Savatage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Sirens (1983)
3
23%
Power of the Night (1985)
0
Aucun vote
Fight for the Rock (1986)
0
Aucun vote
Hall of the Mountain King (1987)
4
31%
Gutter Ballet (1989)
2
15%
Streets: A Rock Opera (1991)
0
Aucun vote
Edge of Thorns (1993)
1
8%
Handful of Rain (1994)
2
15%
Dead Winter Dead (1995)
1
8%
The Wake of Magellan (1997)
0
Aucun vote
Poets and Madmen (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :Cela dit, pour moi, Power of the Night, c'est un Hall of the Mountain King en moins bien:plus dispersé et moins mature.
C'est ce que j'aime justement sur POTN, le cote heavy/riffu/catchy a souhait sur ce disque. ça fait mouche direct :bang:
Le cote prog de HOTMK m'attire moins, curieux.

D'apres les commentaires, Fight for the Rock devrait me plaire alors :lol:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

On n'a pas du ecouter le même Hall of the Mountain King , alors. ;)

Celui que je connais , moi, n'a rien de prog; et il est autant,sinon PLUS riffu et heavy que Power of the Night.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

+1 avec Dark Avenger.
Pas de prog sur cet album, le dernier album vraiment heavy de leur carrière (quoique je ne connais pas les 2 derniers).
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :Je confirme aussi en ce qui me concerne.Pour moi Savatage c'est la periode "Sirens" jusqu'à "Gutter Ballet" que j'apprecie vraiment. Après le trip concepts j'accroche moins (des albums comme Streets ou Dead Winter Dead sont inecoutables pour moi). Par contre j'apprecie bien Handful Of Rain (qui pour moi est le chef d'oeuvre et de loin periode Zach Stevens)- Skolnick rulz.
Skolnick est un excellent guitariste, certes, mais beaucoup moins unique et beaucoup plus passe partout que Criss Oliva;avec ce dernier, on frole parfois le genie absolu...

En tout cas ,pour moi, Edge of Thorns est au dessus de Handful of Rain, notamment grace au jeu proprement hallucinant de Criss Oliva.Il faut aussi preciser(pour ceux qui ne connaissent pas) que Handful of Rain est extremement ''melo'' :a part Taunting Cobras,le 1er morceau, il n'y a quasiment que des ballades dessus...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi j'adore "chance" quel canons !!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Excellent morceau, c'est vrai; probablement le morceau le plus ''Queenesque'' du 'tage.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

"gouinesque ?? :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Alors, on se moque de Queen, mon salaud? :lol: :grr:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dark Avenger a écrit : Skolnick est un excellent guitariste, certes, mais beaucoup moins unique et beaucoup plus passe partout que Criss Oliva;avec ce dernier, on frole parfois le genie absolu...
yep d'ailleurs c'est pour ça que le Live "Ghost In The Ruins" est ma recommandation, on a une sélection des meilleurs morceaux de l'époque pré-Streets avec un Criss Oliva en plein forme. Sublime cet album! et les Sirens et autre Dungeon Are Calling pètent encore plus que les originales. S'il n'en restait qu'un...

Sinon j'ai entendu dire que sur la tournée Trans Siberian Orchestra européenne, il y aurait un mini concert de Savatage à la fin du set de TSO. Rien que pour ça j'ai envie d'y aller mais j'attends quand même de voir si c'est officiel :bave: même du Dead Winter Dead j'en redemande en live, que c'était bon, rhaaa le Wacken 1998 :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :On n'a pas du ecouter le même Hall of the Mountain King , alors. ;)

Celui que je connais , moi, n'a rien de prog; et il est autant,sinon PLUS riffu et heavy que Power of the Night.
:bravo: :bravo: :bravo:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :On n'a pas du ecouter le même Hall of the Mountain King , alors. ;)
Celui que je connais, moi, n'a rien de prog; et il est autant, sinon PLUS riffu et heavy que Power of the Night.
Ben reprendre du Grieg en version metal c'est assez prog dans la demarche je trouve, un peu comme Mekong Delta avec Moussorgski. Le cote concept-album et la charniere ou il se situe dans la disco du groupe sont aussi des elements a prendre en compte ;)
Apres ca n'empeche pas la musique d'être heavy c'est sur, perso j'aime moins cette approche plus complexe.

