No Playback Festival 19-20.04.2024, Remchingen DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tickets en poche

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

+ Crypta
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Nous en serons le vendredi ensemble jusque Crisix, après on rentrera. West Wind est le groupe de l´épouse de l´organisateur.

Le samedi nous venons séparément, Mr.ChaNoir fait la journée avec un pote tandis que fillotte et moi verrons les 4 premiers groupes avant de filer vers Sydra.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Vendredi

West Wind
Nous les avions vus il y a je ne sais combien d´années quand ils s´appelaient Road Shake. En fait à part le nom et le batteur, c´est toujours le groupe du chanteur et de Michi Häcker, auxquels s´ajoute un nouveau batteur, totalement aveugle.
Le jeu est beaucoup plus fluide qu´à l´époque, Michi a énormément mûri aussi en termes de présence scénique. Musicalement c´est du punkrock sans prétention et le chant en est le point faible, mais c´est une belle surprise en comparaison de nos attentes et un bon premier tir d´ouverture pour le festival, je me suis bien amusée en tout cas.

Spitfire sont les héros locaux et en conséquence il y a du monde et de l´action devant la scène. Nous les avions déjà vus au Metaleros et nous n´avions pas accroché, et ben ça reste pareil. Les compos ne sont pas mauvaises mais encore une fois c´est le chant qui coince d´une part, ainsi que l´énergie scénique du chanteur qui reste égocentrée en dépit de ses mouvements. Sur le dernier morceau ils ont un invité au micro - dont nous n´avons pas compris kiskecé - et là, ça prenait une toute autre allure. Dommage, ce seul morceau m´a semblé trop court.

Eradicator la grosse bonne surprise du jour. Thrash oldschool avec un apport très personnel, servi avec une énergie fofolle. Sur certains passages, le chant me rappelait un peu Fusion Bomb. En fait c´est déjà un vieux groupe, le chanteur a déclaré fêter leurs 20 ans d´existence. Ils ont l´air d´avoir la trentaine, ils ont du commencer au berceau. A revoir si possible.

Double Crush Syndrome
Jeté par deux fois un coup d´oeil depuis l´entrée de la salle...c´est bien carré forcément mais bon tout ça est un peu trop clinquant sous de fausses allures de punk crade et de vrais airs de rockstars

Crisix
nos headliners du jour. Superbe ambiance, beau choix pour la setlist (au milieu sur la photo). Ouverture sur The World Needs Mosh, ça met les pendules à l´heure d´entrée de jeu. Gros délire sur Raptors in The Kitchen où Michi et Matthias sont apparus dans la salle vêtus de costumes de tyrannosaures gonflables - n´importe quoi :lol:
Les Espagnols ne sont plus des gamins, le guitariste ne joue plus le final Ultra Thrash sur les épaules des mosheurs en action, il se contente de courir dans le circle pit, et le chanteur ne descend plus non plus dans la fosse avec des ballons gonflables, mais le plaisir de jouer est resté intact et ils sont trop top sympas. L´autre guitariste a pris la peine d´aller nous chercher la setlist du batteur > les musiciens de ce niveau de notoriété qui sont encore accessibles comme ça se comptent sur les doigts d´une main. Chapeau!

Image



On n´a plus l´âge de rester jeter un oeil sur des têtes d´affiche qui ne nous intéressent pas, au dodo, demain ne fera pas de cadeau.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

1/2 samedi

Wings of Steel
Concernant la setlist, voir la photo dans le CR de la veille. Pour le reste, ce fut une claque sonore et ébouriffante, assez incroyable pour tout dire. Performance vocale époustoufflante, évoquant par moments Ralf Scheepers et à d´autres Geoff Tate. Visuellement certaines mauvaises langues leur ont reproché des attitudes de posers exagérées. Je ne trouve pas. Ça fait partie du show, c´est savamment étudié et exécuté et au vu des textes, c´est on ne peut plus logique. Instruments super maitrisés. Et à propos, en réalité le groupe ne comprend que deux membres officiels: le chanteur et un guitariste. Aux states ils ont un batteur fixe pour les concerts, mais ils sont venus sans, préférant - sans doute pour des raisons de coût, billet d´avion toussa? - engager un jeune Allemand pour cette première tournée européenne, ainsi que Matthieu le bassiste de Kate´s Acid et un gratteux dont nous ignorons l´identité. Hors scène ils sont absolument adorables.
Je me réjouis de les revoir, au moins au MetalHeadz et sans doute aussi à Balingen.

Bon après ça, pour moi le toit de la salle pouvait s´envoler, le monde péricliter, whatever, la journée était pliée, opener et headliner 2 en 1.

High Command
vu de loin, ça tenait bien la route mais je dirais que c´était sympa sans plus. Le final avec les deux épées qui ne servent à rien était pour le moins euh interpellant :scratch:

Cyclone
Je ne suis pas restée plus de 3 ou 4 morceaux. Bon thrash old school sans fioriture ni bavure, mais rien de complètement incontournable non plus, du moins à mes yeux

Sacred Steel

J´ai essayé de nombreuses fois déjà mais il n´y a rien à faire, je ne peux pas. Le type m´insupporte, ce côté Manowar allemand m´insupporte et je trouve que dans le line up actuel, ce n´est même pas 100% au point.

Velvet Viper

Des années que je voulais voir Jutta Weinhold sur scène. C´est fait, même si mon emploi du temps ne m´a permis de voir qu´une partie du set. Grandiose, quelle voix et quelle énergie à son âge. Outre le fait que je ne sais pas chanter, je serais bien incapable de me trainer ainsi par terre, sans parler de se relever ensuite, et j´ai 20 ans de moins. J´ai l´intention de la revoir à l´automne au Soundcheck.

Si vous voulez savoir pour les autres groupes, faudra demander à Mr.ChaNoir. Moi je vous entretiens de la suite de ma soirée sur le post de Sydra :innocent:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre