Anubis Gate (power/prog - Danemark)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y a peut être que Flo et moi qui connaissons ce groupe, mais bon... :D
En tout cas, ils viennent de changer de chanteur et ont recruté Jacob Hansen, producteur bien connu et ancien chanteur du groupe de thrash Invocator. Ce n'est pas vraiment le même genre que le précédent :D


INVOCATOR mainman Jacob Hansen, who is currently known worldwide as a superb metal producer (MERCENARY, COMMUNIC, HATESPHERE, ROB ROCK, VOLBEAT, RAUNCHY), has been chosen as the new singer of Danish power metal act ANUBIS GATE.

Commented the band: "We are very happy to announce that we have now found a strong replacement for our former vocalist Torben Askholm. His name is Jacob Hansen, the founding member of INVOCATOR, in which Jesper [M. Jensen, guitar] played in the early days, but these days he is equally known worldwide as a very strong producer. We have always enjoyed working with Jacob, as he did produce our two albums, and we have all been on a friendly term for many years. The vocal test files we received are 100% what we were looking for in a singer, so in every way this can't be a more optimal situation for us. If you're familiar with Jacob's vocals on the INVOCATOR albums, you're really in for a surprise with the next ANUBIS GATE. Jacob is a much more talented singer than what his 'growls' in INVOCATOR shows — in fact, you might liken his approach on our new stuff more along the lines of CRIMSON GLORY/QUEENSRŸCHE vocals. We all have a good feeling about 2006, and we are already a long way in the writing process of the forthcoming album, which, in the light of our autumn concerts, also will leave space for vocals from our bassist (and temporary lead singer) Henrik Fevre. Recordings for our third album will begin in the summer. A big warm welcome onboard to Jacob, from Morten, Henrik, Kim and Jesper."

Added Jacob Hansen: "I've wanted to try singing 'for real' for a long time — not just shouting out words, and when I heard that Torben was no longer in the band, I recorded a short test-run one day I had some spare time, and sent it to Jesper, my old bandmate from '89 to '91. Luckily Jesper and the band all liked it, even though I was hesitant playing this for him. ANUBIS GATE has always been an interesting band to me. I got to know the guys back in the early '90s when they were in another band, and I was thrilled when ANUBIS GATE finally came to life. I guess we all shared the same inspirations when it came to power metal — the old classic late '80s/early '90s albums. We had the same heroes, and I remember sitting after a show, together with Morten [Soresen, drums], singing — or at least trying to sing — CRIMSON GLORY tunes. I hope I can be an asset to the band as much as a worthy follower to Torben Askholm. Thanks for believing, guys!"

ANUBIS GATE released their second album, "A Perfect Forever", in September 2005 via Locomotive Music. The follow-up to 2004's "Purification" was produced by Hansen and features cover artwork by Mattias Norén.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Danemark powa, une de mes découvertes de l'année (de la décennie même), je suis devenu fan des 2 albums :bang:
Par contre je suis vraiment pas fan qu'ils changent de chanteur... :,(

Ce dernier est parti former un nouveau groupe : http://www.strangertides.com/
Former ANUBIS GATE vocalist Torben Askholm has announced the formation of his new band STRANGER TIDES.

According to a press release, "STRANGER TIDES will combine the best elements from hard rock, metal, prog and fusion into a style of their own, without losing touch with classic metal."

Torben will be joined in the new band by bass player Flemming Hansen (ex-TORBEN ENEVOLDSEN) and classically trained fusion and avant-garde violinist Pierre Tassone (TAYLOR'S FREE UNIVERSE). The guitarist and drummer positions will be filled at a later date.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Je viens de commander A Perfect Forever sur Amazon où il est vendu 10 euros. On verra bien.

Et je viens également de croiser cette news :
Heavylaw a écrit :Une exclue pour vous prévenir que le nouvel album d'Anubis Gate sortira le 16 Juillet 2007 chez Locomotive Record !
Une écoute sera organisée.
Modifié en dernier par Gh0sT le 17 juil. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Image
Sog
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2006, 18:46

Message par Sog »

Et voici toutes les news sur le nouvel album !!
Ca se passe sur http://www.heavylaw.com/n2087-Anubis-Ga ... ained.html
Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

J'allais le poster :D

J'écoute le morceau mis à dispo sur leur site, vivement juillet. Bon d'ici là faut que je me procure Purification !!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

ça c'est une super news :up:

Le titre en intégralité ne m'a malheureusement pas trop convaincu, hormis le break qui m'a rappelé les meilleurs moments de A Perfect Forever.

Les autres extraits sont déjà globalement plus sympas.

Achat assuré dans tous les cas ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Encore une fois tu as vu juste... je suis en train d'écouter les extraits sur le site, et ça me plait carrément. J'avais vu la pochette d'un autre album de ce groupe postée par GhOsT je crois, déjà ça m'avait intrigué. Je vais inscrire tout ça dans les achats à faire, c'est mon porte-monnaie qui va tirer la tronche... :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai écouté le nouveau titre et le medley sur leur site.
Musicalement ça a l'air de rester du même niveau et les mélodies sont une nouvelle fois super soignées, sur ce point :up:

Mais comme je m'y attendais, je suis un peu déçu par le nouveau chanteur...
Jacob Hansen chante bien, comme quoi il n'est pas seulement producteur/thrasheur, mais son style est vraiment générique :/ Proche de Lance King (ex-Pyramaze) aussi.

Je sens que je vais regretter la voix un peu granuleuse et nasale de son prédécesseur...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Brother of Steel a écrit :Encore une fois tu as vu juste... je suis en train d'écouter les extraits sur le site, et ça me plait carrément. J'avais vu la pochette d'un autre album de ce groupe postée par GhOsT je crois, déjà ça m'avait intrigué. Je vais inscrire tout ça dans les achats à faire, c'est mon porte-monnaie qui va tirer la tronche... :hum:
Rendons aux Defenders ce qui leur appartient, c'est ici que j'ai découvert ce groupe (une discussion entre Fangface et A.M.E je crois). Et pour ce qui est d'acheter le second album, j'ai pris l'avant dernier exemplaire ICI à 10 euros... Fonce, il n'en reste donc qu'uuuuuun :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

@ Brother of Steel: Putain, oui, procure-toi A Perfect Forever à partir du lien posté par Gh0sT; si les extraits t'ont plus, tu vas forcément aimer l'album ;)

@ Gh0sT: Tu l'as reçu, d'ailleurs, A Perfect Forever ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Pour le nouvel opus en tout cas, vus les titres, ça sent le concept-album à plein-nez ! J'ai de plus en plus hâte :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

LeChuck a écrit :@ Gh0sT: Tu l'as reçu, d'ailleurs, A Perfect Forever ? Si oui, qu'en penses-tu ?
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... ate#341653 :D

Excellent, un très bon Power Prog dont on ne se lasse pas au fil des écoutes. Vivement le troisième opus !!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Djizeusse, ça fait plus d'une semaine, en plus :oops:

J'suis bien content que ça te plaise ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Sog
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2006, 18:46

Message par Sog »

Je vous prévient tout de suite d'ailleurs, une écoute de l'album sera organisée en exclusivitée sur Heavylaw .
Pour la sortie on parle du 16 Juillet pour le moment .
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bien cette date :)


Danish melodic progressive power metal band ANUBIS GATE will release its new album, "Andromeda Unchained", in Europe on July 16 and in the U.S. on August 14 via Locomotive Music. The CD was recorded at Hansen Studios and Sphere Music with producers Jacob Hansen and Kim Olesen and mixed and mastered by Jacob Hansen at Hansen Studios. The track listing is as follows:

01. Freak Storm At Post Zeta ... One Child Missing ...
02. Snowbound
03. Waking Hour
04. Andromeda Unchained
05. Banished From Sector Q
06. Beyond Redemption
07. Resurrection Time
08. Escape Pod
09. This White Storm Through My Mind
10. The Final Overture
11. Take Me Home
12. Point Of No Concern
13. The End Of Millenium Road
14. The Stars Of Canis Minor

One song from the CD, "The Final Overture", can be streamed through the "Media Player" located at the band's official web site.

ANUBIS GATE is:

Jacob Hansen - Vocals, Additional Guitars
Morten Sørensen - Drums
Jesper M. Jensen - Guitars
Kim Olesen - Guitars, Synthesizer
Henrik Fevre - Bass, Lead Vocals On "Take Me Home"

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Pierre a écrit :C'est bien cette date :)

Danish melodic progressive power metal band ANUBIS GATE will release its new album, "Andromeda Unchained", in Europe on July 16 and in the U.S. on August 14 via Locomotive Music.
Sortie Européenne repoussée au 27 aout au lieu de... demain :(
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est bien ce qui me semblait, j'ai voulu l'acheter via leur site et ça m'a mis août, effectivement, mais le 20, pas le 27.

Tu as vu ça où, apdmc ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Ad ManOwaR Eternam a écrit :C'est bien ce qui me semblait, j'ai voulu l'acheter via leur site et ça m'a mis août, effectivement, mais le 20, pas le 27.
Tu as vu ça où, apdmc ?
Sur le site de la rnac. Et après j'ai demandé confirmation aux membres du groupe, qui n'étaient pas au courant au départ :(
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Okay, merci ;)

Les pauvres :(

Tu as eu Jesper Jensen ? Il est bien sympa, ce gars-là, très humble et disponible, je l'aime beaucoup ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Nope, c'est Kim Olesen qui m'a répondu.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je voulais savoir si on pouvait acheter les 3 albums d'un coup, peut-être sur le site du groupe??? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un a un lien à poster... :help:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Brother of Steel a écrit :Je voulais savoir si on pouvait acheter les 3 albums d'un coup, peut-être sur le site du groupe??? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un a un lien à poster... :help:
Purification
A Perfect Forever
Andromeda Unchained

Sinon sous peu, tu pourras aussi à coup sûr te tourner vers The Laser's Edge, boutique adossée au label Sensory.
Modifié en dernier par Gh0sT le 16 juil. 2007, 19:53, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

A l'époque, on pouvait acheter les albums directement sur leur site, via PayPal. Maintenant, il y a un lien sur leur site, j'ai vu, mais je n'ai pas encore essayé. Je le ferai sûrement car je ne sais pas où je pourrai me les procurer...

:pointer: http://anubisgate.com/index1.html (Le lien de la boutique est dans la page "News")

Voilà ;)


:edit: Arf, le Gh0sT a été plus rapide que mon ombre :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Trop tard F4LSEST OF THE F4LSE :lol:
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Thanks Brothers. :fist:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Gh0sT a écrit :
Ad ManOwaR Eternam a écrit :C'est bien ce qui me semblait, j'ai voulu l'acheter via leur site et ça m'a mis août, effectivement, mais le 20, pas le 27.
Tu as vu ça où, apdmc ?
Sur le site de la rnac. Et après j'ai demandé confirmation aux membres du groupe, qui n'étaient pas au courant au départ :(
Bon alors moi je comprends rien à leur mic-mac. Depuis ce midi, j'ai en ma possession le troisième opus en version Européenne :D
Image
Répondre