CR
Après le chaos de l´année dernière pour le posage des bracelets, l´orga a apporté quelques changements positifs:
- il était possible pour les visiteurs du coin de venir le jeudi soir procéder au posage de bracelet à l´achat de cartes pour la consommation.
- le vendredi le festival ouvrait ses portes plus tôt
Modifications qui ont porté leurs fruits: Fillotte et moi sommes allées échanger nos tickets contre nos bracelets le jeudi soir, aucune attente, tandis que Mr. qui travaillait le vendredi est arrivé, malheureusement après de longues heures dans les bouchons - vers 17 heures et n´a pas attendu non plus.
Il y a eu d´autres changements pratiques: agrandissement de la partie détente, qui est toujours comme précédemment gratuitement accessible à tous et agrandissement de l´infield, ce qui est vachement pratique pour circuler. Plus de stands de bouffe aussi: Le "thailandais" n´était pas à recommander, pas très bon et pas très hygiénique. Les pâtes, chères mais délicieuses, je pense que la qualité des ingrédients utilisés explique le goût et justifie les 9€ demandés. Je n´ai pas essayé le nouveau stand BBQ. Les anciens stands sont toujours présents aussi: l´asso locale avec wurst, steaks etc. une autre asso avec crêpes et gaufres et le marchand de pommes de terre en chemise avec saumon et crème: là il faut y aller quand c´est le fils qui sert, parce que la mère est rabiate avec le saumon.
Ajout de coca zero à la liste des boissons, pas mal pour les diabétiques j´imagine.
Grandiose aussi la douche sous un portique, comme autrefois au BYH.
Vendredi
Fillotte et moi testons cette année l´option transports en commun depuis son logement: impeccable, moi qui n´aime pas ça du tout du tout, c´était facile comme tout, pas très loin de la gare au fest et surtout super super bien indiqué. Bravo!
Après le ravitaillement sur place -pomme de terre au saumon pour chacune - nous attaquons le programme sous un soleil de plomb avec
Thron, dont le bassiste est membre de l´orga. Très très bon concert mais pas de coup de coeur. Tout est bien en place, belle présence et tout, communication pas abusive et surtout à priori sincère, pas l´habituel blabla semi-automatique. Il me manque juste musicalement le zeste de citron qui relève le plat. Pas envie d´écouter à la maison mais à revoir très volontiers.
Heureusement que la sécurité arrose régulièrement le public.
Quand Dust Bolt démarre, fillotte qui ne les a encore jamais vus y va avec un ami, tandis que j´accueille mon petit mari enfin arrivé et passe un peu de temps avec lui. Nous on a déjà vu X fois et on n´accroche pas de toute façon.
Tout le monde se rejoint dans l´infield pour
Uada, pas vus depuis 2018 et qui m´avaient à l´époque déçue. Je n´en attendais donc pas grand-chose. Avec pour résultat que ce fut la claque de la journée. Quel chemin scéniquement en 6 ans, quelle présence, ah ils ont vraiment bien évolué et mûri. Joie de les revoir encore le week-end qui vient.
J´attendais
Brutus avec grande impatience, j´en ai été pour mes frais: après quelques morceaux, il faut bien accepter l´évidence, ça me gave grave. C´est bien trop gentil, lisse et poli. Ennui soporifique.
Paradise Lost: Beaucoup de retard au démarrage, néanmoins superbe setlist. Je ne peux malheureusement pas la reconstituer complètement de mémoire. Ce dont je me souviens: Gothic, Last Time, No Hope in Sight, As I die, Eternal, Say Just Words, Hallowed Land, One Second... La voix de Nick Holmes commence hélas à présenter des signes de vieillissement, par contre il n´a rien perdu de son charisme envoûtant. Ce type est l´incarnation du concept de dépression et en même temps il est capable d´être très incisif. Très heureuse de ce concert, de les avoir revus après pas mal d´années aussi.