[SOLD OUT] Bavarian MetalHeadz 2024:10-11.05, Oberndorf an der Lech, DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mortician
Total Annihilation
Battlecreek
Amethyst
Sacred Steel

il me semble qu´il y a encore un autre nom annoncé mais j´ai oublié et ne trouve rien sur internet. Nos tickets sont en poche en tout cas.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bavarian MetalHeadz 2024:10-11.05, Oberndorf an der Lech, DE

Message par ChaNoir »

ah voilà j´avais oublié:
Karloff
Defender
Gatekeeper
et nouvelle annonce Deadlord

Ça va être bien cool
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bavarian MetalHeadz 2024:10-11.05, Oberndorf an der Lech, DE

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

* Smoulder
+ Speedwhore
---------------------------------
DEAD LORD (Swe)
GATEKEEPER (Can)
SACRED STEEL (Ger)
SMOULDER (Can)
KARLOFF (Ger)
WINGS OF STEEL (US)
MORTICIAN (Aut)
AMETHYST ( Ch)
BATTLECREEK (Ger)
SPEEDWHORE (Ger)
TOTAL ANNIHILATION (Ch)
DEFENDER (Ger)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

S´ils restent avec le même nombre de groupes que d´habitude, il en manque deux

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas mal...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dans quelques heures on est partis...

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4123
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Bon fest !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Même si au chapitre de la vie sociale tout ne s´est pas passé comme attendu/prévu/souhaité, il y a pas mal de positif à dire de cette édition. A commencer par le beau temps, un de mes ingrédients préférés.
Et à propos d´ingrédients, si la bouffe a toujours été le point faible de ce charmant petit fest, cette année de gros efforts ont été faits: une potée vegan accompagnée de riz - pas de la grande cuisine mais bon, nourissant et pour 6€ tout à fait correct. Aussi les Käsespätzle qui étaient auparavant inmangeables sont passés cette année dans la catégorie pas si mal. Les prix des boissons sont restés humains (3€ le demi-litre de coca).
Côté moins chouette le manque de bénévoles a conduit à une attente un peu longuette au bar en soirée et à un bordel jusqu´ici inégalé sur la partie camping, des tentes partout en dépit du bon sens rendant l´accès aux toilettes extérieures assez délicat selon le degré d´alcoolémie. Ce dernier point ne nous a pas beaucoup affectés car nous avons dormi dans l´auto sur le parking à la journée. Si l´an passé nous n´étions que 3 dissidents, cette année on avait là pour ainsi dire une annexe au campement officiel. Pour l´année prochaine j´envisage le camping municipal.

VENDREDI

Defender pour la énième fois et comme d´habitude: tant qu´ils auront ce chanteur, ce ne sera pas pour moi. Ce n´est pas mauvais et au fil des années il y a eu des progrès notoires mais enfin, ça reste de la troisième division de campagne.

Battkecreek
J´aime beaucoup leur thrash assez gai servi sur son show énergique. Dommage que le chanteur n´ait pas été aussi enjoué cette fois-ci. Un bon moment quand même A noter leurs superbes "machins pour monter dessus" artisanaux, joli travail.

Mortician
ont changé de slot avec leurs compatriotes listés ci-après, lesquels ont eu des difficultés à atteindre le site du festival. Il y avait semble-t-il du heavy traffic et pas mal d´accidents dans cette direction.
Déjà vus l´an passé, c´était et ça reste insipide. Petite pause repas.

Prediction
deux Autrichiens déjà vus au même endroit il y a 5 ans, Mr.ChaNoir s´en souvenait, moi pas du tout. J´ai beaucoup aimé leur concert ce week-end. J´ai lu par ailleurs plusieurs commentaires évoquant une grosse amélioration depuis 2019.
Inspiration blackmetal nordique ultra évidente, présence scénique étonnante dans un décor composé de deux brûle-encens noir et or assortis à la tenue du chanteur-guitariste et d´un support de micro composé de deux vieilles faux articulées autour d´un crucifix inversé. :yeah:
Je me serais juste souhaité un peu moins voire carrément pas d pause entre les titres joués. Cependant, même si personnellement je trouve les annonces complètement superflues pour ce type de musique, ça passait bien

Wings of Steel
Pareil qu´il y a 3 semaines, un sans faute tout feu tout flamme.

Pas vus Smoulder que nous ne supportons pas.

OZ
Très belle surprise. Superbe voix, chanteur bien entamé - Finlande oblige - qui du coup parlait un peu trop et se répétait mais ça passait encore pas mal, set bien en place, eyecatcher visuels: un guitariste avec charisme, perruque, lunettes d´aviation et monstrueuses New Rocks aux pieds, son collègue jeune , beau et talentueux, c´est le bingo sur toute la ligne :scream:

Pas vu Sacred Steel et juste deux morceaux de Gatekeeper: j´ai du mal avec le metal canadien en général, avec l´attitude très nord-américaine du nouveau chanteur. Ce que j´ai vu était valable et pour les fans ça a très certainement été un bon voire excellent concert, mais pour moi qui ne le suis pas, ce n´est pas assez extraordinaire que pour me faire rester.

Setlist, en bas à gauche Prediction et à droite Battlecreek. En haut Tyran et Karloff concernent le samedi. A suivre...
Image

Et en complément les setlists rafflées par Jens (il est grand et a une grosse voix, il me raffle régulièrement des trophées sous le nez..c´est la vie...)

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.ChaNoir »

quelques impressions:
Image

les "marches" de Battlecreek
Image

Wings of Steel :amour: :
Matthieu, le bassiste joue aussi avec Kate´s Acid. Trop sympa le gars :up:

Image

Image

Speedwhore avec le batteur de Indian Nightmare
Image
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Allez, j´attaque le gros morceau du SAMEDI:

La journée a commencé par la désormais traditionnelle brocante dans l´infield. Cette année nous y avions un petit stand, j´ai bien vendu compte tenu du peu que j´avais à offrir. Mon but était de faire un don à la protection animale. J´ai ainsi pu verser 25€ à une asso allemande de sauvetage de chevaux et 25€ à Animots Espoir qui s´occupe de chats errants en région parisienne.
Mr.ChaNoir quant à lui a fait une fantastique trouvaille: le jumeau de son défunt premier tshirt lemetal, un Blind Guardian de l´époque.
Pendant ce temps-là on subit N.O.T, le pire cover band que j´ai entendu de toute ma vie. C´est pas répréhensible ça? C´est proche de la maltraitance de vieux métaleux sans défense :scratch:

Tyran ont sorti un premier album fort plaisant, ambiance eighties avec une bonne mesure de personnalité. Je ne peux pourtant m´empêcher de ressentir une petite pointe de déception après leur concert de samedi. Au micro on a le chanteur d´Invictus, un type assez pataud avec une fort belle voix. Il avait fait des progrès scéniques avec son autre groupe mais là il est retombé dans son travers: il court sur scène de gauche a droite comme le feraient une bande de potes bourrés dans le public. Ce qui est sûrement enthousiasmant pour celui qui le fait l´est moins à regarder: ça manque d´alternance, il manque ce que je définirais comme une respiration visuelle, des moments culminants et des pauses...Nettement plus intéressant musicalement que Defender la veille mais tout aussi clairement moins cohérent scéniquement. A voir si ça évolue avec le temps, je le leur souhaite en tout cas.

Speedwhore
sur le papier du black thrash c´est pour moi. En vrai c´est pas tellement accrocheur. Pas spécialement original et le passage d´un morceau à l´autre dure trop longtemps avec un blabla inutile qui empêche une atmosphère de s´installer. A part le plaisir de regarder l´excellent Lalo/Corado d´Indian Nightmare aux fûts, pas grand-chose à en retenir.

Amethyst
décidément ce samedi ne veut pas démarrer. Autant j´avais trouvé au premier concert qu´il y a là un gros potentiel, autant 6 ou 7 mois et tant de concerts plus tard...bah ça stagne et le nouveau morceau entendu - album annoncé pour septembre - n´a convaincu aucun de nous deux. Sympa mais sans plus à ce stade-ci.

J´aurais bien revu les thrasheurs suisses de Total Annihilation mais comme il faut bien manger, pas de chance pour eux, c´est ça qui tombe à l´eau (de cuisson) :miam:

Coltre ont été les kinder surprise du fest. Je vous en avais déjà touché un ou deux liens youtube dans la rubrique Révélations. L´album actuel est une perle très aboutie, ambiance seventies avec plein de petits détails puisés dans plein de genres. Après on aime ou pas la voix qui arrache un petit peu, moi en tout cas j´adore et je me demandais si le rendu serait le même: bingo, ce concert fut un de ceux que nous retiendrons de cette journée :bow: Maitrise des instruments, action et humour bien dosé, superbe :scream:

Karloff on continue en terrain connu. Même si le genre musical est complètement différent, j´y vois un énorme point commun avec Chapel of Disease: la conception du concert comme un tout, comme une oeuvre d´art monolithique. Pas un mot n´est adressé au public, pas une exhortation de la main, le passage d´un morceau à l´autre se fait également sans pause ni parole, avec des réglages exécutés à la vitesse de l´ éclair. De même le concert se termine avec la sortie des membres l´un après l´autre, non sans que la guitare soit posée une corde coincée de façon à ne pas permettre au silence de prendre place et au public de réagir prématurément. Une minute plus tard, les musiciens réintègrent la scène, la guitare se tait et le trio salue en silence. Mystique, mythique, grandiose.

Avec Savage Grace on a un musicien d´origine sur scène, en état de momification avancé (il n´est pourtant pas si vieux que ça?!) et vêtu d´un costume de carnaval en rose et noir ( :D ) me rappelant énormément les atroces coussins soyeux à franges qui "ornaient" le sofa chez mes grand-parents maternels vers 1975 :euh: :help: L´ère du temps, l´époque, toussa...
Cet épouvantail est accompagné de 4 musiciens recrutés - dont l´excellent bassiste espagnol Christian Blade :yeah: / à défaut de l´avoir vu avec Thunderor la semaine passée, le voici donc là où je ne l´attendais pas. Pour ce qu´on en a vu, c´était une prestation plus que correcte y compris vocalement (bien que plus aigu me semblait-il) mais pas franchement super indispensable. Vaut mieux ça qu´Heavy Load, au moins tout le monde jouait-il ici le même morceau en même temps.

Dead Lord ou la claque qu´on n´a pas vue venir. Heads Held High avait tourné ici quasi jusqu´à l´usure, puis In Ignorance We Trust ne nous avait pas passionnés plus qu´ainsi et nous avions lâché l´affaire. Même pas cherché à les voir live et comme ils viennent peu par ici, ils n´avaient jamais croisé notre route par hasard non plus. Du coup, si leur présence à l´affiche ne nous rendait pas hystériques de joie, ils étaient quand même sur notre liste "à voir absolument samedi". Ben heureusement! C´était un "2 en 1": concert et spectacle d´humoriste. Je cite Mr.ChaNoir: "non seulement il joue de la guitare comme un dieu mais en plus il a de l´humour" et "Glacier viennent de dégringoler de leur position de meilleur concert de l´année".
Sur Facebook, j´ai écrit que c´était le meilleur concert du week-end, suivie par Mr.ChaNoir disant que c´était donc pour lui à ce stade le meilleur de l´année, ce à quoi une tierce personne a surenchéri que c´était le meilleur concert de sa vie. Il a probablement raison, ça entre dans la catégorie des concerts du siècle.

Après ça, Sorcerer n´ont pas su ou pu nous retenir longtemps. Je pense que c´était un bon concert, meilleur que Würzburg il y a quelques années. J´ai trouvé que le chanteur a mûri dans le bon sens, il a su se poser, c´est plus authentique que ça ne l´a été il fut un temps. Néanmoins d´une part je n´ai pas retrouvé la magie du concert au Headbangers il y a X années et d´autre part après avoir vibré ainsi avec Dead Lord, tout concert semblait vain et condamné d´avance.
C´est pourquoi, émotionnellement secoués dans diverses directions, nous faisons le choix de laisser cette bien étrange édition du MOA se terminer sans nous et nous rentrons à la casba où nous sommes arrivés vers 3 heures du mat.

Les setlist de Jens: Sorcerer et Dead Lord

Image

Image

Un CR en Allemand, intéressant pour les photos
https://www.handwritten-mag.de/moa24-bericht/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre