Page 1 sur 1

***CR*** Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 04 avr. 2023, 18:32
par ChaNoir
J´ai envie d´y aller. Quelqu´un sait comment est la salle?

Image

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 04 avr. 2023, 21:16
par BurningDarkness
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais d'après ce qu'on m'a dit ça tient plus du bar / café concert, sachant que le lieu aurait son petit charme.

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 04 avr. 2023, 22:16
par Everflow
Oui c'est ça en gros, la salle accolée au bar et dont on ne soupçonne pas l'existence tient parfaitement la route.

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 06 avr. 2023, 13:24
par ChaNoir
Tickets achetés

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 05 juin 2023, 22:05
par Everflow
Sulfator : 19h00
Star Rider : 19h55
Crystal Throne : 20h55
Sacral Night : 22h05
Animalize : 23h15

Thunder in The East- 10.06.2023 - Nancy FR - Chez Paulette

Posté : 26 juin 2023, 20:19
par ChaNoir
CR

On accède au bar Chez Paulette par une petite ruelle sur le côté. Passé la porte on a le bar sur la gauche, droit devant une estrade qui sert au merch et l´accès aux toilettes, sur la droite quelques tables et deux accès vers la salle de concert. Capacité 250? 300?
Sympa les nombreuses possibilités de s´asseoir.

Sulfator
thrash dans la veine de Vektor, Toxik et compagnie, les jeunes sont non seulement assez à l´aise aux instruments que pour se permettre ce à quoi ils prétendent mais en plus, cerise sur la gâteau, ils sont - particulièrement le chanteur - à l´aise sur scène comme des poissons dans l´eau. Très très gros coup de coeur pour ma part. Après avoir acheté la petite démo sur place, j´attends la sortie de l´album avec une impatience sincère.
Le son pour eux était correct.

Star Rider
étaient la raison première - mais il y en avait d´autres bien sûr - de notre présence ce soir. Le guitariste à la tronçonneuse est un ami de Jacopo, le batteur d´Adversor, qui est lui-même notre ami et nous avait présentés à Strasbourg lorsqu´Animalize et Adversor avaient partagé l´affiche. Jacopo nous avait parlé du groupe de Charly, Star Rider, j´avais écouté à la maison et bien aimé l´EP.
C´était l´occasion de voir live. Verdict: c´est pas mal mais pas au point au niveau scénique. Ça gesticule dans toutes les directions sans coordination, sans offrir une image d´ensemble qui soit esthétique et cohérente. Ça peut s´améliorer mais y´a du boulot.
Le son super-mega-hyper merdique n´a pas joué en leur faveur non plus.

Crystal Throne
démarrent également avec un son tout pourri, ça s´améliore en cours de route.
Il s´agit du groupe actuel de Terry Defire, anciennement au micro de feu Horacle. J´aime énormément sa voix. Malheureusement son groupe actuel est musicalement fort éloigné du style rapide que j´aimais: Crystal Throne jouent un heavy aux forts accents power. Ils m´avaient offert très gentiment leur album, ce dont je les remercie chaleureusement. Après plusieurs écoutes, je dis que les compos ne sont pas si mal, c´est recherché, il y a un caractère personnel indéniable, c´est juste pas ma tasse de thé. J´attendais le concert avec curiosité, parfois on est surpris.
Mais pas de miracle ce coup-ci. L´ensemble est assez inégal. Le chanteur n´est évidemment plus un bleu et ça se voit. Il y a aussi un jeune guitariste dont je me suis laissée dire qu´il est belge en plus, qui sort clairement du lot: un jeu très fin et léger assorti d´un charisme discret qui met comme un trait d´eyeliner au stage acting du vocaliste. L´autre guitariste a un excellent niveau technique que remarque même quelqu´un qui n´y connait rien dans mon genre, par contre c´est froid. Il me manque l´émotion sans laquelle pour moi la musique n´a pas de sens. Le bassiste ni oui ni non, le batteur tape sur les fûts et indirectement mes nerfs avec une régularité de métronome évoquant à mes oreilles quelqu´un qui coupe du petit bois pour le feu.

Sacral Night
la seconde de nos principales raisons de venir. J´adore la voix d´Antoine V. Ceci dit sur album, la musique ne m´avait pas vraiment touchée. Il en est allé tout autrement live: il se dégage une belle force des musiciens, notamment la bassiste est grandiose. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c´est un trop plein d´objets de déco sur scène. Trop de groupes font ça, ça n´apporte actuellement plus rien. Mais bon ce n´est même pas une critique en fait, c´est juste l´expression de mon goût personnel :D
Son à peu près correct pour eux.

Animalize
savent ce qu´ils font. Depuis que le guitariste lave ses affaires de scène, c´est plus agréable pour le public aussi :up: :D
J´espère qu´ils vont devenir célèbres, il faut qu´ils y croient, ils ont le talent dans tous les cas.
Bon son :o

Il y a une deuxième édition du Thunder in The East en préparation apparemment, éventuellement on en sera.

PS: c´était bien chouette aussi de revoir quelques copains, notamment Eklipse avec son choucou et Franz