CR.
Dans le Ouest - France du jour :
La fréquentation en hausse on l'a bien senti le Vendredi, on se serait crus un Samedi.

D'ailleurs ça commence à être juste dans la salle, faudrait pas plus de monde. Ça s'est vu aussi niveau parkings : si l'année dernière on pouvait se garer facilement sur celui de la salle cette année ça débordait.

J'ai trainé avec les gars de Metal Zone qui couvraient le fest, si les années passées il n'y avaient qu'eux ou presque qui le faisaient cette année ce n'était plus du tout le cas, Carnage Asso ayant nommé un responsable com' qui visiblement a bien fait son boulot (il y avait un vrai espace presse pour les interviouves de groupes notamment).
Niveau bouffe légère réorganisation, avec trois "guichets" : un pour commander, un pour payer (en jetons ou en carte bancaire, comme le bar) et un pour récupérer sa commande. De prime abord j'ai trouvé ça étrange mais dans les faits ça fonctionne plutôt bien. Niveau bar l'orga a enfin eu l'idée d'éclairer (raisonnablement pour ne pas parasiter les lights des concerts) l'intérieur.
En tout cas c'est la meilleure édition que j'ai faite depuis ma première en 2016.
Les groupes vus :
Vendredi
-Circle ov Hell : bon groupe d'ouverture, plutôt prometteur.
-Moonreich, Acod, Necrowretch et God Dethroned : très très bon.
-Aorlhac : comme dirait ChaNoir ni pour ni contre, bien au contraire.

Ils font très bien ce qu'ils font mais -ce qui est fort rare chez moi et que je trouve pire que de ne pas aimer- ils ne m'ont laissé aucun avis.
Samedi
-Escuela Grind : je n'accrochais pas du tout au début mais l'énergie incroyable de la chanteuse a réussi à me convaincre, bien joué.
-Skelethal : me semblait bien les avoir déjà vus, ça date un peu (première édition du Court of Chaos à Plozévet en 2018). Toujours aussi sympa.
-Kronos : très bon, mais dans le style "death gruiiiik" je préfère Benighted.
-Gorod : j'avais bien aimé à l'Amarok l'année dernière, mais je ne me souvenais pas de ce coté groovy.

-Blood Red Throne : je les trouvais musicalement bons, sans plus. Pourtant il se dégageait de leur set une fort sympathique énergie positive par laquelle je suis rentré malgré un rythme poussif. Je saurai plus tard qu'un membre du groupe présent est atteint d'une leucémie et qu'il entrait en chimio quelques jours plus tard (ce qui explique le rythme précité), chapeau pour le courage.
-Carcass : c'est qui les patrons du death ?

Hein ?

C'est qui ?

Alors OK c'est sans surprise, par contre exécution parfaite, de leur public avec.
