[annulé] Bang Your Head 2023 - 13-15/07 - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait cinq éditions du Bang Your Head d'affilée entre 2013 et 2017, sachant que j'avais toujours eu envie d'y aller avant sans pouvoir. J'ai adoré ce festival, dont je garde des souvenirs de concerts et de rencontres inoubliables. Malgré tout, la dernière année où j'y ai été en 2017, on sentait un déclin. Ils étaient passés à une formule 3 jours + warm up en 2016 pour l'édition des 20 ans, qui était pour le coup excellente, mais ils sont restés à cette formule sans pouvoir prendre les groupes à la hauteur. Et puis en 2017, j'ai trouvé que l'ambiance avait changé, avec une recrudescence de bikers pas super sympas et un public mou. Ca m'a refroidi. J'ai donc arrêté d'y aller, sans faire de croix définitive dessus non plus et en m'intéressant de près aux éditions suivantes et à l'évolution du festival. Je n'y retournerai donc plus jamais. ça me fait un pincement au coeur vu tout le vécu que j'ai à Balingen.
Je me dis que le concert d'Axxis qui concluait l'édition 2017 dans une ambiance bien festive (et finalement le seul concert de ce festival où j'ai retrouvé l'ambiance teutonne habituelle), qui sera dont définitivement le dernier que j'aurai vu au BYH, était donc une belle conclusion :)
:rip:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

C'est une bien triste nouvelle.. je garde des souvenirs impérissables des 3 années ou j'ai été (2006, 2007, 2013) en compagnie de Cardinal-Sin. J'ai rencontré beaucoup de personnes et eu plein de gros moments de fun et du bon hard. En revoyant les affiches je note pleins de groupes que j'ai raté.. alcool, potes, etc...
C'est là bas ou j'ai assisté à un des plus beaux concerts : Heavend and Hell en 2007.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

R.I.P HORST FRANZ
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca me plonge dans mes souvenirs. D'ailleurs en hommage, je relis tous les CR très complets de Pierre. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
09 avr. 2024, 09:36
R.I.P HORST FRANZ
Triste, même si prévisible suite à sa maladie.

Je pense qu'il restera un personnage marquant de cette musique en Allemagne, on peut notamment le remercier d'avoir fait venir des tas de groupes américains qu'il était très difficile de voir en Europe auparavant, et d'avoir perpétué ses festivals quasiment jusqu'à la fin de sa vie. De nombreux groupes lui rendent hommage aujourd'hui.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était effectivement prévisible au vu de ses problèmes de santé, qui étaient pour beaucoup dans la fin du Bang Your Head. En tout cas ça me fait quelque chose. J'ai fait le BYH cinq années d'affilée entre 2013 et 2017. J'ai arrêté d'y aller parce que je n'avais pas aimé la dernière fois, avec un public qui changeait et on sentait que les orgas se cherchaient un peu par rapport à l'évolution du festival. Mais je n'avais jamais exclu d'y revenir non plus. J'ai passé des moments fabuleux à ce festival. J'y ai vu plein de groupes rares en Europe, j'y ai rencontré plein de gens que je côtoie encore pour beaucoup, j'adorais le site, la taille du festival, l'environnement, la piscine aussi... Une page se tourne et c'est bien triste :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On s'y est effectivement croisés pour la première fois à la seule édition que j'ai faite (2015). :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre