Page 1 sur 1

UDO – Touchdown

Posté : 19 mai 2023, 22:07
par metallian
UDO annonce un nouvel album, ‘Touchdown’ qui sortira le 25 août via Atomic Fire Records, masterisé par Stefan Kaufmann,l’album comprend une apparition spéciale du violoniste Stefan Pintev sur la piste de clôture et Peters Baltes à la basse.

Le premier single s’appelle “Forever Free” et sera disponible à partir du 23 juin

Image

1. Isolation Man
2. The Flood
3. The Double Dealer’s Club
4. Fight For The Right
5. Forever Free
6. Punchline
7. Sad Man’s Show
8. The Betrayer
9. Heroes Of Freedom
10. Better Start To Run
11. The Battle Understood
12. Living Hell
13. Touchdown

UDO – Touchdown

Posté : 22 mai 2023, 07:48
par Frank Hammer
Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner avec la touche Baltes !
Enfin s'il a participé à l'écriture...

UDO – Touchdown

Posté : 22 mai 2023, 21:51
par Everflow
Après Voyager à l'Eurovision, UDO au Superbowl :mad:

Bon, 13 chansons comme d'hab c'est trop long pour un groupe pareil, mais ça reste toujours 3 de moins que sur le précédent. :D

UDO – Touchdown

Posté : 23 mai 2023, 20:11
par Dave
Increvable le UDO !

UDO – Touchdown

Posté : 24 mai 2023, 11:56
par jony
Everflow a écrit :
22 mai 2023, 21:51
Bon, 13 chansons comme d'hab c'est trop long pour un groupe pareil, mais ça reste toujours 3 de moins que sur le précédent. :D
C'est exactement ce que je me suis dit. :D

UDO – Touchdown

Posté : 25 juin 2023, 11:49
par Everflow
Je n'ai rien retenu du single.


UDO – Touchdown

Posté : 26 juin 2023, 07:29
par Frank Hammer
Dommage en effet, refrain un peu plat - malgré une ligne mélodique à la guitare qui laissait présager un bon titre.
On verra pour les prochains.

UDO – Touchdown

Posté : 29 juin 2023, 10:26
par jony
C'est pas gégé. Pourtant, j'ai bien aimé celui d'avant ou encore d'avant, j'arrive plus à suivre...

UDO – Touchdown

Posté : 27 juil. 2023, 23:03
par Everflow
Plus de jeu (c'est le cas de le dire) cette fois, mais sinon ça ne décolle pas trop pour moi.


UDO – Touchdown

Posté : 02 août 2023, 21:08
par Everflow
J'ai oublié de poster cette photo officielle :D

Image

UDO – Touchdown

Posté : 03 août 2023, 08:54
par lolo
Ils ont pas peur du ridicule. :D

UDO – Touchdown

Posté : 03 août 2023, 17:29
par Frank Hammer
Everflow a écrit :
27 juil. 2023, 23:03
Plus de jeu (c'est le cas de le dire) cette fois, mais sinon ça ne décolle pas trop pour moi.
Ca décolle quand même plus que le titre précédent ; un peu moins générique, des mélodies qui se retiennent - et les titres speed de UDO ont toujours été bien foutus. OK c'est pas la quintessence, mais ça me botte pas mal.

Tétcheu la photo, j'étais pas prêt... :lol:

UDO – Touchdown

Posté : 27 août 2023, 00:09
par Everflow
Sur cette chanson qui fait référence à la guerre à l'Est, UDO s'est mis à reprendre un des mouvements les plus célèbres de Mozart (déjà repris par Stormwitch il y a bien longtemps)... ce qui est d'habitude la marque de fabrique de Wolf Hoffmann du camp d'en face. :D


UDO – Touchdown

Posté : 28 août 2023, 07:29
par Frank Hammer
Un beau pied de nez :D
Maintenant il faut que l'ami Loup engage Fitty Wienhold et qu'il fasse une chanson folklorique.

UDO – Touchdown

Posté : 14 août 2024, 21:12
par Everflow
Je l'ai écouté => album de routine pour le tank allemand, pas mauvais, pas marquant non plus, "moyen plus" en quelque sorte. Trop long comme d'hab (13 titres), même si ça reste moins que les 16 de Game Over. Légèrement plus dur dans le ton que ce dernier.
Si je devais comparer avec le dernier Accept tombé assez bas, et c'est abusif car Accept sont plus rock 'n roll dans l'âme, je préfère malgré tout Touchdown aux mélodies un peu plus marquantes. Je mettrais environ 11-12/20 pour UDO contre 8-9/20 pour Accept.

Il n'empêche que je place Toudchdown un cran en-dessous de Game Over, qui était déjà un cran en-dessous de Steelfactory. Ce dernier reste ma référence sur les albums récents (avec le We Are One bien frais et kitschounet), et ce n'est sans doute pas un hasard s'il est le seul à être produit par Jacob Hansen. Tous les autres albums récents ont été réalisés par peu ou prou la même équipe...

J'en conclus donc que j'apprécie UDO essentiellement quand le changement est de la partie => nouveaux musiciens, concept différent, nouveau producteur, etc.

UDO – Touchdown

Posté : 14 août 2024, 22:37
par Cardinal-Sin
Voui pareil, Steelfactory est vraiment le meilleur album d'Accept depuis Animal House :D