Dernier message de la page précédente :
Première partie de mon CR (avec en supplément un GROS coup de gueule à la fin

WARM UP
TYRAN : Le premier groupe du festival joue à domicile. Anciennement connu sous le nom de Martyr, il avait sorti deux EP en 2020. Ils ont finalement changé de nom pour la sortie de leur album "tyran's oath" cette année. J'en attendais beaucoup, ayant été séduit par ce que j'en avais entendu sur leur bandcamp mais malheureusement le chanteur n'est pas à la hauteur sur scène. Chant nettement moins juste que sur album, pour ne pas dire faiblard, voir faux par moment. Je prendrai quand même l'album au merch' parce que je sais que le chant est bon dessus, mais j'espère les revoir avec un chanteur plus en forme.

HELLFIRE : Contrairement au premier groupe, je n'avais pas vraiment pris le temps d'écouter ce qu'ils faisaient. (Seulement un titre "medieval cowboys" ). Mais quelle ne fut pas ma surprise tant ces américains sont incroyablement bons!!!

Là par contre, j'ai déconné en ne prenant pas tout de suite les albums au merch' avant la fin de leur concert puisqu'ils ont vite été en rupture de stock, preuve que leur concert a plu!

MARTA GABRIEL -metal Queens : Pas vraiment fan du concept proposé par la chanteuse de Crystal Viper sur le papier, même si j'ai passé un moment sympathique à écouter des titres connus. Cela reste juste un tribute band agrémenté de quelques guest de luxe (Kate de Lombaert, chanteuse d'Acid, Kim McAuliffe ex-chanteuse/bassiste de Girlschool, Jutta Weinhold de Velvet Viper et Zed Yago. Cette dernière en profitait pour vendre ses albums au merch' mais à des prix bien trop élevés.

NIGHT DEMON: On passe aux choses sérieuses, la foule est plus dense pour la tête d'affiche du warm up. En trois albums seulement après 12 ans de carrière, le groupe semble bien établi. Pourtant c'est un accueil mitigé en début de concert puisque c'est tout leur dernier album "outsider" qui sera joué sur la première moitié du set. Faisant partie de ceux qui l'ont adoré (encore plus que les deux premiers albums

Pour moi, c'était une nouvelle fois excellent du début à la fin.

VENDREDI
ANIMALIZE : On est en terrain connu avec le seul groupe français à l'affiche du festival. Bien en place, malgré un chant un poil trop en retrait, ne permettant pas de comprendre parfaitement toutes les paroles, quelques interventions drôle entre les titres, quelques petites "surprises" avec la tronçonneuse et le plus tard le katana, bref, un bon moyen de s'amuser pour rentrer dans cette journée de concert.

WRITHEN HILT : Encore un groupe que j'ai découvert avant le festival dont j'attendais beaucoup. Et cela commençait mal puisque tout le groupe est malade. Malgré cela, ils assureront parfaitement leur set.

THRILLER : Leur album ayant fait le buzz l'an dernier auprès des fans de heavy metal amateurs de screams suraigus, dont je fais partie, j'attendais ce concert avec une certaine impatience. Malheureusement, j'ai été assez déçu par la prestation de Julian Mason dont le chant est loin, mais alors très loin, d'égaler ce que j'ai pu écouter sur l'album sorti il y a un an déjà et acheté en avril dernier au keep it true. Il n'y plus qu'à espérer qu'il ne s'améliore parce que là c'était un peu la douche froide pour moi.

HELL WITCH : Tout simplement pas ma came. Je ne vais pas critiquer parce que ce que j'en ai vu m'a semblé bien exécuté avec une belle énergie mais leur musique n'est tout simplement pas pour moi. J'en profite pour faire mes emplettes au metal market.
Crystal Viper : Malheureusement gros coup de mou, obligé de prendre le temps d'aller manger dehors et me poser afin d'être en forme pour la suite de la journée. J'aurais du le faire sur le groupe précédent au lieu de faire les bacs de disques.
DEMON : Sans doute le groupe de la NWOBHM que j'ai le plus vu. Rien à redire, c'est toujours aussi bon, même si le poids des ans se fait sentir. Le chant est moins puissant qu'auparavant notamment. Mais à voir et revoir encore et encore tant que c'est possible.

NASTY SAVAGE : Enorme coup de fatigue (putain de covid long!) qui m'a obligé à aller dormir une heure à l'hôtel pendant leur concert.

PENTAGRAM : Au moins, je reviens en forme pour assister au meilleur concert de Pentagram que j'ai pu voir.

CIRITH UNGOL : Une certaine émotion m'envahit lorsque je pense que je ne vais plus avoir l'occasion de les voir en live.

Toutefois, il est plus que temps d'arrêter puisque le groupe est décimé, les deux guitaristes Greg Lindstrom et Jim Barrazza ne sont plus là,

J'ai presque failli craquer pour un de leurs tshirts mais me suis abstenu compte tenu du prix.
J'ouvre ici une parenthèse merchandising. On le voit depuis le covid, les prix ont tout simplement flambé. Aucun tshirt à moins de 25 euros. Certains étaient même à 30 euros. Mais le pire c'est que la qualité n'est même plus là!!!

Le tissu desdits tshirts est de plus en plus fine, on voyait carrément au travers des maillots blancs suspendus au grillage du merch'!

Et ce n'est pas en vendant les CD 20 euros et les LP 30 euros (voir plus) au merch' officiel que les groupes en vendront plus. Tant pis pour ceux qui ne jouent pas le jeu. Surtout quand on trouve les mêmes albums au metal market juste derrière pour 15 euros le CD (parfois moins), et 20 euros le LP...
PENTAGRAM avait eu la bonne idée de mettre deux vieux albums réédités à 10 euros, ils se sont arrachés, tout comme le CD de Writhen Hilt ou le Tyran vendus 12 euros. Si les autres groupes ne comprennent pas...
Et puisque l'on en est à parler tarifs prohibitifs, sans même parler du prix du billet du festival qui a connu une hausse importante ces dernières années, le prix des consommations dans la salle est juste HONTEUSE

Autant vous dire que ce n'est pas avec moi que le bar a bien fonctionné, me contenant du minimum en dépense de boisson et préférant dépenser mes sous en disques au metal market.

La suite ....bientôt...