Hellfest 2024 - 27-29/06 - Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable). -Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
Alors perso je prendrais Brutus mais parle ici le mec qui ne les a jamais vus en live et qui est complètement tombé amoureux de leur dernier album dés les premières écoutes. C'est mon album de l'été dernier. Ecouté en boucle dans la bagnole en partant me cacher dans la montagne, le coté fuite/évasion/plus rien à foutre tout ça tout ça.

Mais en dehors de ça je trouve que le Hellfest se marie parfaitement bien à la musique de Brutus. Une musique assez moderne, originale, touchant un peu les styles qui ont fait les bases du truc avec du hardcore, un peu de punk, un peu de rock, de pop, le coté post aussi.

Je pense aussi que Brutus est au sommet de sa forme désormais, les types sont jeunes, hyper confiants, ils tournent comme des dingues sans se fatiguer, tout le monde sort de leur concert des étoiles plein les yeux. Je pense qu'il faut en profiter... Et à mon avis Stratovarius est un peu plus bancal à ce niveau.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3919
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
tu n'es pas bénévole cette année?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1944
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Peu de clash pour ma part, si ce n'est :

Graveyard vs Dark Tranquility => j'ai bien plus vu DT que Graveyard, et comme j'aime beaucoup le dernier Graveyard, m'est avis que c’est déjà à moitié choisi ^^
Rival Sons vs I am Morbid => Vu l'énorme claque que j'avais pris avec Rival Sons lors de leur 1ère venue au HF, je pense que là aussi c'est quasi tout vu (et tant pis pour Morbid :/)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Achille a écrit :
21 mars 2024, 08:52
demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable). -Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
Alors perso je prendrais Brutus mais parle ici le mec qui ne les a jamais vus en live et qui est complètement tombé amoureux de leur dernier album dés les premières écoutes. C'est mon album de l'été dernier. Ecouté en boucle dans la bagnole en partant me cacher dans la montagne, le coté fuite/évasion/plus rien à foutre tout ça tout ça.

Mais en dehors de ça je trouve que le Hellfest se marie parfaitement bien à la musique de Brutus. Une musique assez moderne, originale, touchant un peu les styles qui ont fait les bases du truc avec du hardcore, un peu de punk, un peu de rock, de pop, le coté post aussi.

Je pense aussi que Brutus est au sommet de sa forme désormais, les types sont jeunes, hyper confiants, ils tournent comme des dingues sans se fatiguer, tout le monde sort de leur concert des étoiles plein les yeux. Je pense qu'il faut en profiter... Et à mon avis Stratovarius est un peu plus bancal à ce niveau.
J'avais adoré Brutus à l'Alcatraz 2021, mais Strato ça fait longtemps que je les ai vus (au Hellfest d'ailleurs, la seule fois).

Fab : à l'accueil du Sanctuaire c'est pas gagné du tout, cette année le club de volley de Clisson qui chapeaute a évidemment eu le temps de s'organiser et comme la priorité est donnée aux membres du club et à leur famille je suis tout en bas de la liste sur une position "non éligible" pour l'instant. Ceci dit j'ai prospecté auprès de mon logeur qui a de récentes et bonnes relations avec une personne bien placée d'Animaje et de copains qui connaissent le responsable du Metal Market. Et je vais voir pour une troisième piste. Résumé provisoire si pour l'instant je n'ai rien de définitif je suis plutôt confiant quand même pour le résultat final (et c'est rare chez moi).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :
21 mars 2024, 18:13
demes a écrit :
20 mars 2024, 19:46
Le RO : https://hellfest.fr/wp-content/uploads/ ... 024-FR.pdf

Quelques conflits pour moi quand même :

-Megadeth / Dark Tranquility : cette fois je pense quand même privilégier le père Mustaine, vu que j'irai voir la bande à Stanne à Paris en Novembre.
-Machine head / Emperor : le passage des seconds aux 25 ans du Garmonbozia était génial et je n'ai jamais vu les premiers, le choix est donc clair.
-Stratovarius / Brutus : alors ça ça fait vraiment chier, le choix va être difficile, à moins que je décide de faire moitié / moitié (surtout qu'à l'heure où ils passent c'est encore parfaitement jouable).
-Accept - Kataklysm : ça va être la boucherie avec les seconds comme à chaque fois, là aussi choix clair.
-Mr Bungle entre Mass Hysteria et Metallica : théoriquement c'est jouable, réellement non. J'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois, et en plus ce sera en compagnie d'un copain de longue date ultrafan.
-Saxon - ST : voyant les premiers aussi à l'Alcatraz j'aurai donc l'occasion de me rattraper dans l'année.

Et fait chier pour l'annulation de GGGolDDD...
tu n'es pas bénévole cette année?
C'est définitivement mort pour rempiler à l'accueil merch Hellfest cette année, mon désormais ancien chef de pôle a prévenu les recalés dont je fais partie Jeudi dernier. J'ai deux pistes de rechange, à voir. Si vraiment je n'arrive pas à me recaser pour la première fois je me sens prêt à faire l'impasse. Je n'ai plus envie de raquer pour ce fest. Je changerai peut - être d'avis, mais ces jours - ci c'est le sentiment qui domine chez moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon ben j'ai changé d'avis. :D Je ne désespère toujours pas me recaser comme bénévole mais j'ai eu l'occasion de choper un pass que je n'ai pas laissé passer. :D Ceci étant dit l'envie de lâcher ce fest est toujours là. En fait si j'ai chopé un pass c'est surtout pour revoir un de mes groupes préférés -ST en l'occurrence- pas vu depuis leur dernier passage à Clisson en 2017. Vous me direz "prends un pass à la journée", mais d'une c'est moins facile d'en choper qu'un pass 4 jour et de deux autant aller à Clisson pour les 4 jours. Et puis comme déjà dit au - dessus j'aimerais quand même bien voir les Mets au moins une fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3919
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le dernier passage de ST, c'était 2022. Concert assez moyen d'ailleurs et je n'étais pas allé jusqu'au bout.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Exact au temps pour moi. :D Il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas revenus en France pour une tournée depuis la sortie de leur dernier album, et là ça date. :D Pour le set du Hellfest 2022 le souci c'est que sans qu'on comprenne pourquoi il a mis une éternité à démarrer, et les zicos à meubler comme ils pouvaient sur l'intro de You Can't Bring Me Down. Au passage c'est quand même pénible de les programmer systématiquement en dernier (comme Opeth pendant longtemps).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39572
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Certains concerts sont diffusés intégralement en direct sur ARTE Concert (Machine Head et Emperor ce soir par exemple) :

https://www.youtube.com/@arteconcert/featured
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu qu'il pleut en ce moment et que je ne retourne sur place qu'en début d'après - midi pour Anvil début de CR.

Perso j'ai trouvé qu'il y a moins de monde que l'année dernière, en tout cas on circule mieux. Ce soir par contre ça sera probablement une autre histoire. Image

Et :

-gros remaniement des sanitaires coté temple / merch artistes.
-Contrairement à ce qu'annonçait Ouest France la Gardienne des ténèbres ne bouge pas de son emplacement, elle est à peine actionnée...
-un coin repos sympa a été aménagé à la place de la roue de Charron coté Valley.
-surtout on est à peine fouillés à la cathédrale, passer mon petit tabouret pliant est un jeu d'enfant. Image

Et je confirme que ce sera mon dernier Hellfist en tant que festivalier, même si j'ai passé de bons voire d'excellents concerts -et il y en aura certainement d'autres d'ici la fin du week - end- je ne ressens plus du tout l'excitation des années passées. Si je n'arrive pas à me recaser bénévole l'année prochaine je ferai l'impasse (sauf si ils programment de nouveau Evergrey mais ça m'étonnerais).

Niveau groupes :

-Jeudi gros coup de coeur du jour (voire du fest) pour Sylvaine :amour: et Dark Tranquility impérial (d'autant qu'on a eu droit aux extraits du nouvel album à paraitre). Image Kerry King techniquement c'est bien sûr top niveau mais je me suis ennuyé comme les copains. Image

-Vendredi

Tiercé gagnant du jour : Kanonenfieber (excellent set basé sur la première guerre mondiale entre autres, avec belle mise en scène à l'avenant), Amorphis (un set aussi parfait que celui de Dark Tranquility hier devant un public bien chaud) et surtout Machine Head (avec un Rob Flynn visiblement heureux d'être là et grosse pyrotechnie avec feux d'artifice à la fin. Bon par contre les cubes gonflables c'était pas obligé. Image ) ! Image

Par contre aujourd'hui je suis de plus en plus tenté de zapper Metallica, ça va être le bordel et tôt. Image

Sinon dans le genre revendicatif Lofofora a fait fort cette année : deux (pseudo ?) femen ont surgi, j'aime pourtant beaucoup le groupe mais j'ai j'aime pas les femen, je me suis donc barré.

Accessoirement j'ai échangé quelques mots avec un gars dégoûté de s'être fait piquer son portable, apparemment Il y a eu une grosse vague dans le pit des Dropkick.Image Il me disait aussi qu'un gars s'est carrément fait piquer sa tente... Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Abusé des vols dans un fest qui cible un style spécifique, même aussi large que le Metal... c'est bien malheureux...

Demes, pourquoi ce manque d'excitation ? Trop de Hellfest ? Je suis curieux car cette cuvée 2024 me semble, des retours que j'ai eu et pour le moment, beaucoup plus tranquille niveau affluence donc je dirai beaucoup plus agréable.
Modifié en dernier par Achille le 30 juin 2024, 15:49, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Demes, pas Denis. :D

Ben ça fait 13 éditions que j'enquille d'affilée, donc je pense qu'il y a tout simplement une forme de lassitude oui. Pour l'affluence perso j'ai effectivement trouvé que c'était beaucoup plus vivable cette année. En fait faut capter comment réagit la foule, par exemple hier en soirée c'était blindé coté VIP alors qu'il y avait plein de place coté MS2. Je savais que ça allait arriver, c'est pour ça que j'ai zappé (à regrets) Kataklysm parce que je savais que ça aurait difficile de revenir coté MS2 pour MH.

Sinon je dis merci la pluie. Image Jamais je n'aurais imaginé être aussi près de la scène pour Metallica ! :amour: J'ai quand même bien fait d'emmener mon ciré.:D

Je dois être blasé, j'apprécie nettement moins 2 de mes groupes préférés que son Mass Hysteria et ST. :/ Pourtant j'aime encore les deux mais je n'ai pas eu cette enthousiasme des années passées... Bon faut dire aussi que le père Muir devient lassant à nous sortir toujours la même setlist... Son line - up est de moins en moins stable aussi. :D

Enfin Bruce Dickinson c'était :amour: et belle découverte sur Mammoth Wvh. Bon forcément quand on s'appelle Van Halen... :D

Gros regrets pour Mr Bungle et Kataklysm (le sécurity crash test j'y ai eu droit l'année dernière au Summer Breeze, heureusement je n'étais pas dans l'axe. :D Je me demande si ils n'ont pas un presta chez Dekrakra :D ). :,(

Et j'ai eu l'occasion de voir Extreme puisque je n'ai pas voulu prendre le risque d'aller voir Kataklysm, je devais pas être dans de bonnes dispositions parce je reconnais bien volontiers que ça jouait très bien mais j'ai pas accroché du tout excepté le passage de "More Than Wolrds". :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 169
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Après 15 Hellfest d'affilés c'est ma 1ère année sans depuis 2008 et je ne regrette absolument pas.
Alors oui, il y a toujours un petit pincement au coeur lorsqu'on les photos circuler, mais ce n'est pas forcément le fait de pas y être mais plus de voir une page se tourner et de se remémorer les anciennes éditions.

Les choses évoluent, se transforment et c'est très bien comme cela. Il faut continuer à avancer, ce n'est pas les propositions qui manquent et cela laisse aussi la place aux autres, à des plus jeunes aussi :)
Et peut-être que j'y retournerai un jour

Bonn j'aurais bien voulu voir Malmsteen quand même (et Eternal Champion qui manque à mon palmarès) :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:up:

Pour Malmsteen j'y étais mais contrairement aux commentaires que j'en ai vu perso j'ai trouvé ça sympa.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Hier petite journée pour moi :

-Blues Pills superbe avec une chanteuse aussi belle physiquement que vocalement. :)
-Tiamat je suis pas rentré dedans autant que je l'avais pensé mais c'était bien sympa. :) A ce que des copains m'ont raconté le groupe a eu son chanteur qui a joué bien défoncé il n'y a pas si longtemps...
-Dimmu Borgir : Image En plus j'étais près de la scène avec une super vue. :amour: Un groupe comme eux ça devrait jouer en MS (le set au Wacken 2012 avec un orchestre symphonique je m'en souviens encore ! :amour: ). Et effectivement Temple bien pleine mais pas blindée, on n'était pas serrés comme des sardines, enfin pas où j'étais. :D

Je rajoute Suffocation vu entre Tiamat et Dimmu : death old school fort sympathique. :yeah:

Bilan des supers concerts dont pas mal passés en excellente compagnie, mais c'était la première fois ce soir que je quitte les lieux sans regrets en me disant "à l'année prochaine".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1944
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Trop naze pour faire mon CR ce soir, ça sera demain (au mieux), ou plus tard dans la semaine :)

Allez, je tease un peu : il y'a eu du bon, du très bon, de l'excellent et très certainement des trucs moyens mais vu le peu de concerts que j'ai fait (mode roue libre cette année), j'ai eu du bol sur mes choix :amour:

Et clairement, la prochaine vente de pass ça sera sans moi (mais j'en dirai plus).

Sur ce, je vais me coucher :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ahah pareil pour le mode roue libre, je me suis nettement plus laissé porter cette année. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39572
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Concerts complets :

















I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3919
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Vite fait car je sais que ce forum attend avec impatience mes impressions je dirai que ( oui, je plaisante):

1/ 2024 étant mon 15ième Hellfest si je compte la double édition pour 2 ( ce qui me semble normal), j'ai définitivement fait mon deuil du HF et de l'esprit communautaire qui régnait lors des 7 ou 8 premiers. Ca ne me dérange plus. Tous les chibres, les Moutons, les Psycho Killer... je peux en citer une vingtaine, ne viennent plus et il n'y a plus d'occasion de poser un cul entre 2 concerts pour déconner en buvant des coups. Pour moi, c'est ce qui faisait le sel de ce grand rendez-vous annuel même si parfois, on se voyait ailleurs.

2/ Même si le changement ne me dérange plus, je ne peux que constater qu'au niveau du public, c'est de pire en pire. Des bandes d'étudiants qui viennent fêter la fin de leur année scolaire, des tas de ménagères de plus de 50 ans qui viennent voir comment ça se passe, tes tas de randonneurs avec leur sac à dos, des tas de vioques de mon âge qui squattent le bar à vin. Bref, un genre de public "Vieilles Charrues" attiré par le buzz.

3/ Tous ces gens ne font pas une majorité malgré tout. Il y avait encore beaucoup de monde devant les "petites scènes" et l'ambiance était très cool partout ou je me suis passé. J'ai évité les Mainstage au max mais je n'ai vu aucun signe d'énervement ou de mauvais esprit.

4/ N'ayant plus trop d'occasion, de m'arrêter pour picoler avec mes "connaissances", je n'ai jamais fait autant de concerts. J'avais bien travaillé mon RO et personne ne m'en a détourné de 10h30 à .....plus tard.

5/ Ce fut donc mon meilleur HF musicalement. Des découvertes et du classique. Jamais je n'avais été autant enthousiasmé par autant de concerts. En vrac, Komodrag & the Mounodor et Sylvaine ( qui m'a fait zapper Megadeth du coup) le jeudi. Red Sun Atacama, Gaupa (ma plus grande émotion du fest), 1000mods, le vendredi. Kvelertak, Accept, Bruce Dickinson, Saxon le samedi ( plus la dernière heure des Mets). Tiamat (dans mon top 3), Rival Sons, Cock Sparrer pour finir le dimanche. Et je ne parle pas de Houle, Wayfarer, Blues Pills et une dizaine d'autres.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5924
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je précise que le Fab est le seul membre de ce forum que j'ai croisé, mais ça s'est produit trois fois pendant le week - end (dont le set de Tiamat). :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1944
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ah merde, pas encore le temps de faire mon RO (21h30 max dodo tous les soirs tellement je suis naze) que The Fab me donne envie de l'écrire rapidement :D
Promis, je fais ça d'ici le week-end (et je citerai bien entendu Komodrag & The Mounodor, Tiamat, Blues Pills et surtout Rival Sons !!!).
Et pour le coup, je pense qu'on a du trainer pas mal sur les même scènes :amour:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3919
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Beaucoup de Valley pour moi, en fait. Peu de Warzone cette année, aucun Altar comme d'hab, 6 ou 7 Mainstage et encore pas tous en entier, Peu de Temple mais 2 concerts dans mon Top 5 ce qui est inédit chez moi. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6946
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je ne savais pas que tu étais branché stoner Fab.
Honnêtement, c'est ce qui m'a le plus fait regretter de ne pas pouvoir venir cette année.
L'affiche du jeudi et vendredi de la Valley était hallucinante pour moi.
Je n'aurais sans doute pas bougé de cette scène ces deux jours là.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4168
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ce n'est pas une surprise mais le concert de Saxon est excellent ! :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1944
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon et bien voilà, 16 Hellfest au compteur ! Faudra un jour que je fasse le compte de tous les concerts que j'ai pu voir en 16 ans, mais comme je l'indiquais un peu plus haut, cette année ça a vraiment été en mode touriste (oui, encore pire que l'année dernière :D )

Et là vous vous posez la question (ou pas), pourquoi ce dilettantisme ? Pour plusieurs raisons je dirai :

1, Je n'avais pas topé de pass ni à la 1ère vente, ni à la 2ème, du coup j'avais commencé à faire le deuil de ma participation MAIS c'était sans compter une copine qui a réussi à toper des pass je ne sais comment :)
2, J'ai survolé le line-up, et j'ai juste commencé à m'intéresser à ce qui passait quelques jours avant le fest (du vrai n'imp, on est d'accord).
3, Exceptionnellement, ma femme a pu faire les 4 jours (d'habitude c'est 2 jours max du fait de son taf), et comme elle a passé un cap (50 ^^) quelques jours avant le Hellfest, on a très (dé)raisonnablement (re)fêté son anniversaire :mad:

Et comme on était - encore - chez le gars qui loue son terrain, qu'on était entre potes & famille, et qu'on a retrouvé les habitués, autant vous dire que ça a tourné au nawak cette année :D Mais qu'est-ce que c'était cool ! J'ai rarement eu aussi mal aux habdos à force de rire :lol:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais oui, je vais commencer à parler de musique !

Hellfest 2024 - Part I

JEUDI :

Komodrag & The Mounodor (Valley) : quand des gars de Douarnenez (Komodor) rencontrent des gars de Paimpol (Moundrag) et que tous vénèrent le rock 70', ça ne peut que matcher ! Et après une fusion à la Dragon Ball, on obtient Komodrag & The Mounodor :) Ici donc pas de surprise, on est sur du pur rock 70', excellemment joué et bon dieu qu'est-ce que c'était bon ! Vraiment cool de voir la progression des gars de Komodor qui jusqu'à il n'y a pas longtemps jouaient encore dans des bars :)

Graveyard (Valley) : Ahhh Graveyard !!! J'avais adoré leur premier album (Hisingen Blues) mais moins accroché sur les albums suivants, jusqu'au dernier (6) qui m'a conquis. Le tempo a un peu ralenti sur les dernières compos, mais ce petit côté Doors leur sied à ravir. Vraiment super content de les revoir ! A noter que le chant n'est plus assuré exclusivement par le gratteux principal mais aussi (il me semble) par le bassiste sur certains morceaux.

All Them Witches (Valley) : totale découverte de ce combo qui ne m'a vraiment pas laissé indifférent : de longs morceaux planant, parfait pendant que le jour s'efface pour laisser place à la nuit. Du très très bon stoner bien comme il faut ! Va falloir que je me penche sur leur discographie.

Et c'est tout pour ce 1er jour ^^ Bon, on a regardé le 1er morceau de Cradle Of Filth, mais ma femme n'étant pas du tout fan de black, et la fatigue aidant, on met les bouts vers notre campement où nous attendent quelques binouzes à siroter le temps de (vite) débriefer la journée.

VENDREDI :

Red Sun Atacama (Valley) : une fois n'est pas coutume, on se lève tôt sur les conseils du frangin pour découvrir les bordelais de Red Sun Atacama ! Très bonne découverte ce groupe fort sympathique qui officie dans le stoner. Vraiment cool ce groupe avec des passages tout en douceur, suivi d'accélérations massives. Plus qu'à (re)découvrir ça sur disque !

Ereb Altor (Temple) : j'avais acheté leur album de reprise de Bathory (:Blot­·Ilt·Taut:), mais je ne les avait jamais vu en live avant leur prestation de ce vendredi. Donc on est sur du "viking metal" et honnêtement je suis allé les voir surtout par curiosité. Et j'avoue je n'en retiens pas grand chose :( Sympathique, mais pas transcendant en somme !

Klone (Altar) : Alors là gros bémol :/ Autant j'apprécie Klone sur album, autant là - en live - j'ai trouvé ça poussif :( Les compos sont sympas, ça s'est sûr, mais il n'y a aucun changement de rythme. Résultat, l'impression d'écouter un long morceau de 50 minutes (et c'est bof).

Amorphis (Altar) : Changement de style avec Amorphis, tout en puissance ! J'apprécie énormément leur frontman qui alterne sans coup férir chant clair & growl. Et comme les compos du groupe sont au diapason (The Bee au hasard), j'ai passé un excellent moment en compagnie des finlandais !

Emperor (Temple) : Impossible pour moi de louper Emperor depuis l'énorme claque que j'avais pris lorsqu'il avait joué l'intégralité de In the Nightside Eclipse en 2014. Sans surprise, ils ont été impériaux (oui elle était facile ^^) ! Tout petit bémol sur le mix en début de concert, la voix d'Ihsahn était trop en retrait, mais ça s'est amélioré par la suite. Mais mis à part ça, toujours une claque magistrale que d'entendre Emperor au Hellfest !

Et pis c'est tout ^^ Oui, juste 5 concerts mais tellement de bons moments à côté :amour: et comme la veille, retour au campement et (re)glou et (re)débrief avant d'aller au dodo :)

Et j'écris la suite plus tard :)
Modifié en dernier par Set le 05 juil. 2024, 20:47, modifié 2 fois.
Follow The Signs ...
Répondre