Savatage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Sirens (1983)
3
23%
Power of the Night (1985)
0
Aucun vote
Fight for the Rock (1986)
0
Aucun vote
Hall of the Mountain King (1987)
4
31%
Gutter Ballet (1989)
2
15%
Streets: A Rock Opera (1991)
0
Aucun vote
Edge of Thorns (1993)
1
8%
Handful of Rain (1994)
2
15%
Dead Winter Dead (1995)
1
8%
The Wake of Magellan (1997)
0
Aucun vote
Poets and Madmen (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

"Hanful of Rain" :amour:

Mais Jon Oliva ne chante pas dans TSO, il se contente de co-composer. Et d'encaisser le chèque. :D

Aujourd'hui il me semble quand même plus accaparé par son propre groupe que par TSO, mais j'en sais rien au fond du temps que ça lui prend.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

oui ce n'est pas lui qui chante sur TSO il a passé la main à un autre chanteur, faut voir aussi il a usé et abusé de sa voix et quelle voix...!; Mais je crois bien que c'était aussi son projet et qu'il lui tenait à coeur mais TSO"Night Castle" n'a pas reçu trop l'aval du public j'écouterais son autre groupe Jon Oliva's Pain ; je me suis plongée dans "Streets" et "Still the Orchestra Plays", "Streets" est pour moi un super album à partir de St Patrick's il devient terriblement poignant,"A Little Too Far"et "If I Go Away" n'en parlons pas, cet album est mythique. Très triste que Criss Oliva soit mort quel guitariste :o ! C'était un grand groupe, après, "Still the Orchestra Plays" à avoir absolument si on peut pas tout acheter !!!! j'en suis à mon 3e album écouté avec Gutter Ballet mais je vais oeuvrer pour les autres !!!!! ;). Ouais c'est un WASP du coeur :) !
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tuonela a écrit :oui ce n'est pas lui qui chante sur TSO il a passé la main à un autre chanteur
Dans TSO y a pas de chanteur attitré, y a plusieurs vocalistes masculins et féminins, ainsi que pas mal de choristes.
On peut pas vraiment parler de groupe .. même sur scene, selon les dates les zicos varient.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Mais Night Castle il y a un chanteur principal sur celui-là, et avec Jon Oliva's Pain il y a un autre chanteur ? c'est plus proche de Savatage ? Faut que j'écoute.
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Jon Oliva's Pain c'est Jon Oliva qui chante la totalité des titres.

Il y a aussi le groupe Circle II Circle avec Zak Stevens au chant (qui a chanté dans Savatage de Edge of thorns jusqu'à Wake of Magellan). Sur les premiers disques c'est le même groupe qui joue maintenant dans Oliva's Pain :D :D :D

Night Castle je le connais pas ... paraît que certains titres de cet opus étaient prévus pour Savatage.

Un beau borde!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et histoire d'ajouter au bordel, Zak Stevens chante également dans le groupe Machines Of Grace, avec Jeff Plate de Savatage / TSO à la batterie :

http://www.machinesofgrace.net/

Sans oublier Chris Caffery qui joue toujours dans TSO en parallèle de son groupe solo, dont quelques morceaux sont dans la lignée de Savatage (mais moins que Jon Oliva's Pain) :

http://www.chriscaffery.com/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

Clochette a écrit :Jon Oliva's Pain c'est Jon Oliva qui chante la totalité des titres.
Il y a aussi le groupe Circle II Circle avec Zak Stevens au chant (qui a chanté dans Savatage de Edge of thorns jusqu'à Wake of Magellan). Sur les premiers disques c'est le même groupe qui joue maintenant dans Oliva's Pain :D :D :D
Un beau borde!
En entendant Dr Butcher je savais que c'était du savatage même si ça n'en porte pas le nom, je cherchais en me disant mais c'est pourtant eux !! :crazy: alors c'est qui ??? soit, mais le plus terrible c'est qu'au même moment donc j'aurais écouter "Edge of Thorns" de Savatage alors du coup je n'aurais plus su qui c'était puisque le chanteur n'était plus le même !! aie aie :oui: Big bordel !
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui y a eu Dr Butcher aussi :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Everflow a écrit :Et histoire d'ajouter au bordel, Zak Stevens chante également dans le groupe Machines Of Grace, avec Jeff Plate de Savatage / TSO à la batterie :
http://www.machinesofgrace.net/
Quelqu'un connait un peu ce groupe ??
Ils ont leur pub tous les mois dans Guitar World et ça m'intrigue du coup ! :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bien fan de Power of the Night, album peu representatif? J'ai pas mal ecoute le Hall of the Mountain King et j'accroche carrement moins pour l'instant alors que c'est cense être le chef-d'oeuvre... Du coup je ne sais pas vers quel album m'orienter pour la suite :erf:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Power of the night ? J'adore. je pense que mon titre favori de cet album est Fountain of Youth. Mystique.
Ecoute Sirens et Dungeons are calling sur Deezer, en version remastérisées super "claires"

je suis a fond Savatage en ce moment... J'ai enchainé après mes traditionnelles écoutes de TSO pré noël ! :)
Plus jeune je snobbais un peu la période pré Gutter/Hall... Maintenant je crois que c'est ma préférée !
Les parties de Guitare de Criss sont absolument passionnantes et le chant de jon vraiment intense. :amour:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Euh... :D
Essaie Gutter Ballet, certains titres sont un peu dans l'esprit Power of the Night (Of Rage and War, Thorazine Shuffle,...) même si c'est moins rentre dedans!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je plussoie pour "Gutter ballet" :rock: Dans le genre morceau rentre dedans sur cet album, il y a surtout "The unholy" qui est l'un de mes titres préférés de Savatage :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

brother of steel a écrit :Bien fan de Power of the Night, album peu representatif? J'ai pas mal ecoute le Hall of the Mountain King et j'accroche carrement moins pour l'instant alors que c'est cense être le chef-d'oeuvre... Du coup je ne sais pas vers quel album m'orienter pour la suite :erf:
Tu peux t'arrêter aux premiers albums ouais... Gutter Ballet reste à peu près écoutable mais après... Je me suis fait avoir avec ce groupe, tout le monde me disait que c'était génial, hop direct j'achète 4 albums "chefs d'oeuvre" et là ennui profond :zzz: :zzz: :zzz: Moi et le piano bar... enfin j'ai sûrement déjà du dire ça 10 posts avant dans ce topic, j'ai pas vérifié :oops: :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je confirme aussi en ce qui me concerne.Pour moi Savatage c'est la periode "Sirens" jusqu'à "Gutter Ballet" que j'apprecie vraiment. Après le trip concepts j'accroche moins (des albums comme Streets ou Dead Winter Dead sont inecoutables pour moi). Par contre j'apprecie bien Handful Of Rain (qui pour moi est le chef d'oeuvre et de loin periode Zach Stevens)- Skolnick rulz.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

etant un traditionaliste pur et dur,je vote pour "sirens" bien que tous leurs albums soit bon (fight for the rock etant l'exception)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pareil, j'ai voté pour Sirens. Sinon le mini The Dungeons are Calling est encore meilleur !
Leur période post -Hall of The Montain King ne me fait pas grand chose : trop pompeux.
Et Jon OLIVA est un immense chanteur (sans juger de son physique :D ).
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pourquoi ki yé pas hein pourquoi ?? (imitation improbable d'homer simpson) :mouais:
100% de hits sur "dungeons are calling !! :bang:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Il est si moisi que ca Fight for the Rock?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

hormis le morceau titre "fight for the rock" assez correct, "edge of midnight"et"hyde" assez sympa,le reste est une minable tentative de faire sonné pop le groupe.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais, ce n'etait pas leur volonté de faire un disque si "pop", mais la maison de disques a eu le dernier mot... et tout le monde l'a eu dans le cul, ce fut un fiasco.
Le groupe et les fans ne le supporte pas.

J'aurai quand même eu "Hyde" en live une fois, et je reste fan de "Out on the streets", pas plus.

Pour le reste des albums, je crois que j'en ai assez parlé par le passé, et des années apres, je suis toujours grand fan de la periode "Gutter ballet" à "Poets and madmen", avec mes favoris "Handful of rain", "Streets" et "Gutter ballet".
Apres j'adore toujours les premiers, sauf qu'ils ont bien mal vieilli niveau production...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

[mode puriste ON] on s'en fout de la production, seuls la qualité des compos et le feeling comptent :bang: [mode puriste OFF]
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Le G@SP a écrit :
brother of steel a écrit :Bien fan de Power of the Night, album peu representatif? J'ai pas mal ecoute le Hall of the Mountain King et j'accroche carrement moins pour l'instant alors que c'est cense être le chef-d'oeuvre... Du coup je ne sais pas vers quel album m'orienter pour la suite :erf:
Tu peux t'arrêter aux premiers albums ouais... Gutter Ballet reste à peu près écoutable mais après... Je me suis fait avoir avec ce groupe, tout le monde me disait que c'était génial, hop direct j'achète 4 albums "chefs d'oeuvre" et là ennui profond :zzz: :zzz: :zzz:
Ouais, mais toi, des que la musique devient un chouilla emouvante, ça te fait fuire; t'es trop pudique, t'aimes seulement quand c'est bourrin. Le Brother , c'est un gars avec beaucoup de sensibilité, et il devrait adorer les albums qui suivent Gutter Ballet.

Cela dit, pour moi, Power of the Night, c'est un Hall of the Mountain King en moins bien:plus dispersé et moins mature.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :[mode puriste ON] on s'en fout de la production, seuls la qualité des compos et le feeling comptent :bang: [mode puriste OFF]
Y a la qualité des compos c'est certain.
Mais pour moi le feeling et les larmes arrivent à partir de "Gutter Ballet" ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Cela dit, pour moi, Power of the Night, c'est un Hall of the Mountain King en moins bien:plus dispersé et moins mature.
C'est ce que j'aime justement sur POTN, le cote heavy/riffu/catchy a souhait sur ce disque. ça fait mouche direct :bang:
Le cote prog de HOTMK m'attire moins, curieux.

D'apres les commentaires, Fight for the Rock devrait me plaire alors :lol:
Répondre