J'y suis allé, pour trois raisons :
-mon copain Philippe y allait et ayant un rendez - vous pro aujourd'hui à Chartres à 9H il m'a demandé le gite, ce que je lui ai évidemment accordé.
-j'ai posé tous mes Lundis jusqu'à la fin de l'année pour solder mes congés annuels.
-le prix ridiculement bas du billet : 27€20 (je me demande comment cette soirée peut être rentable d'ailleurs, les ventes de boissons je doute fort que ça compense en totalité).
Et si je n'aime définitivement pas le Warehouse (qui est une discothèque et non une vraie salle de concerts je le rappelle) j'ai quand même passé une super soirée, d'autant que des gens que je connais il y en avait pas mal.
Niveau Warehouse les bouboules à la con qui montent et qui descendent du plafond sont malheureusement toujours là, heureusement il en a été fait un usage modéré. Sinon le jeu de lumières concerne toute la salle, pas seulement la scène. Et tout a été mis en branle hier soir à l'exception du set de Destruction, je trouve ça débile ça ne met pas en valeur les groupes. Le seul truc bien c'est l'écran géant qui tient lieu de backdrop, dommage il n'a pas été beaucoup exploité par les groupes. Un dernier point : son très bon voire excellent.
À propos de ces derniers :
-Enforcer : Philippe n'aime pas, moi si malgré leur attitude fort discutable en coulisses au Anthems of Steel. Set très énergique, instrus nikels mais pitié les coeurs enregistrés avec les mecs qui font semblant quoi... Et ils le font mal en plus. Ne le faites pas du tout, c'est pas génial mais ça passe quand même mieux. Accoutrements très manowariens : futals en cuir, gilets sans manche aussi sur des torses luisants de sueur.
-Crisix : techniquement au top et premiers rangs en folie comme d'habitude mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de fun que d'habitude. La faute je pense au temps qui leur était imparti.
-Whiplash : je respecte la légende qu'est Tony Portaro et c'est techniquement très très bon, pour autant leur set ne m'a pas emballé plus que ça voire ennuyé.
-Destruction : ils n'ont pas été mis en TA pour rien, ils sont les grands gagnants de la soirée, et de loin. Allez je la fais : ils ont tout détruit.

Un thrash ravageur qui là par contre m'a vraiment embarqué, d'autant plus que le groupe était visiblement heureux d'être là. Leur set verra passer les seuls slams de la soirée (même pendant Crisix il n'y en a pas eu, on a eu droit à tout le reste par contre). 1H30 de pure violence musicale c'était excellent d'autant plus que je n'avais pas gardé un tel souvenir la première fois que je les ai vu à l'Alcatraz il y a deux ans.
Bref une soirée comme ça pour un prix dérisoire il aurait été dommage de s'en priver.
