Tanith - 29.10-18.11.2023 - DE, BE, CH

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Rien en France (à se demander pourquoi les tournées ne passent pas par chez vous?!). Ce sera la Zille pour Mr.ChaNoir, fillotte et moi sommes empêchées (Sydra à Freiburg :amour: )

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Rien à moins de 3h de route, pfff
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Tanith - Zille/Göppingen 17.11.23

Message par Mr.ChaNoir »

petit CR

Vus une fois en 2019 au MS Connexion à Mannheim j´etais curieux de les revoir dans un petit lieu comme la Zille.
À l´epoque je trouvais le chant de Cindy Maynard un peu timide, par contre j´étais agréablement surpris de la voix de Russ Tippins. J´adore aussi son jeu de guitare. Le premier album tourne regulièrement ici et ca produit toujours des bonnes vibes...

4 ans après ils se présentent plus rodés sans avoir perdu le coté détaché, flottant qui représente pour moi une partie importante du plaisir de leur show.
Le groupe emmène le public sur un Voyage qui laisse réveur, pour savourer les melodies et riffs avec les yeux fermés ou regarder avec joie les musiciens qui ont du plaisir à jouer.
Les deux albums sont représentés dans la setlist avec le nouvel album joué en entier.
Les nouveaux morceaux sont à la fois plus travaillés mais aussi entrainant.
Les quelques phrases entre les morceaux sont bien choisies et lient bien á la fois le show et le public.
Petit point negatif pour le son. Les voix ne passaient pas toujours bien, à la fin il manquait aussi un peu de la puissance. Les instruments par contre etaient bien reglé et on pouvait vraiment entendre tous les details de leurs jeu.

Globalement un excellent concert qui laissait tout le monde bien heureux.

Setlist
1. Mother of Exile
2. Olympus by Dawn
3. Architects of Time
4. Snow Tiger
5. Cassini's Deadly Plunge
6. Wing of the Owl (Galantia Pt. 3)
7. Seven Moons (Galantia Pt. 2)
8. Never Look Back
9. Dionysus
10. Falling Wizard
11. Adrasteia
12. Citadel (Galantia Pt. 1)
13. Flame
14. Under the Stars
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Répondre