Keep It True Rising 4 - 04-05/10/2024 - Würzburg (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

Première partie de mon CR (avec en supplément un GROS coup de gueule à la fin :grr: :D )

WARM UP

TYRAN : Le premier groupe du festival joue à domicile. Anciennement connu sous le nom de Martyr, il avait sorti deux EP en 2020. Ils ont finalement changé de nom pour la sortie de leur album "tyran's oath" cette année. J'en attendais beaucoup, ayant été séduit par ce que j'en avais entendu sur leur bandcamp mais malheureusement le chanteur n'est pas à la hauteur sur scène. Chant nettement moins juste que sur album, pour ne pas dire faiblard, voir faux par moment. Je prendrai quand même l'album au merch' parce que je sais que le chant est bon dessus, mais j'espère les revoir avec un chanteur plus en forme. :/

HELLFIRE : Contrairement au premier groupe, je n'avais pas vraiment pris le temps d'écouter ce qu'ils faisaient. (Seulement un titre "medieval cowboys" ). Mais quelle ne fut pas ma surprise tant ces américains sont incroyablement bons!!! :o Le groupe qui affiche déjà 4 albums au compteur en 8 années d'existence, a vraiment une belle énergie sur scène. Le chanteur est juste excellent, dans un registre plus rauque et moins aigu que d'habitude pour ce genre de groupe de heavy metal speedé. :banghorns:
Là par contre, j'ai déconné en ne prenant pas tout de suite les albums au merch' avant la fin de leur concert puisqu'ils ont vite été en rupture de stock, preuve que leur concert a plu! :up:

MARTA GABRIEL -metal Queens : Pas vraiment fan du concept proposé par la chanteuse de Crystal Viper sur le papier, même si j'ai passé un moment sympathique à écouter des titres connus. Cela reste juste un tribute band agrémenté de quelques guest de luxe (Kate de Lombaert, chanteuse d'Acid, Kim McAuliffe ex-chanteuse/bassiste de Girlschool, Jutta Weinhold de Velvet Viper et Zed Yago. Cette dernière en profitait pour vendre ses albums au merch' mais à des prix bien trop élevés. :crazy: On reviendra plus tard d'ailleurs sur ce point qui mérite un chapitre à part en fin de report.

NIGHT DEMON: On passe aux choses sérieuses, la foule est plus dense pour la tête d'affiche du warm up. En trois albums seulement après 12 ans de carrière, le groupe semble bien établi. Pourtant c'est un accueil mitigé en début de concert puisque c'est tout leur dernier album "outsider" qui sera joué sur la première moitié du set. Faisant partie de ceux qui l'ont adoré (encore plus que les deux premiers albums :innocent: ) je suis ravi mais force est de constater que ce n'est pas le cas de la majorité de la salle qui préférera les titres des deux premiers albums joués lors de la second partie du concert.
Pour moi, c'était une nouvelle fois excellent du début à la fin. :bang:

VENDREDI

ANIMALIZE : On est en terrain connu avec le seul groupe français à l'affiche du festival. Bien en place, malgré un chant un poil trop en retrait, ne permettant pas de comprendre parfaitement toutes les paroles, quelques interventions drôle entre les titres, quelques petites "surprises" avec la tronçonneuse et le plus tard le katana, bref, un bon moyen de s'amuser pour rentrer dans cette journée de concert. :bravo:

WRITHEN HILT : Encore un groupe que j'ai découvert avant le festival dont j'attendais beaucoup. Et cela commençait mal puisque tout le groupe est malade. Malgré cela, ils assureront parfaitement leur set. :rock: Contrairement à la signing session qu'ils ont du annuler, passant dans le public avec des masques ffp2 sur la figure, nous rappelant les heures sombres de ces dernières années. J'ai pris leur album au merch' et aimerait bien les revoir en forme, tant leur concert était bien alors qu'ils avaient l'air bien malades! Le chanteur en sortant de scène dira même qu'il retourne se coucher alors qu'il n'est que 14h... :(

THRILLER : Leur album ayant fait le buzz l'an dernier auprès des fans de heavy metal amateurs de screams suraigus, dont je fais partie, j'attendais ce concert avec une certaine impatience. Malheureusement, j'ai été assez déçu par la prestation de Julian Mason dont le chant est loin, mais alors très loin, d'égaler ce que j'ai pu écouter sur l'album sorti il y a un an déjà et acheté en avril dernier au keep it true. Il n'y plus qu'à espérer qu'il ne s'améliore parce que là c'était un peu la douche froide pour moi. :/

HELL WITCH : Tout simplement pas ma came. Je ne vais pas critiquer parce que ce que j'en ai vu m'a semblé bien exécuté avec une belle énergie mais leur musique n'est tout simplement pas pour moi. J'en profite pour faire mes emplettes au metal market.

Crystal Viper : Malheureusement gros coup de mou, obligé de prendre le temps d'aller manger dehors et me poser afin d'être en forme pour la suite de la journée. J'aurais du le faire sur le groupe précédent au lieu de faire les bacs de disques.

DEMON : Sans doute le groupe de la NWOBHM que j'ai le plus vu. Rien à redire, c'est toujours aussi bon, même si le poids des ans se fait sentir. Le chant est moins puissant qu'auparavant notamment. Mais à voir et revoir encore et encore tant que c'est possible. :rock:

NASTY SAVAGE : Enorme coup de fatigue (putain de covid long!) qui m'a obligé à aller dormir une heure à l'hôtel pendant leur concert. :( Tant pis. Je garderai le souvenir de leur concert dans cette même salle en novembre 2008 au KIT XI.

PENTAGRAM : Au moins, je reviens en forme pour assister au meilleur concert de Pentagram que j'ai pu voir. :rock: Bobby, compte tenu de son état et de son âge, est étonnamment en forme. On avait pu s'en rendre compte aussi bien la veille au bar de notre hôtel qu'au petit déj' le matin même. A croire qu'il en a fini avec ses addictions... (on peut rêver). :innocent: En tous les cas, c'était vraiment inespéré. Tout comme l'annonce du nouvel album pour décembre alors qu'il ne devrait plus y avoir de tournée...et que le reste du groupe vient juste d'être assemblée cette année... :euh:

CIRITH UNGOL : Une certaine émotion m'envahit lorsque je pense que je ne vais plus avoir l'occasion de les voir en live. :,(
Toutefois, il est plus que temps d'arrêter puisque le groupe est décimé, les deux guitaristes Greg Lindstrom et Jim Barrazza ne sont plus là, :hein: , remplacés par les membres de Night Demon. Heureusement, pour contrebalancer cela, Tim Baker est très en voix ce soir. :yeah: Malheureusement quelques soucis techniques sur la guitare viendront perturber le concert pendant deux titres, ce qui a eu pour effet de plomber l'ambiance sur scène, le roadie ne parvenant pas à éradiquer de suite le problème malgré changement de guitare, de câbles, vérification de l'ampli. :erf: Mis à part cela, j'ai passé un très beau moment et suis heureux d'avoir pu assister à leur tout dernier concert européen. :bang:
J'ai presque failli craquer pour un de leurs tshirts mais me suis abstenu compte tenu du prix.

J'ouvre ici une parenthèse merchandising. On le voit depuis le covid, les prix ont tout simplement flambé. Aucun tshirt à moins de 25 euros. Certains étaient même à 30 euros. Mais le pire c'est que la qualité n'est même plus là!!! :nul:
Le tissu desdits tshirts est de plus en plus fine, on voyait carrément au travers des maillots blancs suspendus au grillage du merch'! :mouais:

Et ce n'est pas en vendant les CD 20 euros et les LP 30 euros (voir plus) au merch' officiel que les groupes en vendront plus. Tant pis pour ceux qui ne jouent pas le jeu. Surtout quand on trouve les mêmes albums au metal market juste derrière pour 15 euros le CD (parfois moins), et 20 euros le LP...
PENTAGRAM avait eu la bonne idée de mettre deux vieux albums réédités à 10 euros, ils se sont arrachés, tout comme le CD de Writhen Hilt ou le Tyran vendus 12 euros. Si les autres groupes ne comprennent pas...

Et puisque l'on en est à parler tarifs prohibitifs, sans même parler du prix du billet du festival qui a connu une hausse importante ces dernières années, le prix des consommations dans la salle est juste HONTEUSE :grr: : 4,5 euros pour un verre de coca (qui n'en est même pas, mais une sous marque), même tarif pour de l'eau minérale(!!!), 5,5 euros pour de la bière de mauvaise qualité, encore plus cher pour des cocktails, et 2 euros le verre consigné... :fessee: ... On n'est pas dans un bar parisien mais en festival. :grr:

Autant vous dire que ce n'est pas avec moi que le bar a bien fonctionné, me contenant du minimum en dépense de boisson et préférant dépenser mes sous en disques au metal market. :D

La suite ....bientôt... :coucou:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

La vache les prix des consos... :euh:

Ça me titille de faire ce fest mais là ça me refroidit.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Le truc c'est que ce sont des volumes de 40cl ;)
Donc oui, c'est cher dans l'absolu si tu n'as qu'une demi soif, si tu mets 3h pour boire ta bière ou ton coca éventé :P Mais ramené à un 25cl français, c'est kif-kif.

Par contre, les 5 frites (pas terribles) à 4 euros, j'ai trouvé ça un peu abusé. Heureusement, le McDo de la gare permet de manger des quantités correctes pour pas plus cher.
Prochains concerts:
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Demes, dans cette salle, c'est fini puisqu'elle va disparaître l'année prochaine. Mais pour le Keep it true d'avril, le truc à faire pour ne pas se ruiner en boisson, c'est de prendre une seule conso pour avoir le verre du festival, puis après entre les groupes tu sors de la salle avec ton verre, tu le remplis à ta tente ou ta voiture qui se trouve forcément à proximité vu la taille du camping, avec la bière de ton choix que tu auras préalablement apporté avec toi dans ta voiture. Déjà ce sera meilleur que la bière pourrie ou le mauvais coca qu'ils servent et ensuite ça te laisse plus de sous pour les disques.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Mon petit grain de sel concernant le samedi.

Kerrigan
J´aime vraiment beaucoup et c´était un plaisir de les revoir, cela dit on voyait bien qu´ils étaient hyper stressés de se retrouver devant tant de monde. Le chanteur parlait de trop et il y a eu plusieurs ratés. En plus le son était assez mauvais je trouve, il y avait une sorte d´écho très bref mais strident pendant les premiers morceaux, du moins là où j´étais. Plus loin près de la technique ça allait.

Legendry
Je ne connaissais pas. Visuellement je ne sais pas, je ne suis pas allée voir de près. Musicalement ça m´a rappelé l´heure de la sieste obligatoire à l´école maternelle.

Fastkill
super carré, énergie et charisme mais bon, ils font du thrash quoi. A part qu´ils sont japonais et qu´on ne voit pas tous les jours un groupe de thrash japonais...

Praying Mantis
c´était pas leur meilleur show techniquement mais ça reste du haut niveau. Je ne peux pas prétendre non plus que leur musique me touche mais c´est toujours pour moi un moment bonne humeur. Un des rares groupes à énergie positive qui ne me casse pas les bonbonnières.

Stress/Metal Lady
connaissais absolument pas les Hongrois. Musicalement ça envoie et ça pourrait être ma came. Mais pas le chant :non: :help:
Bien contente d´avoir vu ceci dit: ainsi on a coché sur notre liste une case dont on ignorait l´existence :mad:

Savage Master
est un groupe que je n´avais jamais vu ni cherché à voir tant je ne supporte pas leur concept, déjà les vidéos me font fuir. Verdict du concert: techniquement rien à reprocher, c´est chanté très juste et le show est énergique, ce qui ne m´empêche pas de détester le tout cordialement.

Victory
le chanteur actuel a une voix magnifique. Musicalement une demi-heure en sirotant son coca trop cher, ça va, après ça devient long

Leather
Ultra top. Amour gloire et beauté est sans doute ce qui résume le mieux ce concert.

Y&T
Pareillement: nous avons pris nos tickets du samedi pour eux et j´ai versé une larmichette de joie sur Midnight in Tokyo.

Crimson Glory
ça m´énerve déjà sur album, bah là c´est pareil: 50% ennui et 50% agacement. Le nouveau chanteur a techniquement ce qu´il faut pour coller fidèlement à l´original mais le timbre est terriblement froid. Nous ne sommes pas restés jusqu´au bout.

J´ai également trouvé l´augmentation des prix assez inbuvable, surtout l´eau à 4,50€...avec la vente d´un seul verre ils se paient 9 fois la bouteille...de qui se moque-t-on? Au Summer Breeze l´eau était à 2,50€! C´est pas moi qui ai fait vendre la buvette non plus: 2 coca sur toute la journée, le reste j´ai rempli mon gobelet d´eau du robinet aux chiottes.

Anecdote du lendemain: après une nuit pas trop froide dans l´auto à TauberBischofheim qui se trouve sur la route du retour, nous y avons fait un petit tour le lendemain matin. J´ai poussé la porte de l´église Saint-Martin. Non seulement elle regorge d´oeuvres d´art de grande qualité mais en plus un organiste y répétait de toute évidence pour un concert. Nous étions seuls dans l´église et comme j´ai l´habitude de circuler silencieuse comme un chat, je ne suis pas sûre que l´organiste se soit aperçu de notre présence. Un concert pour soi tout seul, sans subir les interférences des gens qui bougent, toussent etc. c´était un moment extrêmement intense, magique, un instant digne d´un film. Merci la vie pour le hasard si bien fait.
-------------
metal militia a écrit :
08 oct. 2024, 19:17
Demes, dans cette salle, c'est fini puisqu'elle va disparaître l'année prochaine. Mais pour le Keep it true d'avril, le truc à faire pour ne pas se ruiner en boisson, c'est de prendre une seule conso pour avoir le verre du festival, puis après entre les groupes tu sors de la salle avec ton verre, tu le remplis à ta tente ou ta voiture qui se trouve forcément à proximité vu la taille du camping, avec la bière de ton choix que tu auras préalablement apporté avec toi dans ta voiture. Déjà ce sera meilleur que la bière pourrie ou le mauvais coca qu'ils servent et ensuite ça te laisse plus de sous pour les disques.
concernant cela, nous n´avons jamais dépensé un franc au KIT d´avril. Je fuis tant que c´est encore possible ces systèmes cashless électroniques où on ne peut pas voir à tout moment le solde restant. Les systèmes cashless à cartes en papier me font déjà chier parce que c´est une perte de temps pour le consommateur (aller chercher une ou plusieurs fois une ou plusieurs cartes et à la fin encore faire la file pour se faire rembourser le surplus) mais au moins je peux regarder 10 fois dessus à la minute si je veux. On a beau me dire qu´avec les trucs modernes on peut se faire dire son solde à tous les stands, n´empêche que si t´es bourré et que t´oublies tout de suite, tu vas vite te faire envoyer chier si tu redemandes toutes les 30 secondes. Sans compter que moi je suis une visuelle: je veux VOIR mon solde, pas me l´entendre dire. Conclusion nous sortons entre chaque concert et allons boire à l´auto. Et manger aussi d´ailleurs.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

La chance pour le concert d'orge impromptu !

Je te comprends pour le cashless, perso ça ne me dérange pas car je dépense peu et je calcule dans ma tête, mais je comprends.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
08 oct. 2024, 23:33
Un concert pour soi tout seul, sans subir les interférences des gens qui bougent, toussent etc.
Je suis le seul à être revenu avec un COVID ? :,(
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
09 oct. 2024, 12:37
ChaNoir a écrit :
08 oct. 2024, 23:33
Un concert pour soi tout seul, sans subir les interférences des gens qui bougent, toussent etc.
Je suis le seul à être revenu avec un COVID ? :,(
ah zut, soigne-toi bien. Pas de symptômes ici mais je l´avais chopé pour la énième fois il y a peu de temps, sous immunité provisoire donc.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je vous propose une setlist de concert auquel je n´ai pas assisté: Animalize, trouvée par Mr.ChaNoir

Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

guardianofsteel a écrit :
07 oct. 2024, 17:57
Denis a écrit :
06 oct. 2024, 22:34
Crimson Glory : Je ne savais pas trop quoi attendre mais quelle voix ! Le groupe enregistre un album live ce soir et nous bénéficions d'un son et d'un jeu de lumières d'une beauté à couper le souffle. Les morceaux s’enchaînent et le public est en feu même après 3 jours de festival.
Très étrange comme choix d'enregistrer un concert de reformation, avec un nouveau line up :crazy: :crazy:
Je confirme encore plus après avoir regardé ces vidéos officielles ci-dessous, ils auraient peut-être du attendre de se roder davantage.
Autant le chanteur était bien préparé, autant ça sonne parfois un peu brouillon voire approximatif côté guitares sur certains passages, preuve que ce n'est pas si simple de remplacer Jon Drenning le leader du groupe.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre