[SOLD OUT] SkullCrusher Fest 13.05.2023 - Freiburg - DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Dead Chasm, Deaf Aid, Eremit, Green King, Jesus Chrüsler Supercar, Kanonenfieber, Muggeseggel, Nocturnal, Pendejo, Sign Of The Jackal, Sonja, Thvnderkvlt, Voodoo Zombies, Witchburner

30€
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

SkullCrusher Fest 13.05.2023 - Freiburg - DE

Message par Denis »

Pas mal cette affiche !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

SkullCrusher Fest 13.05.2023 - Freiburg - DE

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

SkullCrusher Fest 13.05.2023 - Freiburg - DE

Message par ChaNoir »

Bands / Running Order
14:00 Uhr VOODOO ZOMBIES (D)
14:30 Uhr G REEN KING (FIN)
15:15 Uhr SIGN OF THE JACKAL (IT)
16:00 Uhr ¡PENDEJO! (NL)
16:45 Uhr DEAF AID (D)
17:30 Uhr WITCHBURNER (D)
18:30 Uhr DEAD CHASM (IT)
19:15 Uhr JESUS CHRÜSLER SUPERCAR (SWE)
20:15 Uhr NOCTURNAL (D)
21:15 Uhr SONJA (USA)
22:00 Uhr EREMIT (D)
22:45 Uhr KANONENFIEBER (D)
23:45 Uhr MUGGESEGGEL (D)
00:15 Uhr THVNDERKVLT (D)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

SkullCrusher Fest 13.05.2023 - Freiburg - DE

Message par ChaNoir »

Bon je viens d´acheter nos tickets du coup
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je vous propose pour commencer un petit jeu des 2 erreurs (ouais 7 faut pas exagérer non plus). Voici le running order final, 2 groupes ayant annulé 1,5 jours avant le coup d´envoi - dont malheureusement des Suédois que j´aurais aimé voir:
Image

Pendant ce temps, je commence mon CR.

Pour les lieux, c´est d´une part l´ArTik - dont j´ai parlé dans mon CR sur Adversor/ A Lesson in Violence de début avril - élargi d´un local qui lui est accolé et qui en temps normal doit à mon avis servir pour des ateliers créatifs mais qui accueille pour la circonstance le merch. C´est pas très heureux, le local est bien trop grand pour les quelques articles qui y paraissent perdus qui plus est dans une pièce qui ressemble à une salle de classe très moche; et d´autre part le Slow Bar situé au coin de la rue à quelques minutes de là. C´est le même principe que pour le Dark Easter Metal Meeting: les 2 salles ayant des capacités fort différentes (300 et 80 dans ce cas-ci), cela signifie que le fait d´avoir un ticket ne constitue aucune garantie de réussir à voir le ou les groupe(s) voulu(s).

Dans la cour de l´ArTik, on trouve un stand de dégustation de whiskies et cigares (le truc incontournable sur un festival :scratch: ), une possibilité de manger une pizza végé très fine (pour Mr.ChaNoir il en faut 3 pour faire un repas) entre 7 ou 9€ et une autre roulotte qui propose des Knödel (ce sont des boulettes à base de pommes-de-terre, pain, lait et oeuf que l´on poche dans l´eau bouillante - traditionnellement elles accompagnent la viande et sont donc nappées de jus de cuisson/ en version vegan ça donne un Knödel nappé de sauce avec un soupçon de crudités pour 6€ ou 2 Knödel pour 9€. Faut-il préciser que nous sommes sortis manger un Döner? :innocent: Je suis moi-même végé mais à des prix pareils pour une portion taille apéritif, non merci).

Le public est lourd à digérer par contre. Pas tout le monde bien entendu mais il ne faut pas des masses d´abrutis pour polluer l´ambiance, 10% suffisent largement. Entre le jet de tampons hygiéniques sur la scène pour Sonja, le slogan nazi pour Kanonfieber et la femme qui chie dans un pot de fleurs dans la cour, je dis bravo, continuez comme ça.

Voodoo Zombies
m´ont tapé sur le système instantanément. Il n´y a pas de vocaliste, le chant est remplacé par des bruitages issus de divers films d´horreur. Je peux comprendre la démarche artistique mais ce n´est assurément pas pour moi.

Green King
les Finlandais sont vraiment la bonne surprise de la journée. Leur heavy bizarre mélangé à du doom/stoner est à la fois très personnel et réussi. J´aime beaucoup le chant aussi. Ce n´est pas un coup de coeur absolu parce que j´ai trouvé l´ensemble un brin gentil, il m´a manqué une dose de violence pour être totalement convaincue, néanmoins au niveau exécution et scénique c´est top et cela a suffi à l´achat d´un CD pour nous. Je pense qu´ils doivent encore un peu affiner leur style, ça va mûrir tout ça.

Pas vu Black Heart Prophet parce que pas envie de retourner s´enfermer dans le trop petit Slow Bar.

Je voulais voir depuis des années Sign of the Jackal parce que j´en avais toujours entendu le plus grand bien, excellents concerts etc. C´est enfin chose faite. Je suis un peu déçue. C´était un très bon show, je le reconnais, mais rien d´exceptionnel. J´avais sans doute placé la barre de mes attentes trop haut. La chanteuse fait du bon boulot, par contre le bassiste et un des guitaristes sont franchement trop statiques pour ce type de musique. Le même guitariste rate certains tons aussi, c´est loin d´être parfait. Il y a eu un gros raté de batterie également. Globalement un cran en-dessous de Green King pour moi.

Pas vu Dark Zodiak non plus pour la même raison que précédemment. Witchburner super top, voilà c´est ça une leçon de violence :diable: Grosse ambiance dans le public évidemment. :up:

Vu Dead Chasm récemment à la Zille, pas aimé donc pause repas. Revenus pour les hollandais de ¡Pendejo! : Cette abondance d´instruments à vent me fatigue très vite de leur rock pourtant pas mal foutu, pause Whisky. Du coup on en profite aussi pour se risquer à nouveau dans le Slow Bar, prendre une place en hauteur pour Nocturnal qui jouent ensuite. C´est le même chanteur que pour Witchburner (pour être honnête je ne m´en suis pas aperçue sur place, j´ai lu l´info ensuite et en rappelant mes souvenirs visuels, c´est correct). Du Black/Thrash dans la veine de Knife, Black Evil et compagnie. J´ai bien aimé mais là encore ce n´était pas du 100%. Ce n´était pas entièrement raccord au début, ça c´est amélioré à mi-temps sans atteindre le niveau où je dis waow.

Sonja nous avons risqué une oreille et un coup d´oeil mais c´était clair d´avance que ce genre de rock n´est pas pour moi, ça c´est juste vérifié.

Kanonfieber c´était LE truc que je voulais absolument voir. Zont beau être allemands, pas si facile à voir que ça. Dire que c´était parfait me paraît bien peu. Bluffée sur toute la ligne. Une mise en scène qui tient à la fois du théâtre et de la chorégraphie. Je devais un peu penser à Hell. Une exécution précise quasi au-delà de l´imaginable et pourtant accompagnée d´une émotion palpable malgré les costumes et les masques. Sublime. Je me demande s´ils vont pouvoir continuer durablement sur un niveau pareil. Qu´est-ce que tu veux encore faire après ça???

Muggeseggel je ne sais pas ce qu´ils sont supposés jouer, ici aussi on a risqué un rapide coup d´oeil, ça m´avait l´air du truc bien festif comme je n´aime pas, donc on est ressortis

Thvnderkvlt c´était la grosse déception mais quelque part c´était un peu prévisible. C´est un one man project avec des session musicians pour le live. Ça manque d´unité et le chant, même si la voix en soi est belle, est un peu approximatif. Nous ne sommes pas restés jusqu´au bout.

Bilan global: oui et non, oui et non comme dirait mon compatriote GuiHome.
- Mettre sur pied un line up comprenant 14 groupes que nous n´avons jamais vus dont plusieurs que nous avions effectivement envie de voir, il faut le faire, rien que pour ça respect.
- pas d´attente à l´entrée
- peu de retard, un tout petit peu sur la fin

mais
- Slow Bar beaucoup trop petit
- problème de timing: quand le groupe qui joue a un set d´une heure et que le groupe qui va jouer ensuite dans l´autre club démarre son sound check directement, ils sont souvent prêts bien avant l´heure prévue. Ça donne de longues minutes de silence bien embarrassantes devant une partie du public déjà présent.

A priori on n´est pas tentés d´y retourner mais il ne faut jamais dire jamais.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'avais adoré le set de Kanonenfieber à Arlon également il y a quelques semaines. Je crois qu'on ne les voit pas plus que ça en Allemagne à cause de leur imagerie justement. Un organisateur de concert Allemand m'a même dit qu'il n'allait pas les programmer car il a trop peur qu'on vienne l'emmerder après...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Un petit ajout pour la setlist de Green King que je viens de retrouver en rangeant:
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre