Deuxième retour, Francfort cette fois-ci
Le Nachtleben ("vie nocturne" si on traduit) est un café en surface, avec une terrasse extérieure, qui propose aussi de la petite restauration.
A gauche du bar un escalier descend vers le club. Je trouve très curieux de n´ouvrir le café qu´à l´heure d´ouverture du club, alors que dehors 20 personnes attendent longuement sous la pluie, lesquelles auraient très certainement consommé une boisson voire un repas.
Un second bar (8€ le Bacardi Cola quasiment sans bacardi

) nous attend en sous-sol, par contre pour les toilettes il faut remonter.
Au niveau déco c´est pas mal, entre seventies et baroque roccoco. La scène est géniale, tout en bois, à priori déjà assez vieille, toute patinée, j´adore.
Son excellent. Public pas chiant, un peu plus de monde qu´à Schweinfurt, entre 180 et 200 têtes de pipe je crois.
Seven Sisters jouent le même set que lundi. Kyle souffre depuis des semaines d´une pharyngite-ou-laryngite-ou-je-ne-sais-pas-quoi mal/pas soignée , déjà pour les concerts UK il avait annoncé sur la 3ème et dernière date un set raccourci, lundi passé ça allait, mercredi après le Türock à Essen il s´est excusé sur FB de ne pas être dispo pour les fans après le gig, il se tait toute la journée pour être à même de chanter 40 minutes le soir. Hier c´était vocalement plus que limite. Il a laissé tombé un ou deux couplets/refrains deci delà que Graeme a discrètement assurés. Bon avec 20 personnes qui connaissent les paroles, le reste de la salle ne s´aperçoit de rien à mon avis, un peu comme the bard song.
Gros gros fou-rire en ce qui me concerne quand Kyle commence à expliquer ce qu´ils sont contents d´être de retour en Allemagne pour les deux dernières dates parce que les 2 jours précédents ils étaient en Belgique et putain le public belge mou, atroce, toussa. Je riais sans plus pouvoir me récupérer. Quand ça y est, que j´ai plus ou moins repris mon souffle et suis mentalement passée à autre chose, à l´occasion d´un petit passage acoustique, Graeme souffle quelque chose à l´oreille de Kyle. Qui revient au milieu de la scène pour dire: Graeme just told me about Belgian people here. Faisant un pas vers moi, il ajoute: sorry, I will never say anything bad about belgian people anymore. Et me voilà repartie pour un fou-rire irrécupérable. Le plus drôle c´est que toute la salle s´est mise à rire sans comprendre pourquoi je suppose. Ceux autour de moi ont peut-être compris, mais le fond de la salle sûrement pas et pourtant tout le monde riait bêtement. Impayable des moments pareils.
Ce qui a largement compensé la voix défaillante c´est la progression du bassiste. Il a abandonné sa casquette et a fait des efforts pour adapter son jeu scénique,et puis surtout surtout il a fait beaucoup beaucoup moins de ratés que lundi (un seul sauf erreur). Ça valait vraiment la peine d´y retourner.
Pour Audrey Horne nous ne sommes pas restés cette fois. En partant Graeme m´a lancé "I´d wished there was no belgian people in the public". Ça va rester un running gag.
