Napalm Death + Escuela Grind - Limoges - 26/11/2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Petite soirée brutale à Limoges :)

Avec aussi Execution et Attentat Sonore.

Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Napalm Death et Attentat Sonore ! ça ne se refuse pas !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est ce dimanche !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Présent !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

itou !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Alors Attentat Sonore c'était bonne franquette ils avaient l'air à la ramasse sur le set, comme s'ils n'avaient pas répétés depuis des lustres. Malgré tout j'ai bien aimé, c'est efficace et on sent la bonne mentalité des darons.
Execution j'ai maté de loin (une fois de plus) et ça ne m'a pas pas convaincu (une fois de plus). Compositions trop bordéliques, ils veulent trop en faire et c'est dommage car ça joue bien et il y a de bonnes idées. Mais au fait, qu'est-ce qu'ils foutaient sur cette affiche ?
Escuela Grind... Tout le monde en fait tout un monde de ce groupe, sans doute parce qu'une nana au chant ce n'est pas courant dans ce registre (je vous conseille de jeter une oreille sur LØVVE ou Alma Mater de Tours). C'est sûr qu'elle dégage une sacrée énergie mais franchement, le message 'tough guy' façon 'we want blood!', ce n'est pas ma tasse de bière ! C'est bien un truc ricain ça tiens... Qui plus est, ça ressemble plus à du Slam Death (où à mes oreilles tout se ressemble d'un groupe à l'autre) qu'à du Grindcore ou du Powerviolence à mon avis, donc pour l'originalité on repassera. J'ai trouvé que c'était plus un assemblage de parties accrocheuses entre elles que de vrais morceaux construits. Sinon, j'ai beaucoup aimé le son de la guitare. Bref, je me suis un peu ennuyé, un comble.
Napalm Death arrive et ils renvoient les new yorkais dans leur Bronx (ou leur Manhattan, z'avaient pas l'air de crève la dalle), Barney est aussi énergique que la Miss Escuela, et quand on sait que ce type à la cinquantaine bien tassée ça donne envie de se mettre au Grind, semblerait que ça conserve autant que le formol.
John Cooke à la guitare a toujours l'air aussi affable... Il pète un cable après le technicien son sur le côté de la scène, trop de basse dans son retour il semblerait ? Et puis quand le son de la guitare et du chant est coupé, il va bouder à côté de la batterie les bras croisés. Nom de dieu John, t'es trop vieux pour bouder comme un gamin à qui on refuserait un cookie !
Heureusement, le problème est vite réglé et il retrouve le sourire. La leçon peut continuer. Barney est toujours aussi bavard entre les morceaux mais je ne saurais vous restituer ses dires, parce que même s'il a une diction agréable et compréhensible, bah ça n'empêche pas que je pipe que dalle ou presque ! J'ai quand même compris qu'il était 'Refugees friendly' et je crois qu'il n'aime pas la société de consommation.
Sinon je serais bien incapable de vous parler de la setlist, du classique 'You Suffer', du gros Death 'Suffer The Children', de la reprise de Bad Brains et de Dead Kennedy's (allez, vous savez lesquelles n'est-ce pas ?), un morceau mid tempo écrasant qui sort de leur dernier album il me semble et puis du blast, de la basse cacophonique, un morceau avec un sample de saxophone (c'était terrifiant), une batterie sous speed et bien sûr, Barney qui gueule, Barney qui crie, Barney qui grogne, Barney qui ressemble à ton voisin ou à ton papa et qui gueule comme un putois parce que t'as pas rangé ton pays, heu... ta chambre. Shane en rajoute parfois une couche, en grognant encore plus fort que le patron. ça fait un sacré boucan tout ça !
Quatrième fois pour moi et ça fait toujours aussi mal aux tibias (une fosse en ébullition, avec quelques cons bourrés et quelques punkettes casse-couilles qui voulaient la bagarre), en tous cas, le temps semble n'avoir aucune emprise sur nos p'tits gars de Birmingham. Tant mieux, que serait le monde sans Napalm Death ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Attentat Sonore : les mecs sont en répét', ils parlent entre eux, font des blagues qu'eux seuls peuvent comprendre ("floor is lava" ?!). Ok mais il y a des gens dans la salle, ce serait bien de t'adresser à eux... Bref, je n'ai pas accroché.

Execution : comme mon compère Metal Witchcraft, il y a des bonnes idées mais ça ne décolle jamais.

Escuela Grind : Clairement, ce serait que des mecs, l'effet ne serait pas le même. Mais là, la chanteuse quand tu la croises au merchandising avec son 1m50 et son grand sourire, tu te demandes si c'est la même personne qui déchaîne les enfers sur scène :o Ça arpente la scène, ça saute partout, ça se roule par terre :bang: La guitariste à une belle présence également, tout sourire, ça balance du riff gras, à la cool. Le bassiste est bien imposant, pas très grand mais avec des bras, on dirait mes cuisses et le batteur, avec son t-shirt coloré, semble sorti d'un groupe de Raggae, et tabasse bien. La chanteuse habite à proximité de la frontière avec le Québec et parle un petit peu français, c'est plus sympa que l'accent british du vieux Barney. J'ai beaucoup aimé également l'état d'esprit positif. Coupure d'électricité au moment où elle attaquait son speech "Black lives matter, LGBTQ+ can do everything", j'ai cru à un sabotage des Zemmouriens. Le set fini par une reprise de Hatebreed, Filth. Conclusion, bon esprit, bon son, ils reviennent (en Europe) en avril pour tourner avec Rotten Sound et en juin/juillet pour faire des festivals. :yeah:

Napalm Death : Sympa, sans plus. Le guitariste qui se chauffe avec le sondier du plateau, ça m'a tué. J'ai noté que le batteur avait un pansement sur le nez et le guitariste un bandage à la main. Coincidence ? Je ne sais pas :lol: Autrement, Shane Embury ressemble à un papy et Barney n'a plus la grande forme de l'époque (mais pour 55 ans, ça va encore ;) ). Je n'ai pas reconnu 50% des morceaux. Ça manquait de classiques, non ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Escuela Grind je pense qu'on est appelés à les revoir régulièrement, niveau énergie c'est des bons clients. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai vu Escuela Grind avec Unearth début novembre, j'ai beaucoup aimé leur énergie et effectivement le son de guitare. Je comprends le côté "patchwork" décrit ci-dessus mais je mets ça sur le compte d'influences larges.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38985
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre