Rainbow

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de Rainbow?

Ritchie Blackmore's Rainbow
1
17%
Rising
4
67%
Long Live Rock & Roll
0
Aucun vote
Down to Earth
0
Aucun vote
Difficult to Cure
0
Aucun vote
Straight Between the Eyes
0
Aucun vote
Bent Out of Shape
0
Aucun vote
Stranger in Us All
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Tiens, j'avais pas voté! Ca faisait longtemps que je ne les avais pas écouté, mais ils me manquaient de trop (mon père les a tous dans mon ancien chez moi). Du coup j'ai racheté la plupart!
Rising sans grande hésitation :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Love_Gun a écrit : La performance de Doogie White sur cet album est tout simplement sublime.
Sa performance vocale sur la tournée qui a suivi surpassait de loin celles de Turner ...
+1 j'adore cette voix, elle m'a toujours scotchée même si c'est pas les meilleurs compos que blackmore ait pondu...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tati_Gun a écrit :
cillian a écrit ::Et pis d'abord, Blackmore il est content avec son groupe actuel :P
Ah nan par pitié ..... cillian :( :( :(

Ben, tu t'attendais à quoi ?? :D


Sinon, c'est vrai que même chez B N, au bout d'un moment, il écrase tout le monde avec ses solos de 6 minutes, ça casse toute l'ambiance de la chanson (sur "Ariel", par exemple)... C'est pour ça que Candice, elle est obligée de lui coller une baffe quand il en fait trop ! :lol:

J'aime bien Dougie White aussi mais je l'ai jamais vu sur scène.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :
J'aime bien Dougie White aussi mais je l'ai jamais vu sur scène.
J'ai adoré avec Rainbow, beaucoup moins avec Malmsteen.

Ah et si aussi , il est pas mal sur ce DVD, sur les titres du vieux Snake:

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ouais !! Pareil que toi ! Il était très bien sur "stranger..." ! Mais après, c'est pas de sa faute si les compos d'Yngwigwie étaient pas au top ! :(

Sinon, merci pour la petite page de publicité ! :D
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

comme Weik je n'y crois pas trop... Blackmore n'en a plus rien a faire du Hard Rock maintenant, vous avez vu son interview dans Tracks y'a quelques mois ? limite si il dit pas que qu'à l'époque si c'était de la samba qu'il fallait faire pour sortir du lot bah c'est ce qu'il aurait joué...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je dis y'a les interviews, y'a les rumeurs, y'a les "je pense que" mais citez moi un groupe de Hard Majeur qui ne se soit jamais reformé et même le truc le plus impensable a fini par se faire...
:)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tati_Gun a écrit :Moi je dis y'a les interviews, y'a les rumeurs, y'a les "je pense que" mais citez moi un groupe de Hard Majeur qui ne se soit jamais reformé et même le truc le plus impensable a fini par se faire...
:)
toi tu crois trop au Père Noel :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Tati_Gun a écrit :Moi je dis y'a les interviews, y'a les rumeurs, y'a les "je pense que" mais citez moi un groupe de Hard Majeur qui ne se soit jamais reformé et même le truc le plus impensable a fini par se faire...
:)
toi tu crois trop au Père Noel :D
Nan pas du tout ... ou peut être... mais ce que j'essaie de dire ce n'est pas que je suis certain que Rainbow va se reformer , c'est pas ça.
J'essaie juste de dire que ca marche dans les 2 sens, et que pour moi l'âge de Blackmore, et les déclarations d'un mec aussi versatile ne me suffisent pas à penser qu'il ne reviendra pas à Rainbow.
Voila tout.
L'an passé , on s'était fait à l'idée que DLR ne reviendrais pas avec Van Halen ,parce que ca faisait 10 ans, parce que Eddie etait tout foutu, parcequ'ils ne pouvaient plus se blairer.... j'aurais jamais parier 1 centime sur cette reformation et pourtant ... ca a fini par arriver (même si ca repart déjà en couille).
Il y'avait pour moi 10 fois moins de chance que Van Halen reviennent avec DLR qu'une reformation de Rainbow.
Là en plus, c'est pas comme si on parlait de Deep Purple , Rainbow c'est SON groupe ... par conséquant, y'a aucune pression et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empecher un tel retour.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 2 ans Dio a répandu des bruits comme quoi il y avait de grandes chances que le Rainbow se reforme avec lui au chant .... Resultat des courses il s'est retrouvé dans une reformation de Black Sabbath .... Je pense qu'entre Rainbow ou le groupe à Iommi son choix aurait vite été fait vu comment il a quitté Black Sabbath en 82 puis en 92. Je veux dire que les relations entre dio et Iommi sont assez houleuses. J'en conclut que Blackmore n'a jamais eu l'intention de reformer son groupe ou bien Dio aurait refusé de venir pour Black Sabbath ce que j'ai énormement du mal à y croire.
Et puis là c'est JL Turner qui commence à repandre ces rumeurs ... mouais désolé je n'y crois pas trop à un retour de Rainbow malheureusement ( ou alors avec Candice au chant et moins electrique :D ).
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

faut la buter la candice .... et le ritchie on lui fait un lavage de cerveaux
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 2 ans Dio a répandu des bruits comme quoi il y avait de grandes chances que le Rainbow se reforme avec lui au chant .... Resultat des courses il s'est retrouvé dans une reformation de Black Sabbath .... Je pense qu'entre Rainbow ou le groupe à Iommi son choix aurait vite été fait vu comment il a quitté Black Sabbath en 82 puis en 92. Je veux dire que les relations entre dio et Iommi sont assez houleuses. J'en conclut que Blackmore n'a jamais eu l'intention de reformer son groupe ou bien Dio aurait refusé de venir pour Black Sabbath ce que j'ai énormement du mal à y croire.
Et puis là c'est JL Turner qui commence à repandre ces rumeurs ... mouais désolé je n'y crois pas trop à un retour de Rainbow malheureusement ( ou alors avec Candice au chant et moins electrique :D ).
Oui mais là aussi, on peut pas se baser que sur des affirmations ou des "oui dire" du passé.C'est pas parce que telle chose a été dite ou faite à un moment m ou à un instant t que tout est remis en question pour l'avenir...
En plus, tu devrais le savoir, les déclarations ça et à données à la presse n'ont pas grande valeur...
Pour ce qui est de Dio avec Black Sabbath, apres son départ en 1992, jamais personne n'aurai parié sur son retour...
Dio à la réputation d'un mec "intègre" aux yeux des fans, ce qui est là aussi une belle connerie puisqu'il a fini par y remettre les pieds ... alors ouais , c'est vrai , il avait dit "avec Iommi mais pas au sein de Black Sabbath" :D :D :D ... bah oui c'est "Heaven and Hell" ....
Dans une interview plus récente, Dio a également affirmé qu'il n'y aurai jamais de reformation de Rainbow , car Rainbow c'est avec Cozy Powell et personne d'autre .... là aussi, ça m'a fait doucement sourire.
Bref tout ca pour dire, en y remettant une couche, que ce que tu dis est sûrement vrai concernant la non reformation du groupe il y'a quelques temps, mais que pour autant ca ne condamne pas l'avenir...
Il suffit juste que Blackmore se décide à le faire.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Holy Cross a écrit :faut la buter la candice .... et le ritchie on lui fait un lavage de cerveaux
Y'a une part de vrai là-dedans! :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Holy Cross a écrit :faut la buter la candice .... et le ritchie on lui fait un lavage de cerveaux
:lol:
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tati_Gun a écrit :Moi je dis y'a les interviews, y'a les rumeurs, y'a les "je pense que" mais citez moi un groupe de Hard Majeur qui ne se soit jamais reformé et même le truc le plus impensable a fini par se faire...
:)
ROCK GODDESS !!! :,(
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Holy Cross a écrit :faut la buter la candice .... et le ritchie on lui fait un lavage de cerveaux


NAN !!! :shot: :bersek:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :
Tati_Gun a écrit :Moi je dis y'a les interviews, y'a les rumeurs, y'a les "je pense que" mais citez moi un groupe de Hard Majeur qui ne se soit jamais reformé et même le truc le plus impensable a fini par se faire...
:)
ROCK GODDESS !!! :,(
J'ai dit "majeur" :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Tati_Gun a écrit :
cillian a écrit :
J'aime bien Dougie White aussi mais je l'ai jamais vu sur scène.
J'ai adoré avec Rainbow, beaucoup moins avec Malmsteen.

Ah et si aussi , il est pas mal sur ce DVD, sur les titres du vieux Snake:
C'est exactement ça que je lui reproche au père White, de ne pas avoir de personnalité, d'être un chanteur passe-partout.
Il chante aussi bien du Malmsteen, du Deep Purple, du Rainbow, du Whitesnake, du Led Zep (???)... et que sais-je encore.

Certains parleront de polyvalence. Moi j'y vois là un manque flagrant de personnalité, un peu comme Tony Martin dans un autre genre.

Oh c'est sur White chante bien, pas de souci, j'aime bien sa voix (surtout avec Cornerstone), même avec Malmsteen j'aime bien. Mais bon, ça reste un sacré second couteau.
On va pas demander à Ian Gillan de chanter du Coverdale, à Robert Plant de chanter du Deep Purple ou à Glenn Hughes de chanter du Black Sabbath (quoique... :diable: ), le résultat serait à chier car ces chanteurs là ont une personnalité trop forte pour voir leur voix s'adapter à n'importe quel grand groupe.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bof... pour moi c'est pas un argument recevable, désolé.
Tu cites Hughes mais en terme de collaborations c'est pire ....
Turner j'en parle même pas...
Gillan a quand même chanté du Dio et du Ozzy du temps de Black Sab.
Coverdale a chanté du Led Zep quand il tournait avec Robert Plant.
Que dire de Jorn Lande ? Qu'il manque de personnalité parcequ'il chante partout.
Mouais bof...

Moi ce que je vois, c'est si un chanteur est bon : en studio et en live ...
C'est le cas de Doogie White et ce fut aussi le cas de Tony Martin.Leur voix sont reconnaissables facilement pour moi, autant qu'un Coverdale ou qu'un Halford.
Le reste pour moi c'est de la "glorification" inutile.Si le mec assure , que demander de plus ?
C'est toujours plus difficile de passer apres les autres ... donc de toute façon , pour le fan "glorificateur" , n'importe quel inconnu passera pour un chanteur de seconde zone .... la question est de se demander si ce ne sont pas tout simplement les albums qui sont de seconde zone, mais il est toujours plus facile de s'en prendre au "ptit nouveau".
Si Dio avait chanté sur "Tyr", cet album aurait été un chef d'oeuvre"aux yeux des fans", j'en suis convaincu ... si Martin avait chanté sur "Mob Rules", on en parlerait même plus de ce disque.

Moi j'ai du respect pour tous ces mecs-là.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ian Gillan n'était pas toujours à la hauteur sur les morceaux du Sab période Ozzy ou Dio, je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Ca soutient donc ce que j'ai dit plus haut.

Coverdale a tourné avec Robert Plant ? Wow c'est un scoop, je le savais pas :lol:
Enfin tu voulais dire Jimmy Page j'imagine.
Ben oui, Coverdale était dans sa période "je singe Plant" sur Coverdale-Page (album qui contient de sacrés bons titres, même si j'aurais préféré qu'il sonne plus bluesy et moins "américain), mais c'était pas toujours du meilleur goût.

Que Glenn Hughes et Turner aient multiplié les projets anecdotiques et inutiles, c'est un fait. Mais quand tu écoutes leurs voix, tu ne penses à personne d'autre qu'eux-même.

Franchement, Martin, tu l'écoutes pour la 1ère fois, tu penses à qui ? A Dio non ? Question personnalité on a fait mieux, même si il reste très pro, très compétent, pas de souci.
Même Geezer le dit que Martin est une version "FM" de Dio, il s'était barré du Sab en 1994 pour cette raison, parce qu'il n'aimait pas Cross Purposes, trop soft, pas assez heavy et qu'il regrettait l'absence de Dio.

Même chose pour Lande c'est pas un bon exemple.
J'adore sa prestation sur le dernier album solo de Ken Hensley, il assure vraiment, pas de souci.
Mais là pareil, quand tu l'écoutes chanter sur ce disque, tu penses à qui ?A David Coverdale, non ? Bref, même chose, pour la personnalité on a fait mieux.
Ken Hensley le dit dans les interviews, qu'il l'avait pris sur son album car il appréciait son feeling coverdalien et "70's".
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est tres juste ce que tu dis...

A 1 ou 2 chôses pres pour moi :

- j'ai jamais trouvé Lande si proche que ca de Coverdale vocalement parlant ... je veux dire pas au point de dire "quand j'entends Lande j'entends Coverdale" ... ils ont un timbre proche mais à la limite, je trouve que Jorn est un meilleur vocaliste, même si je prefere ce que fait Coverdale... Quand j'écoute "Ark" cependant, je ne peux pas rencarder ce mec à un simple clone :lol: :lol: :lol:

- pour Joe Lynn Turner, que j'aime beaucoup, il y'avait à l'époque beaucoup de chanteurs proches dans ce registre ... je pense notamment à Lou Gramm (le mec de Foreigner) , Steve Walsh (Kansas) et honnetement, bien que je l'adore, il n'est pas pour moi "irremplaçable"

Sionon, pour Tony Martin ,j'avoue, il y a ce morceau "Crown of thorns" où , il est vrai j'ai vraiment l'impression d'entendre Dio dessus (enregistré apres Dehumanizer, donc sans doute composé à la même époque...).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Stanley_gun il s'accroche !! ça c'est de l'argumentation !! :D
:riff:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je suis d'accord, avec Burn The Sun, Lande s'éloigne carrément du trip Coverdale, y'a même un clin d'oeil à Björk (Absolute Zero).
Mais sur le premier Ark (mon préféré d'ailleurs), il utilise souvent une voix chaude et grave à la Coverdale.

C'est possible que Joe Lynn Turner me fasse cette impression car il a chanté dans Rainbow. Il n'aurait pas fait partie de Rainbow, il aurait sûrement été considéré comme un chanteur pop parmi d'autres.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Marc Storace a auditionné pour Rainbow !

Extrait de l'interview

And then later on you auditioned for Rainbow.

MS: Yeah, that was like a flash in the pan. In London I formed Easy Money and I was still in pubs and we had a publishing deal, writing songs, and we were actually coming to a point where we were gonna sign a deal with Chrysalis and they had Genesis on the label and there was talk about signing the deal with Chrysalis and touring the US with Genesis. It was great, but internally, within the band, it was not gonna work...the chemistry. At the same time I was approached by an A&R guy during a rehearsal with Easy Money and he took me a side in the office and asked me if I wanted to fly to Geneva for a week or so. Anybody would fly to Geneva for a week! (laughs) And on top of that, auditioning for Rainbow. I would do it even if I wasn´t interested (laughs), to be able to meet Richie Blackmoore, a guitar idol, and Roger Glover and Cozy Powell and the keyboard player...



Don Aiery.

MS: Right, Don Airey. It was great, but I was badly equipped. I didn´t know the Rainbow songs yet and I think this was after "Since you´ve been gone"...no no no, after Dio because one of the songs that I knew was "Mistreated". I learned that one and listened to it in Cozy´s room and he showed me his whole weapon collection. Lovely daggers and everything. Richie came up with a bottle of whiskey and said "Do you want this for courage?" and I said it was no good for my vocals. I never drink whiskey, I drink white wine, but only before singing. So anyway, I was nervous but we just started to jam. Richie said "Sing what you feel!".



Do you remember what songs you did?

MS: "Mistreated" and then we jammed. They had this one song which they wanted to put on the next album and they played it and I sang whatever I felt and then later on, the last test was sitting on the sofa in front of this huge fireplace. We were in a castle and there were white horses outside. I was...I saw millions behind the band and here´s me landing in this situation.



(One of the band members asks Marc about Deep Purple and TEA).

MS: They knew me from TEA and in the old days for Deep Purple...Claude Knops from Montreux was in touch with Teddy Meyer and Teddy one day wanted a singer when Ian Gillan left. Teddy Meyer of EMI got in touch with me about singing with Deep Purple, but it never got that far. I think it got blocked by the TEA manager. I heard that later on from Teddy and Claude Knops is a nice guy and we played there actually (Montreux) for the first time in 2003, although we´re a Swizz band. Where was I...Yeah, you know, Cozy Powell was a racing driver and he drove from...he picked me up at the airport together with Collins, this huge giant of a tour manager who also worked with Deep Purple, and he drove fast as hell and I was holding on real hard in the backseat. He said "Hold tight and tell me if you´re scared and I´ll drive slower!". We drove like a rally all the way.

INTERVIEW complète ici : http://web.telia.com/~u43123410/mfintervju227.html
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Les festivals d'été ont besoin de reformation pour préserver l'intéret, vu que les jeunes groupes ont décidément pas les epaules pour headliner. Moi je serais pas étonné d'une reformation un de ces 4... :rock:
Même si j'aimerais bien mater Blackmore's night avant ! :oui:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Blackmore's Night, c'est sympa à écouter sur disque.
Par contre, à voir en live, Ritchie déguisé en Jacquouille La Fripouille, bof ça m'exicte pas plus que ça.
Répondre