Brutus

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ouvre un sujet concernant le groupe de post-hardcore Belge Brutus, un trio qui existe depuis 2014 et qui a à ce jour produit trois albums et un live: Burst, Nest, Live In Ghent, Unison Life. C'est avec ce dernier et plus particulièrement la chanson "Victoria" que je les ai découverts. C'était ce week-end sur la route pour l'Aveyron et j'ai été cloué par la chanson. Maintes fois écoutée pendant le week-end, une fois de retour à la maison j'ai directement pris Unison Life qui est déjà passé quatre ou cinq fois depuis hier matin. On peut dire que j'ai là un gros coup de coeur !! Il est possible que certaines personnes chanceuses ait vu le groupe au Hellfest en 2019... Une particularité du groupe c'est que la chanteuse est aussi la batteuse, c'est vraiment impressionnant vu à quel point certaines parties de batteries peuvent être bien énergique ! D'autant plus que la demoiselle a un panel vocal assez varié, chant doux, hurlé, énervé...

Donc voilà nous allons suivre ce groupe de prés :)







☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est effectivement un chouette groupe ! Ils tournent souvent, pour ma part je les ai vu il y a bientôt un an au Luxembourg mais ils ne jouaient pas en tête d'affiche donc j'espère pouvoir les revoir sur un format plus long à l'occasion :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4648
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´est un groupe auquel je m´intéresse depuis plusieurs années mais que je n´ai pas encore eu l´occasion de voir live de sorte qu´ils sont sur ma liste. Merci pour le post :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5760
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu à l'Alcatraz 2021 (le live était dispo sur Arte, il l'est encore sur le Tube je viens de vérifier), je ne connaissais pas et j'ai été très agréablement surpris par une chanteuse / batteuse aussi douée dans l'un que dans l'autre. :up:
Ils font partie des groupes (avec GGGolDDD notamment) à l'affiche du Motocultor qui me font dire "ça me fait quand même un peu chier de ne pas y aller".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ils sont de nouveau à l’affiche de l’alcatraz cette année et j’ai hâte de les voir.
Je les ai aussi découvert tout récemment en préparant la playlist spéciale Alcatraz pour la radio et j’ai pris une bonne claque. D’autant que leur patronyme ne m’inspirait pas grand chose 😂
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est clair que Brutus... Ok pour du death ou du hardcore bien "vénère" mais dans ce cas-là ça fait un peu erreur sur la marchandise !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre