***CRs*** Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je n´aurais pas cru que Visigoth réapparaitrait de ce côté avant 2024. Or non seulement le KIT a le duo Sanhedrin-Visigoth à l´affiche pour le jeudi 20 , mais subitement ce matin la Goldgrube à Kassel annonce le duo pour le mercredi 26...de là à penser qu´entre le 20 et le 26 un mini-tour se profile, il n´y a qu´un spéculoos (résultat bien connu de la spéculation) que je grignote d´autant plus volontiers que le visuel dit la même chose:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par Denis »

J'annonce une tournée allemande comme d'hab :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
10 janv. 2023, 20:53
J'annonce une tournée allemande comme d'hab :D

Au plaisir de t´y revoir comme à Weiher à la bonne époque ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par olivier64 »

Denis a écrit :
10 janv. 2023, 20:53
J'annonce une tournée allemande comme d'hab :D
c'est ça :D

Il y a une tournée en guest de ROSS THE BOSS. ;)

ROSS THE BOSS / Sanhedrin / Savage Existence
‘Kings of Metal 35th Anniversary’
28.04.2023 DE - Remchingen, No Playback Festival
29.04.2023 BE - Vorselaar, De Dreef
30.04.2023 DE - Lingen, Alter Schlachthof
02.05.2023 DE - Hannover, Musikzentrum
03.05.2023 DE - Magdeburg, Factory
04.05.2023 DE - Kassel, Goldgrube
05.05.2023 DE - Andernach, Andernacher Metal Days
06.05.2023 DE - Gladbeck, Gladbeck Metal Bash Open Air
07.05.2023 NL - Drachten, Iduna
09.05.2023 NL - Rotterdam, Baroeg
10.05.2023 DE - Oldenburg, Amadeus
11.05.2023 DK - Odense, Kansas City
12.05.2023 DE - Hademarschen, Hademarscher Hof
13.05.2023 DE - Hamburg Neu-Wulmstorf, Metal Bash

Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par BurningDarkness »

J'irai bien voir Ross à Andernach mais oa tombe un soir où il y a déjà des concerts dans mon coin. Alors sinon je garde un oei sur le No Playback Festival , mais ça va être chaud 1 semaine après le KIT
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

𝙑𝙞𝙨𝙞𝙜𝙤𝙩𝙝 + 𝙎𝙖𝙣𝙝𝙚𝙙𝙧𝙞𝙣 & 𝙁𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙇𝙖𝙣𝙘𝙚
𝘿𝙞. 25.04.2023 / #𝘾𝙖𝙛𝙚𝘾𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙡𝙒𝙚𝙞𝙣𝙝𝙚𝙞𝙢
𝙀𝙞𝙣𝙡𝙖𝙨𝙨 19:00 𝙐𝙝𝙧 / 𝘽𝙚𝙜𝙞𝙣𝙣 20:00 𝙐𝙝𝙧
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Le 27 par contre ils feront salle à part:
Visigoth + Fer de Lance au Schwarzer Keiler (Stuttgart) et Sanhedrin à la Zille

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par Denis »

"Tickets from €28.50" :o

Je suis totalement déconnecté depuis que je fais essentiellement des concerts à prix libre :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Apparemment ce sont les dates pour Visigoth:
20.04. Keep It True
25.04. Café Central Weinheim
26.04. Goldgrube Kassel
27.04. Schwarzer Keiler Stuttgart
28.04. Drafthouse Hamburg
29.04. Drafthouse Hamburg
01.05. Druckerei Bad Oeynhausen
02.05. Turock Essen
03.05. LittleDevil Bar Tilburg (NL)
05.05. Dominion Festival (UK) ANNULE!!!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Tickets en poche pour Weinheim pour Visigoth, pour Sanhedrin à la Zille et on fera sans doute aussi le No Playback
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

En ce merdi matin jour de Visigoth, mon intuition féminine me réveilla vers 4 heures pour me dire: "Cha, il faut que tu annules ce RDV médical, ça n´ira pas". Ainsi fut fait. Et grâces soient rendues à mon intuition: si je vous dis 3h45 de route pour 140km, ça vous parle?
Moi qui croyais avec une marge de temps conséquente avoir enfin le temps de se promener dans le centre de Weinheim (ruelles historiques, ancien haut-lieu du tannage de cuir), on a juste eu celui de déguster un délicieux burger avant l´ouvertures des portes.

Au merch c´est une petite déception: Visigoth n´ont rien amené d´exceptionnel, quelques t-shirts et cd/LP, c´est tout. J´avais espéré qu´ils referaient un base-ball tour shirt comme en 2018, snif. Les prix sont très corrects par contre: 20€ le t-shirt, chez Sanhedrin aussi. Eux proposent en plus un longsleeve à 25€. Seuls Fer de Lance sont plus gourmands avec un longsleeve à 30€.

Fer de Lance sont très bons. Belle voix féminine en backing vocals. Je n´ai absolument rien à critiquer, en même temps leur musique ne me touche pas émotionnellement. Un bon moment sans plus.

Image

Sanhedrin excellents comme à chaque fois. Encore une démonstration par le positif de la règle du cousin: 3 musicos au top du top = banco. Bel équilibre en les 3 albums sur la setlist. Je me réjouis de les revoir ce soir pour leur seul headliner show cette saison.

Image

Visigoth je crois que ça été pour nous probablement le concert d´une vie. A une exception près qui remonte à 1990, je ne me rappelle pas avoir ressenti une émotion comparable sur tout un set. Belle surprise au niveau de la setlist, différente de celle du KIT, avec Call Of The Road joué pour la première fois live. Vocalement sublime, on voit et on sent cependant que Jake n´a plus l´énergie qu´il avait encore il y a quelques années. Il se ménage très intelligemment en faisant chanter le public sur les parties les plus faciles et connues, reprenant la main sur les finales délicates. En plus il fait épouvantablement chaud dans le Café Central, comme à chaque fois qu´il y a du peuple. Tout le monde dégoulinait de partout, Mr.ChaNoir a fini torse nu, moi j´avais un t-shirt autocollant. La chaleur n´épargnait bien évidemment pas la scène, du coup entre chaque couplet Jake se plaçait devant un ventilateur prévu pour lui je suppose et s´aspergeait d´eau. Sur The Revenant King il est tout à la fin descendu dans le public, donnant le coup fatal à l´hystérie collective qui régnait déjà depuis avant même le début du set. Après il n´allait visiblement pas bien du tout. Il s´est forcé à prendre la parole une dernière fois pour remercier mais il était tout blanc. On l´a revu une heure plus tard dans les couloirs, il nous a remerciés d´être venus, a complimenté nos tshirts qu´il était content de revoir, dit-il, car ils sont rares. Effectivement il n´y en avait qu´un autre du même modèle dans l´assemblée à ma connaissance. A ce moment-là il avait récupéré des couleurs au visage mais il avait l´air véritablement épuisé. Je suis bien enchantée d´avoir pu faire la deuxième date de ce mini-tour, je ne sais pas s´il va pouvoir tenir le même niveau jusqu´à la fin de la semaine.

Image

Image

Photos par ma petiote - je n´ai toujours pas de smartphone. L´épaule bleue, c´est moi.


Le son était très bon pour les 3 groupes. Et ce qui est agréable au Café Central: On n´est pas jetés dehors rapidement après le gig, on peut encore rester boire un coup un long moment, faire signer ses disques si on veut (pas mon truc), parler avec les artistes etc.
Question fréquentation, c´est difficile à dire puisque qu´on était tout devant et que le goulot central empêche de voir ce qui se passe tout au fond. Je pense sur base de l´impression générale dans les couloirs, aux toilettes etc. qu´on devait naviguer autour des 200 personnes. Peut-être 180, peut-être 220, je ne saurais dire.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

***CR*** Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par Keyser »

Qu'est-ce que j'aurais aimé revoir Visigoth mais impossible sur cette tournée quasi que allemande ...
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

***CR*** Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

***CR*** Mini-tour Sanhedrin-Visigoth-Fer de Lance avril 2023 ?

Message par ChaNoir »

Je mets mon CR de Sanhedrin à la Zille ici aussi comme le post est de toute façon un méli-mélo.

En ouverture on avait Soul Invictus, un truc local qui fait partie de mon top 5 des concerts les plus pénibles. C´est une espèce de semi dingotte qui croit créer de la musique et qui paie des musiciens pour les live. Les gars ont l´air de se faire chier au moins autant que le public. Entre les morceaux elle raconte sa vie sur le ton d´une instit primaire qui prépare le prochain voyage scolaire en réunion de parents.
100% pur temps de vie perdu.



Puis Sanhedrin pour leur seul headliner show cette saison en Europe nous jouent Lights On dans son intégralité, dont le magnifique Code Blue joué pour la première fois live - j´adore cette chanson. Au commencement du concert, Erica et Natan étaient de mauvais poil: la batterie fournie par le groupe précédent était de piètre qualité, Natan a ramé pour y fixer son matos personnel et n´est d´ailleurs pas parvenu à un résultat le satisfaisant. Après un petit quart d´heure de retard, c´est parti vaille que vaille. A partir de Lost At Sea, le sourire et le plaisir d´être sur scène reviennent et tout va bien. Pour terminer le concert le public avait le droit de plébisciter 3 titres au choix. Ce qui a donné:
In From The Outside
Collateral Damage
Riding On The Dawn

Image



Théoriquement c´était sold out mais dans les faits on n´était pas si serrés que ça, plusieurs personnes ne sont pas venues visiblement. Le public était assez hétéroclite: un tiers de Keep It True people, un tiers d´habitués de la Zille peu importe qui joue et un tiers de gens extérieurs au milieu lemetal comme des parents accompagnant une mineure fan de guitare.

La tentation était grande de les revoir une troisième fois le lendemain dans le cadre du No Playback Festival. Mais comme le reste du programme du vendredi à Remchingen ne nous intéresse pas ou peu et qu´il y a un choix à faire, c´est l´aternative qui l´a emporté.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre