OVERKILL Europe avril 2023 (Paris 26/04/2023)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

New Jersey thrash metal veterans OVERKILL will embark on the 2023 leg of their "Killfest" European tour in April.

13.04.23 Bochum - Zeche
14.04.23 Zwolle - Hedon
15.04.23 Osnabrück - Hyde Park
16.04.22 Berlin - Huxleys
17.04.22 München - Backstage
18.04.22 Stuttgart - LKA
19.04.23 Zürich - Komplex
21.04.23 Parma - Campus Industry
22.04.23 Fontaneto - Phenomenon Club
23.04.23 Saarbrücken - Garage
24.04.23 Wiesbaden - Schlachthof
25.04.23 Vorselaar - De Dreef
26.04.23 Paris - Trabendo
28.04.23 Pamplona - Totem
29.04.23 Barcelona - Razzmatazz 2
30.04.23 Madrid - BUT

There is only a very small limited amount of VIP Tickets!

Tickets: https://overkill.deinetickets.dezmatazz 2
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Je vais peut-être aller à la date de Stuttgart, je suis en vacances cette semaine là !
Saarbrücken m'aurait plus arrangé mais je reprends le travail le lendemain, c'est un peu compliqué !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Avec Heathen et Exhorder en support beau package :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Heathen avec ou sans Lee Altus? Quelqu´un sait?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Exodus ne tourne pas a ce moment la donc rien n empêche .
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Place en poche pour Stuttgart ! Je me réjouis d'autant plus que je ne connais ni la ville ni la salle.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Verdict : plus jamais cette salle. C'est un bordel sans nom pour circuler dans Stuttgart, il y a des travaux partout. 40 monutes pour trouver une place de parking une fois arrivé à la salle.
J'ai loupé Cheops, vu les deux derniers morceaux de Heathen.
Exhorder j'ai pas accroché du tout, on aurait dit des chutes de studio de Slayer.

Overkill a fait le job, grosse énergie. Je n'ai pas compris pourquoi Bobby Blitz sortait aussi souvent de scène dès qu'il y a un passage instrumental ? C'est habituel chez lui ou il se prend pour Ian Gillan en vieillissant ?
Setlist sympa, j'aurais bien pris un peu de plus Years of Decay histoire de chipoter

Image
Edit this setlist | More Overkill setlists
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ah ça je peux te dire en tant que "locaux" (on est à 60km de Stuttgart quelque part au milieu des bois), qu´on évite notre capitale autant que faire se peut. Surtout un vendredi soir ou comme c´était ton cas une première semaine retravaillée après des congés scolaires. C´est pas pour rien qu´on s´est tapés Nürnberg pour voir Hitten au lieu d´aller juste à côté à Stuttgart (bien que là le choix du groupe d´ouverture jouait un rôle aussi en faveur de la Bavière). De même on ira voir Visigoth un mardi à Weinheim plutôt qu´un jeudi à Stuttgart.

Moi j´adore Exhorder mais je suis bien désolée que tu aies passé une mauvaise soirée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Le concert d'Overkill était bien heureusement ! Ca rattrape ! J'ai bien aimé la salle aussi, elle m'a fait penser au Z7 en Suisse, même configuration.

Pour sortir de Stuttgart, une horreur avec ces travaux, mon GPS devenait fou. J'ai mis plus de 3 heures pour faire la route du retour. J'aurais pu aller un peu plus vite en fonçant sur l'autoroute mais de nuit j'ai préféré être un peu prudent :lol: ça fait longtemps que je n'avais pas galéré comme ça pour un concert, mais sans regrets malgré tout !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai vécu ça quelques fois à Stuttgart, pas plus tard que le mois dernier d'ailleurs, dans la même salle, et j'ai rencontré le même bordel que toi au retour (j'y étais préparé toutefois :D). Mais le samedi c'est encore faisable même si pénible, alors que le vendredi aux heures de boulot c'est carrément satanique. :help: :putain:

Je crois que je vais rater Overkill sur cette tournée, j'ai un concert la veille, mais au moins on peut compter sur eux encore quelques temps pour les revoir!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Encore une grosse affiche Metal et une salle bien remplie, je ne sais pas si c'est l'effet reflux du COVID où un vrai regain d'intérêt du public mais ça fait plaisir à voir.

Niveau line-up, c'est un peu la tournée des éclopés... Quasiment chaque groupe à l'affiche avait un membre en moins. Heathen jouait sans Lee Altus, probablement occupé par Exodus mais heureusement remplacé par le guitariste de Invicta. Exhorder, accompagné par Waldemar Sorychta la jambe dans le plâtre, jouait carrément sans bassiste. L'absence de fréquences graves ne s'est pas trop fait ressentir, sauf lors de la reprise de Grip inc. où Kyle n'assurait pas la rythmique... Et Overkill jouait sans leur bassiste aussi, mais celui-ci était quand même remplacé par un ex-Kreator.

Au delà de ces considérations, les trois groupes (je n'ai pas vu les croates de Kheops qui ouvraient le show) ont été excellents. Une soirée sous le signe du Metal old-school avec slam, bière et décibels... Nonobstant les cheveux un peu plus gris et un léger excédent de bide, on aurait pu se croire en 1993.

Plein de photos (certaines dont je suis assez content) et vidéos ici:

Image

Heathen: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2023.html

Image

Exhorder: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2023.html

Image

Overkill: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2023.html

Sinon, question bête... comment fait-on pour réduire la taille des photos dans les posts?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Electric Eye a écrit :
28 avr. 2023, 12:43
Sinon, question bête... comment fait-on pour réduire la taille des photos dans les posts?
On ne pouvait pas, mais je viens d'installer un plugin qui les réduit automatiquement, et qui permet de les faire défiler si on clique dessus. :)

Merci pour le compte-rendu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre