Hammer of Doom 18-19.11.2022 - Würzburg DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

En principe, la dernière dans la Posthalle avant la destruction.
Je réfléchis pour le samedi mais rien n´est sûr.

HAMMER OF DOOM XV
Freitag 18.11.2022
COVEN (USA)
ATLANTEAN KODEX (GER)
IRON WALRUS (GER)
OPHIS (GER)
DEATH THE LEVELLER (IRE)
Samstag 19.11.2022
CANDLEMASS (SWE)
THE SKULL (USA) - Memorial to ERIC WAGNER
feat. KARL AGELL (C.O.C) + special appearance of SCOTT REAGERS (SAINT VITUS), only at HOD 2022
VILLAGERS OF IOANNINA CITY (GRE)
SPIRITUS MORTIS (FIN)
THRONEHAMMER (UK/GER)
STYGIAN CROWN (USA)
WHEEL (GER)
PARISH (UK)
FVNERAL FVKK (GER)
B-S-T (GER)
18. + 19. November 2022 Posthalle Würzburg


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça me tentait assez mais je ne vais pas parvenir à organiser ça...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
26 oct. 2022, 23:12
ça me tentait assez mais je ne vais pas parvenir à organiser ça...
dommage, on aurait pu se saluer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ils vont détruire la Posthalle ?! C'est bien dommage j'adorais cette salle, souvent un très bon son ...
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Keyser a écrit :
27 oct. 2022, 13:28
Ils vont détruire la Posthalle ?! C'est bien dommage j'adorais cette salle, souvent un très bon son ...
ah ben oui hein, c´est déjà vieux comme sujet, il y avait même eu une pétition que j´avais partagée ici: viewtopic.php?p=980054&hilit=posthalle#p980054
Le lieu a été racheté par un gros promoteur immobilier dans le but de la raser et d´y mettre un complexe logements-bureaux-hôtels.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

On y est allés le samedi.

On a raté B-S-T et c´est sans doute dommage, les retours sont excellents.


Arrivés pour les deux derniers morceaux de Fvneral Fvkk qu´en réalité je ne voulais pas voir, ayant beaucoup de mal avec le sujet et la manière de l´aborder. Le rendu live est cependant excellent, musicalement et vocalement parlant, c´est plein d´émotions. Trop justement.

Parish était le premier groupe que je voulais voir. J´aime plus que bien l´album. Le live n´apporte malheureusement pas beaucoup plus, j´avais espéré plus prenant. C´était un très bon moment quand même, techniquement il n´y a pas grand-chose à améliorer, la barre est déjà placée bien haut. Le jeu du batteur est intéressant, sa manière de frapper me rappelait par moments par le son produit un concert de tambours japonais auquel j´ai assisté il y a quelques années.

Wheel ou LE groupe que j´attendais. Ils tournent peu, souvent loin d´ici, et les quelques fois où ils ont joué plus près ce n´était pas faisable pour nous. C´est eux qui ont fait pencher la balance en faveur du HoD cette année, sans leur présence à l´affiche et si ça n´avait tenu qu´à moi, je n´y serais pas allée. Pas de déception ici, tout à fait à la hauteur, même si eux aussi se déclarent malades. Première place sur mon podium personnel de la journée. Voix envoûtante, musicos impeccables, présence-aura-charisme hors du commun. Très théâtral sans en faire des masses, quelques similitudes avec Alan Averill et David Bower.

Aucun de nous deux n´ayant d´affinités avec Stygian Crown, dont nous possédons l´album qui nous tape sur le système, nous sommes allés manger thailandais en ville.

Nous avions déjà vu Thronehammer une fois il y a quelques années et je me rappelle ne pas avoir accroché. Mais comme un copain de Mr.ChaNoir aime beaucoup, ce dernier voulait revoir pour vérifier. Le résultat est toujours le même: c´est dispensable. Les raisons du hype autour de ce groupe m´échappent à tout jamais.

Spiritus Mortis étaient quant à eux LE groupe que Mr.ChaNoir voulait absolument voir. Il a l´album The Year is One et perso je n´aime pas le chant. A mon grand étonnement j´ai pris une claque en bonne et due forme, la voix live passait infiniment bien. Et nous avons appris après coup que ce n´est pas le même chanteur :D
Présence scénique complètement allumée. L´attitude déjantée évoquait à Mr.ChaNoir le concert de Sacramentum vu cette année, moi je lui trouvais des airs de Chritus sous speed. Génial en tout cas. A revoir dès que possible.

Je n´avais jamais entendu parler des Villagers of Ioannina City. Ayant écouté un peu sur le net la semaine dernière, je disais: au secours, sauve qui peut. Le folk et les éléments de musiques populaires traditionnels me font souvent fuir - il y a des exceptions. Ecouté de loin depuis le coin repos, ça passait pas mal en bruit de fond. Du coup j´ai voulu aller voir le dernier morceau pour avoir une image en tête quand même. Sur la scène la configuration est inhabituelle. On a la batterie tout à gauche, au fond un clavier, devant le chanteur-guitariste, un joueur de cornemuse ou objet similaire et tout à droite le bassiste. Les musiciens démontrent un très très haut niveau de savoir-faire et de professionnalité. Reste que ce n´est pas ma tasse de thé, par contre c´est fort susceptible de plaire à Everflow et peut-être aussi à Olivier64 si vous me lisez.

J´attendais aussi The Skull avec une curiosité mêlée d´espérance et d´appréhension. C´est d´abord Karl Agell qui apparait au chant. Ça n´a pas grand intérêt. Puis c´est Scott Reagers qui prend le micro et ça prend tout de suite une autre ampleur. Il m´a semblé fort veilli, donnant physiquement une impression de grande fragilité, fragilité émotionnelle aussi, contrastant avec la puissance du chant totalement maitrisé. Agell réapparaitra ensuite pour quelques morceaux avant de laisser une nouvelle fois la place à Reagers. En finale ils joignent leurs efforts avant d´être soudainement rejoints par un Johan Langquist sautillant et bien en forme.

Candlemass...bah...oui et non. C´est moins pire que craint mais c´est loin de bien le faire. Comme dit ma meilleure moitié: les morceaux écrits pour lui, ça va, mais le reste...ce à quoi je rajoute pour ma part que sa manière d´être sur scène tue toute l´atmosphère. Il a une présence scénique tout à fait valable en soi mais totalement inappropriée au cas précis. Et là encore c´est Mr.ChaNoir qui a les bons mots pour le dire: "il enlève tout le côté théâtral que donnaient Marcolin ou Rob Lowe".

The Well of Souls
Mirror Mirror
Bewitched
Samarithan
Under The Oak
Sweet Evil Sun
Dark Are The Veils Of Death
Crystal Ball
A Sorcerer´s Pledge
Demon´s Gate
Dark Reflections
Solitude


Au niveau fréquentation on ne peut pas dire qu´il y avait foule. Un couple d´amis présents tout le week-end nous a dit qu´il y avait à peine 100 personnes le vendredi. Samedi l´affluence maximale devant la scène tournait autour des 700 personnes à mon avis, et j´estime qu´au total on devait être à 1000 personnes présentes sur le site. Du coup l´agencement avait été modifié pour "forcer" le peu de public présent à se masser devant la scène, ça je dois dire que c´était bien pensé.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4095
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
21 nov. 2022, 20:12
On a raté B-T-S
Y'avait de la K-pop ? :mad:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
21 nov. 2022, 20:51
ChaNoir a écrit :
21 nov. 2022, 20:12
On a raté B-T-S
Y'avait de la K-pop ? :mad:
merci pour la remarque :up: C´est la faute à ma fille qui me ravage les oreilles et le cerveau avec les Coréens. Je corrige.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38920
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dommage pour l'affluence, c'est un chouette festival et c'était une chouette salle.

Pour Candlemass je suis assez d'accord sur l'aspect présence scénique, ils auraient tout intérêt à faire une reformation à la Helloween avec à la fois Langquist et Messiah Marcolin pour avoir le meilleur des 2 mondes, mais évidemment ça n'arrivera pas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ChaNoir a écrit :
21 nov. 2022, 20:12
Je n´avais jamais entendu parler des Villagers of Ioannina City.... Reste que ce n´est pas ma tasse de thé, par contre c´est fort susceptible de plaire à Everflow et peut-être aussi à Olivier64 si vous me lisez.
Vu au Hellfest, j'en parlerai quand je ferai le compte-rendu. :mad: :oops: Groupe dont le style est très dur à cerner (folk prog stoner atmospheric rock ?), j'étais vraiment curieux de les voir, et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. :mad: M'enfin, je suis resté tout le concert, en fait j'ai dû aimer. :D Expérience à vivre en tout cas. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38920
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je me demandais pourquoi ils étaient aussi hauts à l'affiche, mais en effet il faut que j'écoute ça :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre