amour:
J'avais prévu d'alterner entre les tentes Swamp et Helldorado, ce que je fais effectivement mais les conflits de running order aggravés par l'annulation de Ghaal et le retard de Frozen Soul (mal communiqués) me frustrent. Entre ça et l'arrivée fatigué sur le suite j'ai du mal à rentrer dans le fest. Cela étant je passe de très bons moments devant Frozen Soul (justement), Downset (concert durant lequel je crois avoir aperçu Coco / moutmout ??) , Possessed, Iam Morbid , et Immolation. Je vois aussi Trivium qui tient bien sa place en main stage par contre je continue à m'interroger conncernant le succès de Powerwolf.
- samedi :amour:
Alors là je passe une journée extraordinaire sur la plus petite scène du fest, qui avait réservé une prog' axée Heavy avec Hunter (nouveau ? groupe de Heavy belge, prometteur), Schizophrenia et Angelus Apatrida qui font le plein , Tygers of Pan Tang qui délivrent un concert de haute volée (devant une tente remplie aussi) , Jag Panzer et Riot V que je trouve énormes aussi. Le son et l'ambiance aidant beaucoup ! Par contre je zappe Evil Dead pour aller voir Shadow of Intent (que je n'ai pas tellement apprécié) et Vicious Rumors pour voir Decapitated et Biohazard (bof). A noter aussi que je dois sacrifier presque tout le set de Obituary (dommage) et que je coupe la poire en 2 entre Exciter et KK's Priest en fin de journée (connerie de running order). Belle journée malgré tout, je pense que je retournerai à ce fest si possible...:bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

vu biohazard il y a quelques années, bof pour moi aussi
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai oublié de préciser que j'ai suivi le set de Tribulation du premier rang (le groupe n'a pas attiré les masses) et que j'ai beaucoup aimé leur concert !
Répondre