SAMEDI
Nous avons commencé la journée par aller faire un tour dans la ville de Tachov en Tchéquie où nous avons délicieusement (beaucoup trop) mangé pour la moitié de ce qu´on paierait en Allemagne.
De ce fait, nous avons volontairement passé FF et involontairement vu les deux derniers morceaux de
Smoulder. Musicalement je les trouve très valables, vocalement pas un timbre de voix qui me fait flipper mais ça pourrait passer, par contre la danse du ventre sur scène, je ne peux pas, c´est comme une allergie ophtalmique. MrChaNoir n´est pas aussi violemment touché que moi par le problème, mais il n´aime pas non plus regarder la dame se contorsionner.
Les choses sérieuses commencent donc avec
Witchburner, déjà vus il y a quelques mois et dont je garde un excellent souvenir. Et hop rebelote, ça le refait très bien. Le public est moins chaud ici qu´à Freiburg, mais ça n´enlève rien à la claque fouettée enlevée. C´est quasi aussi bon que Knife.
Depressive Age
est un vieux groupe d´Allemagne de l´est qui a existé puis plus puis à nouveau puis non plus et tant et plus. Actuellement avec le chanteur et un guitariste comme membres d´origine. C´est classé dans le thrash et je n´en attendais pas forcément grand-chose.
En réalité ils ont peu de morceaux purement thrash. Il y a pas mal d´éléments très gothiques, cold wave voire industrial punk dans la mixture. Un peu comme un mix Coroner/Depêche Mode. A commencer par le chant qui me rappelle furieusement de Sisters of Mercy. Plus on avance chronologiquement dans leur disco, plus ça devient expérimental. Actuellement ils ont sur certains morceaux un second chanteur qui chante comme un robot façon auto tune eighties. Le chanteur principal quant à lui est une pile, il va même faire un cumulet avec pas mal d´élan sur scène.
Evidemment tout ça fait plus polémique que consensus. J´adore. J´ai failli dévaliser le merch, heureusement pour mes finances j´en ai été empêchée par une altercation avec une brute épaisse.
Bullet
Habituellement je suis toujours bonne cliente de leurs concerts, même si à la maison je n´écoute pas. Cette fois-ci la mayonnaise ne prend pas. Ils ont un temps de jeu de 60 minutes, or après 55 c´est fini. En soi pas de quoi en faire un fromage, si ce n´est qu´en réalité ils ont très peu joué: le set est sans cesse entrecoupé par un type qui s´amène faire des photos du public, puis du groupe, changements de guitares... chiant et pauvre. Et le nouveau guitariste n´est pas 100% à la hauteur.
Bewitched
après un peu de retard dû à leur ingé son qui avait un peu de mal avec la table de mixage locale, c´est la toute grande classe. Sobre, beau, puissant, jeu de lumière inclus. On n´en demande pas plus en fait
Xentrix
j´attendais avec impatience. Ben je ne suis pas restée longtemps. Musicalement oui à 200% mais alors qu´est-ce que c´est que ce chant de merde?
Pas vu Bömbers parce qu´on s´en fout et qu´on rentre chez nous.
Conclusion générale: c´était pas mal, sans plus.
Pour ceux qui se souviennent des publicités Dreft dans les années 80:
"Madame je vous échange votre barril de Dreft contre trois barrils de votre ancienne poudre?"
"ah non non je garde mon Dreft"
Et ben c´est pareil: 3 jours de Storm Crusher, ça ne vaut pas un jour de PWOA.