Keep It True XXIV - 26-27/04/2024 - Lauda-Koenigshofen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Toujours au même endroit, toujours en avril :)

Image

Pour le moment :
- Heavy Load
- Stormwitch
- Hällas
- Veangeance
- Satan's Host
- Tyrann
- Sonja
- Sacred Warrior
- Tarot
- Bleak House
- Bengal Tiger
- Greyhawk
- Savage Oath
- Morgul Blade
- Wings Of Steel

Encore 1 une tête d'affiche et 2 co-tête d'affiche à annoncer mais aussi "more bands" :miam:

Et pour le warm-up du 25/04 :
- Attacker
- Century
- Black Mask
- Acero Letal
- Dolmen Gate

J'ai pris mon billet.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Vous connaissez un site qui revends des places ?
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tu es vendeur ou acheteur ?
Car pour acheter, il y a le site officiel : https://metalentertainment.de/de/26-tickets
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Our Saturday co-headliner will be I AM MORBID, the band around former MORBID ANGEL legends David Vincent and Pete Sandoval, who will perform an old school Morbid Angel set at its finest. We are also celebrating 35 years of “Altars Of Madness”. Alongside Death and Possessed, Morbid Angel were probably the most influential 80s Death Metal band and we are looking forward to hearing these brilliant tracks live at KIT.

Our Friday co-headliner will be the German Metal legend GRAVE DIGGER with a unique and exclusive old school set, which will only contain songs from the albums “Heavy Metal Breakdown” to “Heart Of Darkness”. The Reaper will also wield the scythe at KIT.

We can also confirm the Italian cult band BULLDOZER for Saturday. They will play a special "40 Years Of Wrath" set at KIT, which will include the albums "Day Of Wrath", "The Final Separation" and the band's first 7" single.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'aime bien les premiers albums de Morbid Angel mais je ne vais pas au KIT pour voir ça...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

+ tribute à Matt Vinci / Liege Lord :yeah:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

En fin de semaine :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Déçu de l'annulation de Satan's Host (pour un problème de passport pffff). Sentry les remplace.... Curieux de voir ça même si je n'ai pas aimé leur album plus que ça
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je vois qui ce week end à Lauda? J'y vais avec 4 amis. Je serai aussi au Warm up
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Moi :banghorns:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'était excellent !
Ma dernière fois, c'est en 2015 et le son s'est bien amélioré :)
Le Metal Market sous un chapiteau, c'est pas mal (c'était ma chance de connaître ça, apparemment il revient dans la salle l'an prochain :D).
C'était aussi mon premier warm-up en 5 participations (merci au gentil Brésilien qui m'a revendu un ticket :up:), la salle est sympa mais c'était un peu difficile de circuler.
Très content d'avoir recroisé Metal Militia :yeah:

J'ai déjà mes billets pour l'an prochain :fist:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
28 avr. 2024, 19:32
J'ai déjà mes billets pour l'an prochain :fist:
on se voit au plus tard là-bas alors :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai encore plus hâte alors :coucou:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Excellent KIT pour moi aussi ! J'ai vraiment bien profité de mon fest car je suis arrivé moins fatigué que d'autres fois et surtout le son était bien meilleur que ce que j'ai connu (surtout le premier jour en 2023 qui était horrible à ce niveau). Bonne ambiance générale, bel accueil pour certains groupes et une affiche qui me parlait vraiment bien :bang:
Je reviendrai pour donner un peu plus de détails sur les groupes quand j'aurais récupéré :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Warmup

- Dolmen Gate : Les Portugais ont la difficile tâche de lancer les hostilités. Mais la salle est déjà bien remplie et décidée à mettre l'ambiance :metal: C'est un peu mou pour moi mais très bien réalisé (malgré la voix qui part un peu aux fraise de temps à autres mais rien de bien méchant, on va mettre ça sur le compte du stress :) ). A noter que le son est clair (petit soucis de micro de la chanteuse sur le premier morceau, vite réglé) mais beaucoup trop fort à mon goût et ce sera le cas toute la soirée.
Image
- Black Mask : J'attendais les Mexicains de pied ferme car j'ai bien apprécié leur album. Et je ne suis pas déçu, le groupe est très énergique, la chanteuse avec son masque et sa tenue tout en cuir en impose et communique bien :love: C'est en place, le son est bon, les chansons font mouche. Un vrai bon moment de Heavy Metal.
Image
- Acero Letal : Alors là l'ambiance monte d'un cran. Pendant la mise en place du plateau le public déchaîné reprend en cœur Pacto Eternal :bow: On sent que l'on va assister un à grand moment ! Ce n'est pas du Pablo Neruda mais le Speed Metal des Chiliens tape dans le mille chez les Metalleux ! :D On est à la limite du kitsch mais ils savent tenir une scène. Bref, encore un concert marquant, ce KIT démarre sous de très bon auspices.
Image
- Century : Et ça continue avec les Suédois. J'aime beaucoup ce qu'ils font sur disque. C'est le dernier groupe auquel j'aurai pensé pour avoir un décor mais ils installent des bannières qui ne servent à rien sur scène. Passons, car musicalement, ça le fait et le bassiste est déchaîné :)
Image
- Attacker : Bon là, je ne vous cache pas que la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Je ne verrai que 4 morceaux avant de déclarer forfait. En plus la salle est blindée de chez blindée et on est serré comme des sardines. Dommage car le groupe avait l'air motivé et assurait bien.
Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors à mon tour

1/ Warm-up
Quel confort de pouvoir faire la route sans trop se presser et passer tranquillement déposer les affaires à l'hôtel. L'inconvénient? Je commence à picoler dès le début de la soirée (merci au poto qui conduisait) ce qui me vaudra quelques difficultés pour tenir tout le concert d'Attacker ... fort heureusement ils ont démarré avec The Hermit, ma favorite :D
Avant cela j'ai plutôt apprécié chaque concert, avec une affiche assez homogène de laquelle Century surnage assez. J'ai beaucoup aimé leur album et leur démo donc j'étais à fond dedans :bang:
Et effectivement maintenant que j'y repense Denis a raison, le son était plus fort ce jeudi soir que les autres jours mais avec les bouchons ça allait.

2/ Vendredi
Tout content d'avoir chopé mon bracelet la veille je me dis que je vais échapper à la file d'attente à l'entrée cette année d'autant plus vu la nouvelle configuraiton du site. Que neni car pour acheter son ticket 2025 il faut prendre la même file :lol: On patiente pas si longtemps finalement et c'est parti...

Morgul Blade répond ensuite à toutes mes attentes :up: Juste un peu trop du dernier album mais je suis satisfait d'avoir un son bien meilleur que l'année dernière ce qui me rassure pour la suite du fest. Il faut vraiment que le groupe creuse la dualité du chant black / heavy car ça sonne !

Il me semble que c'est à ce moment là qu'on croise un Français de la région parisienne avec qui on discute un peu.

Greyhawk ensuite commence super bien son concert mais malheureusement s'adonne à des soli de batterie et de guitare inutile pour un concert aussi court, dommage.

Bleak house se révèle plus péchu que ce que j'en avais écouté et surtout bien au point malgré leur pause de ... 40 ans :lol: Concert fort agréable

J'ai senti qu'il y avait 2 camps pour Tarot. Ceux qui appréciaient déjà le groupe et ceux qui n'en avaient rien à faire, voire qui leur reproche des influences trop évidentes. Perso j'étais ravi de retrouver leurs compos en live. Pour moi on a même eu des moments magiques.

Je ne connais pas trop Crowley :oops: même si j'ai essayé d'écouter un peu avant le festival suite à l'annonce de leur venue. On se pose dans les gradins, où le son reste d'ailleurs ok (même avec un chant aussi fortement mis en avant) et finalement on profite bien de ce concert.

Comme dit précédemment, je n'ai pas trouvé l'album de Sendry sensationnel. Sûrement à cause de l'étiquette manilla Road, qui est un groupe que je respecte beaucoup. Le concert est fidèle à l'album donc pas mal (surtout au niveau du chant) mais il ne restera pas dans les annales. Je regrette vraiment l'annulation de Satan's Host :,(

On suit Vengeance de loin, dans les gradins. le concert est assez plaisant à suivre mais je n'en garde pas plus de souvenirs que ça.

Tout le contraire de la prestation de Hallas qui s'avère un des très grands moments du festival pour moi. Quelles ambiance ! Quelle avalanche de tubes ! La magie a opéré. :bow:

Evidemment après ça Grave Digger paraît très terre à terre donc je n'ai pas grand chse à en dire

J'appréhendais la prestation de Heavy Load . D'abord parce que ces histoires de grèves des aiguilleurs du ciel me rappelais l'annulation de Candlemass en 2019 (au final cela n'aura pas impacté le festival... tant mieux). Ensuite parce que les reports de leur concert au KIT il y aqq années sur ce même forum n'étaient pas positifs. Après avoir regardé des videos Youtube de leurs concerts en Grèce et en Suède j'étais quand-même un peu rassuré. Ici on peut certes leur reprocher l'enchainement des morceaux pas très travaillés et l'un ou l'autre faux départ mais bon sang ils ne sont plus tout jeunes et avec autant de titers cultes dans leur besace je ne pouvais qu'être à fond edans ! J'ai d'ailleurs fait tout le concert tout devant ce qui ne m'arrive jamais au KIT...

3/ Samedi

La grosse sensation Wings of Steel démarre cette dernière journée de fest devant un public déjà bien fourni. la réptutation qui les précède n'est pas usurpée. Quel concert ! je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans une petite salle bien remplie. :bang:

Savage Oath est passé crème tout également, avec cette fois encore un grand chanteur en la personne de Brandon Radigan, dans un registre différent de Pagan Altar cependant.

Bengal Tigers me parle beaucoup moins donc on en profite pour discuter avec notre voisin de parking :lol:
On profite aussi pour aller une nième fois dans la tente / stands de distro car Sacred Warrior ne nous parle pas des masses non plus. Il y a de toute façon du lourd qui arrive.

D'abord, Sonja qui s'avère aussi bien qu' attendu. Son de guitare vraiment top et évidemment une dégaine assez peu commune pour un KIT. Assez inattendues cependant, les covers jouées dont une de Manowar ! :true:

Ensuite, Tyrann ne prend pas longtemps à mettre une belle ambiance. Très festif, le groupe se met tout le monde dans la poche ! Top :scream:

La fatigue arrive doucement donc on se pose pour Bulldozer que j'ai déjà vu et que je n'attendais pas spécialement ce weekend

En revanche je ne rate pas une miette de Stormwitch qui délivre selon moi un concert vraiment excellent mettant en valeur leurs vieux albums. Très belle prestation

On passe du tout au tout avec Morbid Angel. je craignais un son ignoble et qu'ils n'aient rien à foutre de ce show mais au final je trouve qu'ils ont bien assuré , et en tant que fan de Death ça m'a fait du bien à ce moment là du fest :)

Et enfin un Liege Lord impérial clôture ce festival qui aura frisé la perfection en ce qui me concerne !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
29 avr. 2024, 22:43
Que neni car pour acheter son ticket 2025 il faut prendre la même file :lol: On patiente pas si longtemps finalement et c'est parti...
En voyant ça, j'ai fait mon bon Français et j'ai grillé toute la file pour m'insérer juste devant :oops:
Les Allemands sont trop disciplinés, il y a 3 caisses et ils font la queue jusqu'au dernier mètre :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
30 avr. 2024, 08:17
En voyant ça, j'ai fait mon bon Français et j'ai grillé toute la file pour m'insérer juste devant :oops:
:up: :up: :up:
Denis a écrit :
30 avr. 2024, 08:17
Les Allemands sont trop disciplinés, il y a 3 caisses et ils font la queue jusqu'au dernier mètre :D
Le constat est correct mais le diagnostic erroné: ils ne sont pas disciplinés, ils sont couillons, ils ont peur de se faire engueuler :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

WARM UP DU JEUDI
Déjà cela commence mal avec une organisation à la ramasse pour la pose des bracelets qui se fait à un guichet unique. Guichet où il est possible d’acheter son ticket du warm up et se faire aussi poser son bracelet pour le festival ! Autant dire que cela n’avance pas… Heureusement un membre de l’organisation aura la bonne idée de venir poser les bracelets pour le warm up uniquement en remontant la file s’allongeant sur le terrain derrière la salle au milieu des voitures garées…

Mais je rate entièrement DOLMEN GATE à cause de cela. Dommage, j’aurais bien aimé les voir.

Lorsque les mexicains de BLACK MASK débarquent, le son est juste horrible. Un chant inaudible, un mix pourri, et un son trop fort. J’ai cru que j’allais sortir de la salle. Mais après deux titres, cela s’améliore heureusement. Un groupe porté par une énergique chanteuse mais je ne suis pas vraiment rentré dans le concert, sans doute encore enervé d'avoir raté le premier groupe et refroidi par le son pourri du début de set. A voir sur album si j’arrive à accrocher.

Vient ensuite le tour d’ACERO LETAL, un groupe chilien, qui est visiblement venu son fan club.
Le son est toujours trop fort mais bien net cette fois. Je ne suis pas très porté sur le chant en espagnol donc je n’accroche pas trop. Les titres sont pourtant bien interprétés et le concert file à toute vitesse. Les fans réclamaient un titre depuis le début qui ne comporte qu’une phrase répétée en boucle durant deux minutes, ce qui me déçoit beaucoup… si c’est ça leur hymne, c’est extrêmement redondant… :euh:

Les choses s’améliorent grandement pour moi avec les suédois de CENTURY. Déjà parce que j’ai adoré l’album « The conquest of time » sorti en 2023 mais aussi parce que le son est bon dés le début, les gars sont en place, joue vite et bien. Pas de temps mort, pas de blabla, un set parfait. LA BAFFE de ce warm up! :scream: Seul bémol, le merchandising. Deux tshirts à 25 euros (presque la norme maintenant mais vu la qualité des tshirts, c’est vraiment trop cher), pas de CD, pas de LP, juste une cassette deux titres sorti pour l’occasion. Dommage. :mouais:

Ce warm up se termine avec ATTACKER. Même si je ne suis pas dans les meilleures dispositions quand le groupe commence, la fatigue étant bien présente après une journée de route, le set d’ATTACKER souffre de la comparaison avec celui de CENTURY. Déjà parce qu’ils ont la mauvaise idée de monter encore le volume sonore, ce qui me fait presque vriller les oreilles malgré les boules quiès, et altère la qualité sonore (la section rythmique basse/batterie couvre trop souvent les guitares). :/ Dommage car le groupe est très bon sur scène. Pas convaincu par l’écoute du dernier album « the god particle » (et sa pochette très moche), je ne le suis pas plus par les nouveaux titres joués en live ce soir. Les classiques font néanmoins toujours leur petit effet dans une salle bien chauffée par le public malgré le froid qui règne dehors. Je zappe le titre en rappel pour sortir la voiture mal garée le long de la rivière avant que tout le monde ne parte. La journée a été longue (levé depuis 6h)

VENDREDI
MORGUL BLADE a la lourde tâche d’ouvrir le festival avec son heavy au chant death si particulier. Si j’avais bien apprécié leur premier album "fell sorcery abounds", je n’ai pas été convainci par le second, sorti à l'occasion du festival, mais déjà écoutable avant sur le net. Le concert ne passe pas trop mal même si le style pratiqué n’est pas propice à cette salle dont le son n’est pas toujours bon (loin de là).

GREYHAWK fait partie des « petits » groupes que j’attendais impatiemment de voir en live. Et je n’ai pas été déçu par leur prestation :yeah: , si ce n’est qu’ils auraient pu se dispenser des solos de batterie et guitare inutiles quand on a déjà à son actif deux albums et deux EP et qu’on ne dispose que de 45 minutes de set… :non:
Gros point positif, le son de la salle semble s’être amélioré. Et ce sera le cas pour la plupart des groupes (hormis quelques exceptions), tout du moins au niveau de la console. Les rares fois où je me suis rapproché, j’ai trouvé que la qualité sonore se détériorait, donc je suis resté en retrait presque tout le festival. Le volume sonore était quand même assez élevé et c’était pire en s’approchant. :erf:

Une curiosité ensuite avec les anglais de BLEAK HOUSE. Bien que je me sois déplacé deux fois au Brofest à Newcastle et aux deux festivals HRH NWOBHM de Sheffield, je n’ai pas eu l’occasion de voir sur scène ce groupe, dont je possède la compilation de 2013 de High Roller sous format double LP + 7‘. Je l’avais d’ailleurs réécouté avant de venir au festival, pour réviser, mais n’avait pas été particulièrement emballé par l’écoute de ce dernier. Les titres passent pourtant bien en live et le groupe ne semble pas avoir eu une telle période d’inactivité. Mais ils ont toutefois eu le temps de se préparer puisque leur venue avait été programmée initialement pour 2021 (édition reportée pour cause de covid). :bravo:

Les australiens de TAROT prennent la suite mais on ne peut pas dire que leur musique plus rock que heavy ait particulièrement plu à la foule. Trop mélodique sans doute. Il est à noter que le groupe a un claviériste, ce qui est assez rare sur la scène du KIT (et ce ne sera pas le seul ce week-end). Sur scène, rien à redire, le groupe est bon et le son également. :rock: J’ai pris beaucoup de plaisir durant la prestation de Tarot dont j’avoue avoir honteusement oublié l’existence jusqu’à les revoir sur l’affiche du KIT 2024. J’ai pu réécouter le premier album « Reflections » sorti en 2016 et découvrir le dernier album « Glimpse of Dawn », sorti le 12 avril, ainsi que me le procurer, non pas au merch’ officiel mais au metal market auprès du stand des italiens de Cruz del Sur, le groupe ayant eu la mauvaise idée de venir les mains vides de merch’. Dommage quant on sait ce que les fans peuvent dépenser à ce festival… :nul:

On reste à l’autre bout du monde avec les japonais de CROWLEY. Là c’est un concert découverte. Je n’avais rien écouté de ce groupe. Et j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai entendu. Leur heavy/speed est bien exécuté malgré l’âge avancé de deux des membres du groupe à savoir le chanteur et le batteur. Le premier est particulièrement en voix et le second ne laisse pas paraître son âge derrière ses futs et ses cheveux roses. J’ai découvert à cette occasion qu’ils ont sorti trois albums depuis 2017 mais le concert du KIT a apparemment fait la part belle à leur album de 1986 « whisper of the evil », dont la cover de l’album est sur les tshirts au merch’. On aura l’occasion de les croiser durant le reste du festival parmi les spectateurs, assistant à de nombreux concerts et répondant favorablement aux sollicitations des fans. :up:

SENTRY remplace ensuite SATAN’S HOST suite au désistement de ces derniers pour problème administratif (si j’ai bien compris). Bien connu des fans de Manilla Road, comprenant trois anciens membres dont le chanteur Bryan Patrick et le batteur Neudi, et m’étant procuré l’album avant le festival, je savais à quoi m’attendre. Malheureusement la fatigue m’a frappé durant leur concert et j’ai du suivre la moitié dans les gradins ou le son est un peu moins bon que dans la salle derrière l’ingé son. Bien qu’ayant apprécié leur concert, il me faudra les revoir en meilleure forme pour bien apprécier leur musique.

A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je crois bien n’avoir vu qu’une seule fois les hollandais de VENGEANCE sur scène avant ce KIT, en première partie de Axel Rudi Pell à la loco à Paris en 2006. Je me rappelle que j’avais apprécié leur concert et pris deux de leurs albums à cette occasion. Le concert du Keep it true me confirmera que le groupe est toujours aussi bon sur scène. Leur heavy metal 80’s fait du bien et me réveille après mon gros coup de mou durant Sentry. Le chanteur Leon Goewie, seul membre d’origine, est particulièrement en voix malgré ses 40 ans de carrière! :chapeau: Il faudra que je creuse leur discographie qui comporte 10 albums quand même.

La salle, qui était correctement garnie jusqu’alors pour chaque groupe, se remplit entièrement pour HALLAS. Le groupe semble jouir d’une certaine notoriété, ce qui m’étonne compte tenu du style pratiqué par le groupe (rock 70’s) Mais je note que le groupe muscle son jeu sur scène. Le son est parfait. :up: Il faut dire qu’il disposait de sa propre console de mixage et de son propre ingé son, jeune et particulièrement dynamique. Il ne ménagera pas ses efforts pour faire en sorte que le groupe dispose d’une qualité sonore optimale durant tout leur set et ce à tous les coins de la salle, bougeant de sa console pour se balader au milieu du public, tablette en main pour effectuer les réglages à distance. Seul regret, la quantité de fumée dispersée sur scène qui finira par rendre presque invisible les membres du groupe sur scène, tout du moins du milieu de la salle ou je me trouvais. :mouais:

J’avais de gros doutes avant de voir GRAVE DIGGER. Sur les deux dernières prestations auxquelles j’ai pu assister, Chris Boltendhal, chanteur et seul membre d’origine, n’avait plus de voix après seulement 20 minutes de concert. Je suis donc extrêmement étonné lorsque je constate que ce dernier réussira à chanter durant les 1h15 de son set. J’ai même cru à un moment qu’il chantait en playback. Mais il n’en était rien. Le groupe allemand fête à domicile les 40 ans de son premier album « Heavy metal breakdown » devant un public tout acquis à sa cause qui chante les paroles en chœur de leurs classiques. Ravi de le revoir à un tel niveau. :scream:

La soirée se termine avec Heavy Load. La dernière fois que je les avais vu sur cette même scène en 2018, le concert avait été très décousu, manquant de rythme et avec un son très moyen. Depuis le groupe a sorti un nouvel album en 2023 intitulé « riders of the ancient storm », dont les trois premiers titres seront joués ce soir (Ride the night, we rock the world, Walhalla Warriors) :rock:

Le concert commence très bien avec leur classique « Heavy metal angels (in metal and leather ) » :scream: , parfaitement exécuté et un son parfait. Malheureusement un problème technique dés le troisième titre viendra gâcher la fête. :/ Le chanteur, Ragne Wahlquist, commencera à tripatouiller sans cesse son micro casque, ce qui occasionnera des coupures intempestives durant les morceaux suivants. De plus, le groupe n’étant pas tout jeune (trois membres d’origine de 1978!), l’enchaînement des titres n’est pas fluide et le set manque de dynamisme. :( Heureusement que la seconde partie sera meilleure avec un repositionnement correct du micro, une amélioration du son et l’enchainement des classiques repris par la fosse, malgré la défection d’une partie du public. (je n'étais moi-même pas très frais sur la fin)
Le concert n’était pas parfait, loin de là, mais un peu mieux qu’il y a six ans.
Pas sur que j’aurais l’occasion de les revoir en concert un jour.

La suite du report avec la journée de samedi demain. ;)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4110
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Vendredi
- Morgul Blade : Autant sur album, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant en ouverture, ça m'a scotché. Bonne exécution, chant original, ça m'a bien plu :)
- Greyhawk : Bof, je suis allé manger...
- Bleak House : Sympa mais pas inoubliable.
- Tarot : Je n'ai pas accroché.
- Crowley : Je ne connaissais pas mais les Japonais ont mis le feu.
- Sentry : Le plaisir de revoir Bryan Patrick et Neudi pour faire du quasi-Manilla Road :) Même si l'album ne m'a pas plus emballé, je suis ravi de les avoir vu.
- Vengeance : Je ne connaissais pas non plus et c'était pas mal du tout dans le genre NWOBHM.
- Hällas : Sur album, je ne suis pas client mais avec l'ambiance, le son clair et les lumières, j'ai pris mon pied.
- Grave Digger : Je n'en attendais pas grand chose et bien j'ai été très agréablement surpris. Chris Boltendahl est en forme, le public suit et évidemment les classiques Rebellion et Heavy Metal Breakdown sont des hymnes auxquels on ne peut que succomber.
- Heavy Load : La déception totale ! Son moyen, aucun rythme (apparemment du à des soucis techniques), poussif. Pourtant ça commençait bien avec Heavy Metal Angels mais ça s'est essoufflé rapidement et je n'ai pas tenu. Mon lit était bien plus agréable :oops:

Samedi
- Wings Of Steel : J'ai trouvé ça ridicule... Je n'aime pas du tout ce style "Hair Metal", bandana, torse épilé, etc. Ça joue mais ce n'est pas pour moi.
- Savage Oath : Excellent ! Le chanteur est très charismatique et assure comme un chef.
- Bengal Tigers : Bof, j'ai trouvé ça un peu poussif.
- Sacred Warrior : Là encore, pas trop client de ce Power à clavier. Et puis il est temps d'aller manger avant la suite...
- Sonja : Un collègue m'avait conseillé de les voir. Et bien je ne regrette pas ! Alors le style peut paraître un peu incongru pour le KiT (ça tire vers le grunge parfois mais avec une attitude positive) mais c'est 100% bonnard. La chanteuse assure comme une bête, bien soutenue par un bassiste et un batteur excellents.
- Tyrann : Belle baffe avec un public chaud comme la braise ! Vivement le PWOA pour la deuxième couche :bang:
- Bulldozer : Léger coup de barre qui m'a empêché de profiter pleinement.
- Stormwitch : A part le chanteur habillé comme un Quaker avec des fleurs sur son pied de micro, je n'ai rien retenu. Mais le public a eu l'air d'apprécié.
- I Am Morbid : La leçon ! Je craignais un peu que David Vincent en ai rien à carrer mais il n'en a rien était, il avait même l'air bluffé par l'accueil réservé par le public. Comme BurningDarkness, ce coup de Death Metal m'a fait du bien et m'a fait oublier mes douleurs aux jambes et au dos :fist:
- Liege Lord : J'ai encore en tête les splendides concerts du KIT 2013 et du PWOA en 2022. Ce soir il ne seront pas surpassés mais c'était bon quand même, surtout grâce à la charge émotionnelle particulière. Le chanteur est un peu à la peine, il semble avoir du mal à respirer et les guitaristes distribuent pas mal de pains et ne sont pas aidés par le son. J'ai du mal à reconnaître les morceaux. Cela dit, ils font toujours mouche et je me plais à chanter à tue-tête. On sent que les 2/3 jours de festival (mais aussi le concert précédent) commencent à peser sur le public qui est un peu moins vigoureux. Une belle façon de terminer quoi qu'il en soit.

Le sourire au lèvres, je repars à mon appartement pour quelques heures de sommeil. Pour paraphraser Jacques Chirac : c'est loin mais c'est beau. :amour:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Burningdarkness, si le gars de la région parisienne avec qui tu as parlé était au merchandising, la quarantaine, lunettes, c'était moi.
Il me semble que tu étais avec un ami luxembourgeois, non?
Je me suis amusé à discuter avec tous les personnes que j'entendais discuter en français durant le festival.
J'ai rencontré de jeunes français, des belges, des marseillais entre autre.
C'est sympa de voir de nouvelles têtes en l'absence des anciens habitués.
Répondre