Le Raise the Fist of the Metal Child me parle plus :fist:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :
Dark Avenger a écrit :On n'a pas du ecouter le même Hall of the Mountain King , alors. ;)
Celui que je connais, moi, n'a rien de prog; et il est autant, sinon PLUS riffu et heavy que Power of the Night.
Ben reprendre du Grieg en version metal c'est assez prog dans la demarche je trouve, un peu comme Mekong Delta avec Moussorgski. Le cote concept-album et la charniere ou il se situe dans la disco du groupe sont aussi des elements a prendre en compte ;)
Apres ca n'empeche pas la musique d'être heavy c'est sur, perso j'aime moins cette approche plus complexe.
A part l'interlude qui reprend du Grieg, et qui dure a peine 3 minutes, le reste de l'album est plus basique et direct que Power of the Night;vraiment ,il n'y a rien de complexe;en plus, il n'y a même pas de ballade soulante a la fin ,comme sur POTN et Sirens.
Et même concernant le fameux interlude, je le classe personnellement dans le metal symphonique et pas dans le prog.
Et pour finir, je ne savais pas que c'etait un concept album, tu viens de m'en apprendre une belle. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En effet c'est ce que j'ai pu lire en faisant des recherches sur le net. Le disque est par ailleurs souvent classe dans le metal progressif, et ça c'est pas moi qui l'invente.
Quant au cote direct et basique c'est ton point de vue, mon ressenti est different du tiens, c'est tout ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :En effet c'est ce que j'ai pu lire en faisant des recherches sur le net.
Et c'est quoi le concept de l'album,alors? :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai lu ca:
Wikipedia a écrit :Hall of the Mountain King is an album by the progressive metal group Savatage, released in 1987 under the direction of Paul O'Neill.

This album shows the beginning of their progressive tendencies as they explore new forms of expression in their music. Many fans consider this album the original turning point in their musical identity, distinguishing between the old and new Savatage.

It is their first album produced by Paul O'Neill, who was assigned to the band after their previous tour. As their first concept album, it has a constant tone (of darkness, in this case) and is more complex than their previous albums, with two entirely instrumental tracks that go beyond simple guitar riffs and solos, namely "Prelude to Madness" and "Last Dawn".
http://en.wikipedia.org/wiki/Hall_of_the_Mountain_King

Alors peut-être que le mec qui a ecrit cet article s'est plante, je ne sais pas :scratch:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Perso j'adore Savatage que ce soit la période "heavy" ou la période "théatrale" (pour faire simple), c'est vrai le "ghost in the ruins" est un live exceptionnel, tout les morceaux sont magnifiés :bow: .
@brother of steel : jettes une oreille sur tous les albums du groupe et fais toi ta propre opinion, tu ne peux pas être déçu, des albums comme "gutter ballet" ou "streets" c'est vraiment le top , dans les albums avec zak Stevens pas grand chose a jeter à part peut être un "edge of thorns" mais qui contient quand même quelques perles.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

edge of thorns est sacrement sous estimé,sans doute du au depart de jon,mais il contient sont lot de pepites (edge of thorns,follow me,damien,miles away)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Exact; Edge of Thorns est superbe.

Le Brother ferait bien de se payer Edge of Thorns et Gutter Ballet, dans un 1er temps;ensuite, s'il accroche au coté plus ''melodramatique'', Streets et Handful of Rain. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Avec mon ancien groupe on reprenait pas mal de Savatage, même si c'était pas ultime c'est toujours bandant de savoir que le quidam qui passait dans la rue lors de la fête de la musique entendait "hounds" "city beneath the surface" ou encore "strange wings" :D .

Concernant "edge of thorns", je le trouve nettement un cran en dessous de "gutter ballet" ou "streets", c'est vrai que certains titres sont excellents mais rien à faire sur l'ensemble j'accroche pas.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est sûr que les freres oliva etait les piliers de la structure,une fois un parti ça branle un peu.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

brother of steel a écrit : Alors peut-être que le mec qui a ecrit cet article s'est plante, je ne sais pas :scratch:
Ben ouais il se plante grave, ou alors le concept c'est METAAAL ! le premier concept album c'est Streets. Sinon pour voir du prog dans Hall of the moutain king faut quand même abuser de substances illicites :D
Bon j'ai déjà faire quelques post sur le sujet, mais je préfère aussi Edge of Torns à Handful (encore que ça dépende de mon humeur !)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Bah c'est juste qu'il y a des gens qui ont tendance à mettre une étiquette "prog" dès que c'est bien écrit avec une ambiance géniale, pour récupérer le truc. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

kingdavid666 a écrit :c'est sûr que les freres oliva etait les piliers de la structure,une fois un parti ça branle un peu.
même si Jon n'est pas au chant pour Edge of torns il a participé à la composition comme sur les précédents !
En ce qui me concerne je préfère 100 fois "Edge of torns" à "Streets", comme dirait G@sp, Streets c'est du piano bar :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un peu exagéré le "piano bar" des morceaux comme "streets" "you're alive" "agony & ecstasy" et surtout le final "somewhere in time/believe" c'est pas de la petite biere quand même !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais laisse, c'est une vieille guerre entre Rodger/Gasp et moi ce terme de "piano bar" :grr: :grr: :grr:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Oui, enfin moi je l'utilise que pour cet album, le reste je suis fan, mais certains morceaux de cet album, que j'aime bien quand même, et son ambiance me saoule pas mal ! Pour Believe , typiquement ce morceau est énorme mais je zappe tout le temps Somewhere in time, ça aussi ça me saoule sur cet album d'avoir parfois 2 morceaux sur une même piste, je sais bien que c'est pour le concept, etc... mais vu que c'est pas l'album que je préférais, j'aimerai pouvoir zapper plus facilement certains morceaux !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre