***CR*** Heavy MetalPower Blade -23.09.2023 - Karlsruhe DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Un line up de ouf dans une ville proche de la France, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde ici:


Image

Je ne vous présente pas Venator /Firmament c´est du très bon Hard Rock seventies / Sintage sont des débutants mais très très bien, ils sont signés chez HRR d´ailleurs/Acid Blade jamais vu

Entrée 15€

Accessoirement le nouveau P8 est une salle super bien foutue, juste à la sortie de la voie rapide et avec places de parkings dans les environs.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Heavy MetalPower Blade -23.09.2023 - Karlsruhe DE

Message par BurningDarkness »

Merci pour l'info, je n'avais pas vu passer ça mais la date n'ira pas pour moi :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Heavy MetalPower Blade -23.09.2023 - Karlsruhe DE

Message par ChaNoir »

On y sera à 4, avec ma fille et un ami. J´ai hâââteuhhhhh...et en plus il y aura à manger vegan
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Heavy MetalPower Blade -23.09.2023 - Karlsruhe DE

Message par ChaNoir »

Comme d´hab super ambiance relax au P8 et excellent son + lumières, délicieux Burgers vegan pour 3€ , Muffins & café à prix libre, que du bonheur :up:
Comme pour Messa, la salle était en configuration "moyenne", tenture tirée derrière la technique et donc coin pour s´asseoir face au bar. Par contre cette fois-ci le merch a été déplacé à droite de la scène, réduisant les tribunes dans la salle de moitié. En même temps vu le thème de la soirée, ça faisait sens comme ça et je n´ai pas eu l´impression qu´il ait manqué à quiconque de possibilité de se poser.

On commence avec FIRMAMENT. Nous les voyons pour la troisième fois en l´espace de quelques mois. Il m´a semblé que le chanteur n´était pas dans son assiette. Vocalement aussi bien et juste que d´habitude, mais scéniquement comme s´il avait de la peine à faire obéir son corps, comme s´il était malade quoi. Bon c´est juste une impression. Reste que c´est un vocaliste de talent et qu´il vit pleinement les textes qu´il chante. Avec d´excellents musiciens par ailleurs (finesse dans le jeu du batteur, j´aime), ce groupe est une perle.

On garde le même batteur, on change le reste pour ACID BLADE. Jamais vus live, vu passer le nom plusieurs fois sur diverses affiches, écouté un peu en ligne, jugé plaisant, j´en attendais au moins un bon concert. Raté. D´abord des essais sons de 40 minutes et une attitude dès le départ antipathique. Pas de cohérence scénique ensuite, musiciens relativement statiques en dépit de quelques tentatives pas très harmonieuses, poses exagérées du chanteur, emploi d´accessoires type fouet, hache...c´est le genre de choses qui peut le faire soit avec une prestation théatrale genre Hell ou Witchunter, ou encore parodique assumée, mais là ni chou ni chèvre, c´est ridicule. Avec un chant qui va encore une fois inutilement grincer dans les aigus à la Riot City ou Tower (effet de mode j´imagine), fillotte et moi nous avons fui après un titre et demi, pour revenir vérifier ce qu´il en était en milieu puis en fin de set, mais notre désintérêt est resté constant. L´avis semble globalement partagé, tant dans notre entourage personnel (au final nous étions 8) qu´au niveau de l´hémorragie de public s´écoulant de la salle.

Les grands gagnants ont été SINTAGE, même si eux aussi ont un peu poussé les essais son en longueur. Nous les avions vus au Metalheadz il y a 6 mois, le potentiel crevait les yeux mais ce n´était pas encore rodé. Entretemps ça a donné une claque que les sismographes de la région ont dû enregistrer à coup sûr. Je ne m´attendais pas à une évolution si rapide et complète. Ici on a une unité visuelle totale, du fun plein les mirettes, de chouettes compos, une voix originale et bien utilisée, un bonus sympathie (le chanteur qui interrompt le show 3 secondes pour se soucier d´une nana complètement bourrée qui s´est balancée en bas de la scène et s´est viandée), ambiance eighties comme à l´époque.
Le seul micro "reproche" que je pourrais personnellement exprimer: je n´ai pas entièrement adhéré au style de jeu du batteur (un peu dans la veine Neudi), mais c´est un point de vue personnel et une question de goût, j´ai eu un écho qui en pensait au moins le contraire. C´est loin d´être un mauvais batteur, là-dessus on s´entend.

Du coup c´est avec une heure de retard sur le programme que VENATOR entrent en scène. Ils ont livré un bon show (grosse déception quand même: Hans n´a pas ses bottes avec bord de fourrure, allô?) même s´ils donnaient clairement l´impression d´être contrariés et en pilote automatique. Ils ont refusé de faire un rappel. Au moins on a eu nos deux tritres préférés l´un à la suite de l´autre: Manic Man pour lui et Red & Black pour moi.
Fin des hostilités peu avant 1h du mat. Il y avait encore une soirée en suite, sans nous.

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ce décalage dans les horaires m'aurait bien gonflé je pense...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
26 sept. 2023, 22:18
Ce décalage dans les horaires m'aurait bien gonflé je pense...
Ça m´avait gavé effectivement au BLack Forest Fest la semaine dernière, essentiellement parce que je voulais absolument rester pour Speed Queen et que ça faisait vraiment très tard pour mes vieux os.
Cette fois-ci c´est passé comme une lettre à la poste parce que d´une part la fatigue pour 4 groupes est bien moindre que pour toute une longue journée et d´autre part parce qu´en bande, le temps passe vite, on papote et tout
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre