Plane'R Fest (69) 2023 : Blind Guardian · Carpenter Brut · Mass Hysteria · Alcest · Paradise Lost · Myrath · Loudblast

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38984
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Affiche... éclectique. Communication... décalée. On va dire ça.

[𝙿𝙻𝙰𝙽𝙴'𝚁 𝙵𝙴𝚂𝚃 🛩 𝚁𝚘𝚌𝚔 𝚒𝚗 𝙼𝚘𝚗𝚝𝚌𝚞𝚕 𝚕𝚎𝚜 𝟽 𝚎𝚝 𝟾 𝚓𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝 𝟸𝟶𝟸𝟹]

En ce jour froid et brumeux de décembre 2022, le vol PRF 23 quitte le sol en direction de Montcul. À son bord, l’équipage de la dernière chance, fuyant l’armée des ombres, affiche une sérénité troublante.

Le pilote, portant sur son visage la folie des trépassés, semble prêt à en découdre avec les turbulences d’un trajet qu’il sait de tous les dangers. Le radar n’est pas optimiste mais son audace finira-t-elle par contrer le funèbre destin qui leur tend les bras ?

Ses passagers sont surexcités. Ils savent ce qu’ils valent. Ils ont été sélectionnés pour leur bravoure, leur ténacité, leur audace, leur capacité à pénétrer les contrées, à jouer avec les éléments. Des groupes pour lesquels la notion même de frontière n’existe plus, qu’il s’agisse de territoire ou de genre musical.

BlindGuardian · Carpenter Brut · Mass Hysteria · Alcest · Paradise Lost · MYRATH · Loudblast · Crisix · Novelists FR · ten56. · NIGHTMARE · Visions of Atlantis · Resolve · Akiavel · Bad Situation · ODC · Last Addiction · Ever After …
Ils savent tous que le crash sera d’autant plus épique qu’ils l’éprouveront ensemble.

🛩 Le vol 𝙿𝚁𝙵 𝟸𝟹 est attendu le 7 juillet 2023.
Attention au crash.
Il est probable que Montcul ne s’en remette pas 💀.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'affiche me plait beaucoup, je n'exclus pas du tout de prendre mon pass. :)

La com' effectivement... :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pass pris, congés posés, hôtel réservé. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si quelqu'un y va et retourne sur Lyon après les concerts, je cherche un covoit pour rentrer le vendredi et le samedi. :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je viens à peine de voir ça... Franchement l'affiche est cool !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Plane'R Fest (69) 2023 : Blind Guardian · Carpenter Brut · Mass Hysteria · Alcest · Paradise Lost · Myrath · Loudbla

Message par demes »

guardianofsteel a écrit :
07 juin 2023, 20:26
Si quelqu'un y va et retourne sur Lyon après les concerts, je cherche un covoit pour rentrer le vendredi et le samedi. :)
Désolé, je fais voir une cousine en Savoie après. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38984
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Plane'R Fest (69) 2023 : Blind Guardian · Carpenter Brut · Mass Hysteria · Alcest · Paradise Lost · Myrath · Loudbla

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Plane'R Fest (69) 2023 : Blind Guardian · Carpenter Brut · Mass Hysteria · Alcest · Paradise Lost · Myrath · Loudbla

Message par guardianofsteel »

demes a écrit :
23 juin 2023, 16:58
guardianofsteel a écrit :
07 juin 2023, 20:26
Si quelqu'un y va et retourne sur Lyon après les concerts, je cherche un covoit pour rentrer le vendredi et le samedi. :)
Désolé, je fais voir une cousine en Savoie après. :/
Pas de souci, merci :) . J'ai trouvé une solution pour le vendredi, et je peux venir en bus le samedi. Plus qu'à trouver un moyen de retourner sur Lyon le samedi, le dernier bus étant à 21h30 :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Arrivé à mon hôtel. :bang:

Cela ne s'est pas fait sans mal :

-A71 coupée après Montluçon avec sortie obligatoire à la sortie d'après, finalement je suis passé par St Pourçain sur Sioule et rattrapé la RN7. Ce fut donc un mal pour un bien puisque j'ai économisé du péage.
-circulation lyonnaise toujours aussi bordélique, j'ai loupé 2 fois la direction A43 pour cause de bretelles alambiquées. Je préfère encore Paris !

En plus :

-le wifi de l'hôtel est en rade. :/ Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de prendre le smartphone que j'avais pour le Hellfest, et comme je ne peux pas rechanger de forfait avant 3 mois hop partage de connexion. :)
-Loudblast a dû annuler pour cause de guitariste blessé / malade. :/

Enfin bon, j'y suis arrivé et c'est le principal, et ma BX a été impériale sur la route. :) Une bonne nuit de repos et on commence les hostilités. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour Guardian of Steel au cas où : je porte un t - shirt PWOA de l'année dernière. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fest top. :yeah:

Ca ressemble beaucoup au Motoc' des débuts mais mieux organisé, oui je sais c'est pas dur. :D L'accès est facile, depuis St Quentin Fallavier on passe par Satolas et Bonce et le fest est indiqué après. Le fest est donc posé près du hameau de Montcul et d'un étang. Tout est à proximité et donc facile d'accès à pieds. Bon par contre on circule sur une route d'accès qui n'est pas super large, faudrait pas que le fest grandisse trop... Au Nord un des deux parkings et le camping (avec un point d'eau astucieusement monté sur une borne à incendie). A Sud l'autre parking, le hameau, l'étang et donc le fest. Ce dernier est grand pour la jauge, on circule facilement, tout est facilement repérable et on se place comme on veut même pour les gros groupes. Les plus : le running order est affiché en plusieurs endroits, on peut payer en cashless ou en carte bancaire à tous les stands du fest (bouffe et bar compris) et il y a des points d'eau certes artisanaux mais disposés en plusieurs endroits aussi, dont un avec une pomme de douche (comme quoi on peut faire du bricolage mais le faire bien. Les moins : clairement pas assez de chiottes (sèches) et de pissotières, pour un fest de cette taille ce n'est pas sérieux. Niveau bouffe c'est pas donné, je ferai des photos des tarifs pour vous donner une idée. Ceci dit les stands ont été pris d'assault, les queues y étaient longues (tant mieux pour le fest). niveau merch il n'y a pas grand - chose ) se mettre sous la dent, ceci dit celui du fest est assez diversifié, dont évidemment un calebut pour les mecs. :D Enfin les scènes sont grandes, même la petite. :D

Passons aux groupes vus :

-Ever After : du mélodique à la Within et consorts. C'est pas mal sur le papier mais concrètement ça fait vraiment amateur. Ils ont encore beaucoup de boulot sur la planche.
-Akiavel : du death avec une chanteuse. Là c'est tout le contraire, c'est très pro avec une chanteuse dont j'aime beaucoup le growl. La preuve, ils sont signés chez Season of Mist. Public très réceptif, tout y est passé : le wall of death, le circle pit... La belle surprise et découverte du jour. [:implosion du tibia]
-Blind Guardian : ils étaient très attendus, les personnes portant le t - shirt du groupe étaient nombreuses. Ils n'ont pas déçus : un set énorme, mené par un Hansi très en voix. Un groupe visiblement heureux d'être là, avec un public qui lui a mangé dans la main et pas mal chanté sur les titres. Setlist faisant la part belle aux classiques : Mirror Mirror, Ashes to Ashes... Rien que pour eux et Mass Hysteria (voir ci - dessous) ça valait le déplacement pour moi. :amour: Mr ChaNoir aurait apprécié. :yeah:
-Mass Hysteria : pareil. :D A quelques détails près : le groupe a déployé une scénographie assez imposante, en tout cas inédite pour eux. Niveau setlist trois titres du dernier album ont été joués : Mass Veritas, Encore sous Pression et Le Grand Réveil (celle - là j'ai trouvé assez osé de la jouer, quand on écoute l'album c'est pas celle dont on se dit le plus qu'elle sera jouée en concert. D'ailleurs j'aurais bien vu Tenace dans la setlist). Sinon de mémoire il y a eu (dans le désordre) : Arômes Complexes, Positif à Bloc, Chiens de la Casse, L'enfer des Dieux, Tout est Poison, Contraddiction, Furia et Plus que du Metal (qu'ils ont inversé). Accessoirement pour ce concert ce n'est pas les cornes que j'ai brandi comme les autres mais mon Gwen Ha Du (le drapeau breton pour les béotiens), et Mouss était content d'en voir un. :)
-Myrath : je me faisais une joie de les revoir, j'ai été déçu... Que la scénographie soit plus simple qu'au Hellfest (pas de tours de magie, un seul gars avec les flambeaux) OK, mais les deux danseuses virevoltant en justaucorps ça faisait vraiment culcul la praline... Et puis l'enchainement était poussif, le chanteur ne savait pas trop quoi dire entre les titres, il a même raconté un peu de merde en prononçant quelques mots incompréhensibles au sujet des émeutes dans les banlieues françaises. Bon après le chanteur a dit qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi ces dernières 48H. Reste que musicalement c'était correct, avec un public non seulement étonnamment nombreux pour ce dernier concert de la soirée mais en plus interagissant beaucoup.

Aujourd'hui les concerts commencent dans une demi - heure, mais je vais attendre sagement dans ma chambre d'hôtel climatisée qu'il fasse un peu plus frais dehors pour Visions of Atlantis. :D Et puis là ça va mieux mais en me levant hier je me suis étiré et brusquement grosse douleur dans l'épaule droite qui me tire encore sur la couenne. :/

Enfin niveau t - shirt ce sera Anthems of Steel aujourd'hui. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38984
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Avec un peu de retard CR du Samedi. :D

-Visions of Atlantis : quelle différence avec Ever After ! :lol: Du très très bon heavy mélo, très pro qui se rapproche nettement plus de la qualité des Nightwish et consorts. Il faudrait juste qu'ils recrutent un claviériste au lieu de passer une bande - son.
-Paradise Lost : cet set en début de soirée en open air n'avait forcément pas la magie de fin de soirée sous chapital au Hellfest... Reste que la bande à Nick Holmes a quand même parfaitement tenu son rang avec une communication sobre entre les titres et que je suis heureux de les avoir revus. :)
-Alcest : là j'avoue que mon intérêt pour le groupe s'est émoussé, mais leur rock psychédélique tout doux était quand même bien agréable. :up:
-Crisix : nos chers catalans sont toujours aussi déjantés et fendards, là encore un set foutraque, énergique et joyeux. :) Hé les Hordes Métalliques c'est quand que vous les faites (re)venir à Torreilles ?
-Carpenter Brut : j'avais beaucoup aimé leur set au Motocultor 2019. Mais là commencer un set par les Backstreet Boys au lieu de Toto je l'ai encore en travers de la gorge, ou plutôt des tympans. :beurk: Résultat je me suis barré assez vite. C'est dommage de finir le fest comme ça mais bon.

En tout cas si l'affiche est aussi sympa l'année prochaine je prends mon pass sans me poser de question. Image

Au fait, j'ai croisé avec grand plaisir une partie de la team dijonnaise dont Lionel et Céline. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Crisix, autant j´aime bien leurs shows, autant j´en suis un peu revenue depuis qu´ils font l´apologie de Live Nation. Quand on sait ce que cette boutique de millionaires cause comme tort à l´underground cher à mon coeur, j´ai du mal à comprendre que des petits gars comme ça, qui ne sont à priori pas des fils de bourges, leur fassent de la pub, la pilulle ne passe pas.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai pas entendu parler de ça, tu as des liens ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 juil. 2023, 12:31
J'ai pas entendu parler de ça, tu as des liens ?
c´était sur facebook en juin si je ne me trompe, je me souviens de deux commentaires du style "merci Live Nation"

Edith: t´ai envoyé un screenshot par email ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu, alors je serais moins sévère que toi : il est fort possible que citer "Live Nation" et "Rage Tour" (tiens tiens...) dans leur com' pour cette occasion précise ait fait partie de leur contrat avec ces boites. Mais je comprends que tu aies tiqué, j'aurais fait pareil.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 juil. 2023, 17:38
Vu, alors je serais moins sévère que toi : il est fort possible que citer "Live Nation" et "Rage Tour" (tiens tiens...) dans leur com' pour cette occasion précise ait fait partie de leur contrat avec ces boites. Mais je comprends que tu aies tiqué, j'aurais fait pareil.
ah mais tout à fait, je suis bien consciente qu´il s´agit quasi à coup sûr d´une histoire de contrat, c´est précisément ce qui ne me botte pas. Autant je peux comprendre, même si je ne cautionne pas, que des vieux briscards comme Primal Fear fassent des contrats " tout confort" avec une grosse boîte et donc s´engagent à un album tous les deux ans et une communication quasi quotidienne et calibrée, autant d´un jeune groupe de thrash je trouve cela totalement incohérent. Violator ont envoyé le gros label qui voulait aussi les formater se faire foutre, j´applaudis.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Déçu de ne pas avoir pu venir (et de ne pas avoir pu faire rembourser nos deux billets), j'aurai tellement aimé revoir Paradise Lost, surtout avec une telle setlist !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Paradise lost était sympathique mais pas non plus le concert de l année.
Je me rappelle d eux en première partie de sépulture à Grenoble (tournée chaos et icon)
C étais autre chose
Répondre