***CR*** Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai envie d´y aller. Quelqu´un sait comment est la salle?

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Message par BurningDarkness »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais d'après ce qu'on m'a dit ça tient plus du bar / café concert, sachant que le lieu aurait son petit charme.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Message par Everflow »

Oui c'est ça en gros, la salle accolée au bar et dont on ne soupçonne pas l'existence tient parfaitement la route.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Message par ChaNoir »

Tickets achetés
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Message par Everflow »

Sulfator : 19h00
Star Rider : 19h55
Crystal Throne : 20h55
Sacral Night : 22h05
Animalize : 23h15
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Message par ChaNoir »

CR

On accède au bar Chez Paulette par une petite ruelle sur le côté. Passé la porte on a le bar sur la gauche, droit devant une estrade qui sert au merch et l´accès aux toilettes, sur la droite quelques tables et deux accès vers la salle de concert. Capacité 250? 300?
Sympa les nombreuses possibilités de s´asseoir.

Sulfator
thrash dans la veine de Vektor, Toxik et compagnie, les jeunes sont non seulement assez à l´aise aux instruments que pour se permettre ce à quoi ils prétendent mais en plus, cerise sur la gâteau, ils sont - particulièrement le chanteur - à l´aise sur scène comme des poissons dans l´eau. Très très gros coup de coeur pour ma part. Après avoir acheté la petite démo sur place, j´attends la sortie de l´album avec une impatience sincère.
Le son pour eux était correct.

Star Rider
étaient la raison première - mais il y en avait d´autres bien sûr - de notre présence ce soir. Le guitariste à la tronçonneuse est un ami de Jacopo, le batteur d´Adversor, qui est lui-même notre ami et nous avait présentés à Strasbourg lorsqu´Animalize et Adversor avaient partagé l´affiche. Jacopo nous avait parlé du groupe de Charly, Star Rider, j´avais écouté à la maison et bien aimé l´EP.
C´était l´occasion de voir live. Verdict: c´est pas mal mais pas au point au niveau scénique. Ça gesticule dans toutes les directions sans coordination, sans offrir une image d´ensemble qui soit esthétique et cohérente. Ça peut s´améliorer mais y´a du boulot.
Le son super-mega-hyper merdique n´a pas joué en leur faveur non plus.

Crystal Throne
démarrent également avec un son tout pourri, ça s´améliore en cours de route.
Il s´agit du groupe actuel de Terry Defire, anciennement au micro de feu Horacle. J´aime énormément sa voix. Malheureusement son groupe actuel est musicalement fort éloigné du style rapide que j´aimais: Crystal Throne jouent un heavy aux forts accents power. Ils m´avaient offert très gentiment leur album, ce dont je les remercie chaleureusement. Après plusieurs écoutes, je dis que les compos ne sont pas si mal, c´est recherché, il y a un caractère personnel indéniable, c´est juste pas ma tasse de thé. J´attendais le concert avec curiosité, parfois on est surpris.
Mais pas de miracle ce coup-ci. L´ensemble est assez inégal. Le chanteur n´est évidemment plus un bleu et ça se voit. Il y a aussi un jeune guitariste dont je me suis laissée dire qu´il est belge en plus, qui sort clairement du lot: un jeu très fin et léger assorti d´un charisme discret qui met comme un trait d´eyeliner au stage acting du vocaliste. L´autre guitariste a un excellent niveau technique que remarque même quelqu´un qui n´y connait rien dans mon genre, par contre c´est froid. Il me manque l´émotion sans laquelle pour moi la musique n´a pas de sens. Le bassiste ni oui ni non, le batteur tape sur les fûts et indirectement mes nerfs avec une régularité de métronome évoquant à mes oreilles quelqu´un qui coupe du petit bois pour le feu.

Sacral Night
la seconde de nos principales raisons de venir. J´adore la voix d´Antoine V. Ceci dit sur album, la musique ne m´avait pas vraiment touchée. Il en est allé tout autrement live: il se dégage une belle force des musiciens, notamment la bassiste est grandiose. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c´est un trop plein d´objets de déco sur scène. Trop de groupes font ça, ça n´apporte actuellement plus rien. Mais bon ce n´est même pas une critique en fait, c´est juste l´expression de mon goût personnel :D
Son à peu près correct pour eux.

Animalize
savent ce qu´ils font. Depuis que le guitariste lave ses affaires de scène, c´est plus agréable pour le public aussi :up: :D
J´espère qu´ils vont devenir célèbres, il faut qu´ils y croient, ils ont le talent dans tous les cas.
Bon son :o

Il y a une deuxième édition du Thunder in The East en préparation apparemment, éventuellement on en sera.

PS: c´était bien chouette aussi de revoir quelques copains, notamment Eklipse avec son choucou et Franz
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre