Savatage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Sirens (1983)
3
23%
Power of the Night (1985)
0
Aucun vote
Fight for the Rock (1986)
0
Aucun vote
Hall of the Mountain King (1987)
4
31%
Gutter Ballet (1989)
2
15%
Streets: A Rock Opera (1991)
0
Aucun vote
Edge of Thorns (1993)
1
8%
Handful of Rain (1994)
2
15%
Dead Winter Dead (1995)
1
8%
The Wake of Magellan (1997)
0
Aucun vote
Poets and Madmen (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Oui, enfin moi je l'utilise que pour cet album, le reste je suis fan, mais certains morceaux de cet album, que j'aime bien quand même, et son ambiance me saoule pas mal ! Pour Believe , typiquement ce morceau est énorme mais je zappe tout le temps Somewhere in time, ça aussi ça me saoule sur cet album d'avoir parfois 2 morceaux sur une même piste, je sais bien que c'est pour le concept, etc... mais vu que c'est pas l'album que je préférais, j'aimerai pouvoir zapper plus facilement certains morceaux !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Handful of Rain vient d'être réédité.
SAVATAGE have released their official video for 'Handful Of Rain'. The album of the same name is out now on earMUSIC with two bonus tracks - 'Summer's Rain' acoustic version and a rare acoustic version of 'Believe'.
Alors pour la peine, un clip.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Qui pourrais me renseignrr sur le nombre de pressages et nombre de copies du EP D'Avatar ?!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

2
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

kingdavid666 a écrit :2
ça c'est de la réponse précise :lol: , 2 pressages et 2 copies ?

Bon j'ai craqué je l'ai chopé ce soir, le gars me dis qu'il y a donc le pressage PAR vinyl noir peut-être 1'000 copies ? a confirmer.. et apparemment il y en aurais également 25 ex en jaune avec le même rond central gris, pareil à confirmer, qui en sais plus ?
Et oui il existe un bootleg assez ressemblant sauf que déjà le rond central n'est pas gris mais blanc, et bon la pochette la texture n'est pas pareil et il est moins rouge, plus rose.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

GANDALF !!!!!! Je comprends mieux maintenant, pourquoi....

Message par jerome83 »

tu es un si grand admirateur de SAVATAGE :bang: :bang: :bang:

Même si j'avais quelques LP (hall of mountain king, sirens, dugeaon are calling !!) sous le coude j'étais resté bloqué à SIRENS et DUNGEON !! Depuis qu'un pote m'a refilé le best off STILL THE ORCHESTRA PLAY.... le cd décroche pas de ma platine !!!
Putain de groupe, je m'en veux a mort d'être passé à coté de ce bijou pendant tant d'année :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :bang: :cheers: :bow: :bow: :bow:
Et surtout putain de voix ce J.Oliva !! J'adorais déjà ces CDs avec JOP, mais avec SAVATAGE c'est encore mieux !!!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Y' a pas que Gangalf qui vénère le 'Tage ici ;)
Il est jamais trop tard pour (re)découvrir, apprécier un groupe à ce que je vois :D
Savatage, c' était ultime en matière de heavy classieux US orchestral. Pas grand chose à jeter à part l' album Fight for the Rock.
La mort de chriss Oliva hantera le groupe toute sa carrière et plus particulièrement Jon. Néanmoins les albums qu'ils pondront après sa mort, ça reste du très haut niveau.
Je te conseille les 2 ou 3 premiers méfaits de Circle To Circle avec Sachary Stevens. Pour ma part, j' ai jamais trop cherché à découvrir JOP, qui d' ailleurs sur scène reproduit les titres du 'Tage pour l' essentiel...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
BLCKME

Message par BLCKME »

ok pour fight for the rock mais dans les albums faible je mettrais aussi:
handful of rain
dead winter dead
qui sont dans la période post-chris.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

C' est exact et The Wake Of Magellan redresse bien la barre, par contre j' ai vraiment bien apprécié le tout dernier alors qu' il a été accueilli de façon mitigée à l' époque de sa sortie.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le top du top c'est quand même le live : Ghost In The Ruins, 'tain le feeling de ce disque et les vieux morceaux sont encore plus ultime :bave:

pour les albums post-criss... j'aime beaucoup Dead Winter Dead contrairement à ce que vous dites :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Il a charme certain ce concept album, mais particulier car assez sombre et pessimiste et j' y retrouve moins cette veine heavy épique. Je l' aime beaucoup tout de même !
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore Handful of Rain ! :D

J'ai "découvert" grâce à Gandalf par cet album en fait... :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Jamais trop accroché à ce groupe ... Sirens, Dungeons are Calling et Hall of The Mountain King sont très bons, mais après ça m'a pas fait vibrer. Vu en 1996 à Pau, et pareil, ni chaud ni froid. Seule la voix extraordinaire de Jon Oliva me touche, pas la musique.
BLCKME

Message par BLCKME »

The_Pastor a écrit :C' est exact et The Wake Of Magellan redresse bien la barre, par contre j' ai vraiment bien apprécié le tout dernier alors qu' il a été accueilli de façon mitigée à l' époque de sa sortie.
clair pour Poets and madmen, retour de Oliva au chant presque au plus haut de sa forme! On se demande pourquoi il avait lâché le chant!! :crazy: Peut-être en parle t-il dans certaines interviews?? :scratch:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

The_Pastor a écrit :Y' a pas que Gangalf qui vénère le 'Tage ici ;)
.

Je me doute mais lui c'est le fan ULTIME !!! :D

J'aime pas trop la voix du chanteur qui a remplaçé JON. J'ai un album (edge of thorns je crois) mais écouté seulement une fois !!! je vais vraiment me concentrer sur la période où JON OLIVA chantait !! pour le moment c'est le best off, hall of mountain king et gutter ballet qui décroche pas de la platine !! :D :amour: :cheers: :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dire que Handful of rain est un album faiblard, j'ai du mal à comprendre :euh: Perso, c'est un de mes préférés! :rock:
Sinon, j'adore ce groupe également (découvert à l'armée par un pote qui m'avait copié handful of rain (tiens tiens :D ) sur une cassette! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

When the crowds are gone est probablement une des chansons les plus touchantes de la scène "metal".

Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Blackame a écrit :
The_Pastor a écrit :C' est exact et The Wake Of Magellan redresse bien la barre, par contre j' ai vraiment bien apprécié le tout dernier alors qu' il a été accueilli de façon mitigée à l' époque de sa sortie.
clair pour Poets and madmen, retour de Oliva au chant presque au plus haut de sa forme! On se demande pourquoi il avait lâché le chant!! :crazy: Peut-être en parle t-il dans certaines interviews?? :scratch:

Il avait la voix complètement démontée. Il y a d'ailleurs une vidéo pro d'un live pour une tv je crois, juste avant qu'il arrête où sa voix est effectivement bien violentée...


Après comme l'ami McBrain, j'ai du mal à pouvoir considérer Handful of Rain comme un album faible... Il est dans la continuité de Edge of Thorns, en un peu plus experimental certes, mais la grosse transition est surtout après. Il y a sûrement un ou deux titres e ndeça des autres sur cet album, mais la triple cartouche d'ouverture d'album :amour: :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

The_Pastor a écrit :C' est exact et The Wake Of Magellan redresse bien la barre
ah ben pour moi, Handful c'est un de leur meilleurs album, et Dead Winter pas loin non plus , par contre Wake of Magellan est carrément moins bon (pas mauvais non plus) !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je considère toujours, après toutes ces années, "HOR" comme mon préféré. J'ai pas dit le meilleur, même s'il est parmi les meilleurs. Sombre, un peu de sympho, des lyrics, un Skolnik excellent, une vraie ambiance, "Chance", "Alone you breathe", "Symmetry"... :bow: :bow: :bow:
"DWD" a un son un peu particulier qui ne m'a pas inspiré au début, mais de sacrées perles...
"WOM", je ne l'ecoute pas souvent, c'est vrai, car il est peut être "trop" homogene. A part le morceau eponyme qui est ultime, on en retiens finalement pas une chanson plus que l'autre, ca en fait aussi sa faiblesse paradoxalement.
"Poets and madmen" il est juste génial même si assez décrié. "Morphine child" et "Back to a reason"... :bravo: :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Tout a fait OK pour HOR

DWD, j'adore, mais on a du mal a dégager des morceaux du concept, par exemple les 3/4 premiers morceaux sont ultimes, mais séparés les un des autres ça le fait moins. Et en ce qui me concerne je le trouve supérieur à Streets dans le même esprit, mais tout le monde ne partage pas cet avis ;)

WOM, erf, c'est album est bon, voire très bon... mais il manque un truc, comme tu dis il y a pas grand chose qui ressort de tout ça, puis ça a été déjà fait sur l'album précédent en mieux, le coté sombre/froid de DWD est ici absent ou raté. Par contre le morceau titre est clairement excellent...ça m'arrive souvent de sortir cet album pour n'écouter que ce morceau :D

Poets and Madmen, j'ai jamais réussi à rentrer dans cet album, j'en ai pas retenu grand chose, pourtant je l'écoute avec plaisir... puis il y a "Morphine Child" :bow: ce morceau écrase l'album de sa classe.
A propos de cet album, avez vous démonté le boitier pour voir ce qui se cache derrière le fond noir ? Si oui : pourquoi ? pour nous faire réagir ? le thème d'un des morceau ?
Et dans le même esprit pour ceux qui on la version coffret : pourquoi cette photo d'une blonde en bikini ? ... surtout après avoir démonter le boitier, ça fait un léger contraste :crazy: :scratch: :crazy: :scratch:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Y a vraiment que sur Savatage qu'on est ( à peu près) d'accord mon cher Rodger :D :rock:
J'avais lu quelque chose à l'epoque sur la blonde du coffret mais je me rappelle plus ce que c'etait ni si c'etait avéré :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Y a vraiment que sur Savatage qu'on est ( à peu près) d'accord mon cher Rodger :D :rock:
J'avais lu quelque chose à l'epoque sur la blonde du coffret mais je me rappelle plus ce que c'etait ni si c'etait avéré :oops:
Pour le reste.. qu'est ce que t'attend pour démonter le boitier ? :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben c'était une photo de la nana de Zack avec marqué "la raison pour laquelle j'ai quitté le groupe" :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Stéphane a écrit :
Gandalf a écrit :Y a vraiment que sur Savatage qu'on est ( à peu près) d'accord mon cher Rodger :D :rock:
J'avais lu quelque chose à l'epoque sur la blonde du coffret mais je me rappelle plus ce que c'etait ni si c'etait avéré :oops:
Pour le reste.. qu'est ce que t'attend pour démonter le boitier ? :D
Non je voulais dire que j'avais lu quelque chose sur la nana mais pas sur le fond du boitier, dindon !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

guardianofsteel a écrit :Ben c'était une photo de la nana de Zack avec marqué "la raison pour laquelle j'ai quitté le groupe" :D :lol:
Ah me rappelle plus qu'il y a quelque chose d'écrit, faudra que je regarde lol
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre